Puis je saisir les prud'hommes et de quelle maniere ?

Alexdroitfinance Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - Modifié le 19 nov. 2019 à 23:16
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 nov. 2019 à 06:30
Bonjour,

Merci par avance à toute personne qui pourrait m'aider .
Voici la situation brièvement :
Je suis embauché depuis le 1er Mars 2019 en tant que commercial en cdi-VRP exclusif, pour une multinationale.
Tout s est bien passé jusqu'en Juillet 2019 jusqu'à ce que ma relation avec mon responsable direct se détériore (pour des motifs disons légitimes me concernant, il fut d ailleurs par la suite rétrogradé, car il avait beaucoup de problèmes avec pas mal d'employés)

Le problème étant que par la suite jusqu'à aujourd'hui, je n'ai plus été affecté à une équipe commercial car l'entreprise était en re structuraiton des équipes, les équipes en place étaient chargées en terme d'effectif , alors jai été mis de côté.

Mon travail se composant de rdv fournis et dune partie prospection (pour vendre des contrats de certains produits) je me suis retrouvé seul, l'entreprise me fournissait 4 fois moins de rdv fournis que les autres commerciaux (preuve à l'appui) bien que ce ne soit pas une obligation contractuelle den fournir de leur part .
Je me suis accroché de toutes mes forces pour re intégrer une équipe (je mentendais super bien Avec les autres commerciaux) mais rien n'y a fait .
Avec beaucoup de réflexion il me semble que deux directeurs n'aient pas voulu, surement un manque de confiance à mon égard mais sincèrement sans raison valable car jai toujours donné satisfaction avant le litige avec mon responsable déduit de ses fonctions.
Après également...
Mais rien y a fait jai été mis de côté, au point de plus recevoir les programmes de reunions, ni les rapports journaliers.
J'ai alors lâché psychologiquement au mois d'octobre après avoir tenté à plusieurs reprises d'essayer de communiquer avec plusieurs personnes au sein de l'entreprise, dont les deux directeurs (mails, demande d'entretiens, etc ...)

Rien ... Puis hier jai reçu un courrier me convoquant fin novembre à un entretien pouvant aller à un licenciement pour faute grave (abandon de poste il me semble car jai fais aucune faute)
J'avais reçu un mail il y a une semaine dun des deux directeurs me demandant ou jetais, pourquoi je ne répondais plus aux appels, pourquoi jetais plus présent aux réunions, jai répondu en disant que je recevais aucun appel, ni aucun programme, demandant de joindre le listing d'appels ou bien les mails dans lesquels jetais convié à une réunion, car il n'y en a pas, sans réponses ...

Aujourd'hui je risque très certainement detre licencié pour abandon de poste, pour un poste que je nai jamais abandonné. Jai consacré quasiment 1 an de ma vie pour une entreprise qui m'a mis au placard du jour au lendemain, et cette situation m affecte a tous points de vue.

Que dois je faire ? Puis je saisir les prud'hommes au moins pour toucher quelques indemnités ?
Si oui quelles sont les démarches ?
Il y a til une possibilité detre aider pour les frais judiciaires ?

Merci à tous

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
20 nov. 2019 à 06:30
a priori il semble que vous ayez abandonné votre poste ....
0