Les discussions
Abandon de poste et licenciement
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Ça fait déjà un peu pret deux mois et demi que je ne retournais pas au travail etant donné qu'ils avaient mon ancie...
Calcul de l'indemnité de licenciement
Bonjour, Je vais être licenciée après 12 ans. Tous les mois l'indemnité compensatrice de CP m'était versée. Ma question : l'indemnité de licenciement...
Fin de contrat enseignant
bonjour, je suis assitante maternelle et en fin de contrat enseignant jai donc travailler mes 36semaines mon salaire et diviser sur 12 mois . les pare...
Liceciement economique comment faire ?
bonjour je travail dans une entreprise ou des liceciement economique sont en cours , sachant que moi meme que je souhaite partir , y'a t'il une demar...
Attestation assedic non conforme
RésoluBonjour, je suis aide a domicile en mandataire tous les document sont geréé par une association au mois d avril j ai perdu des heures suite a un décéé...
Exonération de l'indémnété de licenciement
Bonjour, je souhaiterai savoir si comme je l'ai lu sur des sites officiels ( juri-travail et autres) l'indemnité de licenciement est exonérée de cha...
Indemnité de licenciement m profetionelle
RésoluQui les calcules et comment puis je contrôler si elles sont justes
Documents légaux non délivrés après un licenciement
Bonjour. Je viens d'être licencier pour inaptitude non-professionnelle le 16/06/2015 date du courrier, et je n'ai à ce jour 19/06/2015 reçu aucun des...
J'ai 59 ans, il n'y a plus de travail à mon poste
Bonjour merci de me dire quelle est la différence entre la rupture-conventionnelle et le licenciement économique : 1) d'une part au sujet du pourcen...
Csp ou non?
Bonjour, Je vais être licencié fin d'activité de la société je suis a 1 an et demie de la retraite(longue carrière) qu'elle est mon avantage chois...
Licenciement faute grave et rupture transactionnelle
Bonjour, Après différents echanges de courrier recommandé avec son employeur mon mari a été convoqué à un entretien préalable au licenciement. Il s'...
Indemnités licenciement économique - arrêt maladie
Bonjour, Je vais être licenciée pour motif économique en septembre 2015. D'après le calcul du salaire de référence il faut retenir les 12 derniers m...
Rupture de contrat conventionnelle à durée indéterminée
bonjour, je suis en rupture conventionnel depuis le 27 mai 2015 et je dois quitté le lieu de travail le 4 juillet 2015. J'aimerais savoir si j'ai le d...
Rupture conventionnelle d'un contrat de travail à durée indéterm
Bonsoir, je suis en rupture conventionnelle depuis le 27 mai et je termine le 4 juillet. Je ne suis pas en forme du tout... je vous demande si je peu...
Rupture période d'éssai
Bonjour, En période d'éssai depuis le 1er juin 2015 comme Hôtesse de caisse en Intermarché, le 17 juin mon employeur m'a convoqué dans son bureau po...
Licenciement
RésoluBonjour, je suis usée au travail étant donne mon handicap,je suis reconnue travailleur handicapée, bientot obligée d'arreter de travailler définitiv...
Comment licencier un contrat de professionnalisation
Bonjour, J'ai ouvert un commerce et J'ai embauché un bts en contrat pro car il me paraissait sérieux et je voulais le former pour lui laisser la ges...
Refus sur avenant
RésoluBonjour, J'ai signé un accord dans deux entreprises pour compléter un plein temps de 20h dans une entreprise et 15h dans l'autre. L'employeur du 20h...
Licenciment economique
bonsoir, je suis actuellement salarie dans ma société depuis 43 ans, je suis cadre mon employeur me propose un licenciement économique avec CSP et ...
Enregistrement conversation téléphonique
RésoluBonjour, Je suis en conflit avec mon employeur et je voudrais faire constater une conversation téléphonique avec le Drh que j'ai enregistré sur mon ...
Licenciement
Bonjour, Je suis ASSMAT et je garde 3 petits dont une fratrie (jumelles), les parents des jumelles veulent me licencié suite a un changement profes...
Indemnité de licenciement en at
bonsoir, je suis reconnue inapte à la médecine du travail suite à un accident du travail. Pourriez vous me dire comment calculer mes indemnités de li...
Impossibilité pour les délégués syndicaux d'être présent
Bonjour, Je travaille dans une entreprise ou il y a 2 délégués syndicaux. Je suis convoqué à un entretien Vendredi. Ce sont des chauffeurs routier...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour, Je parcours le web à la recherche d'aide mais je ne trouve rien de clair concernant ma situation. J'ai démissionné d'un poste en CDI (201...
Licenciement assistante maternelle agréée
Bonjour Je licencié mon assistante maternelle à la fin de ce mois de juin 2015 ( préavis du 1 au juin 2015) Début de contrat le 28 juin 2013 en ...
Refus de démission
RésoluBonjour, j'ai travaillé depuis juin 2002 dans une petite entreprise, je suis tombé en maladie fin août 2012, ai été opéré en novembre 2013, mis en i...
Licenciement
j 'aurai voulu savoir pourquoi mes supérieurs mon pousser a bout et profitez de ma faiblesse moralement après le décès de mon papa j'étais sous anti ...
Rupture conventionnelle d'un cdi
Bonsoir, je dois assister une collègue dans le cadre d'une rupture conventionnelle de son cdi. Cette personne est salariée depuis une vingtaine d'anné...
Créance envers liquidateur
Bonjour, Le liquidateur de mon employeur me dit par mail me devoir en tout 24750.57€ et m'avoir versé cette somme. je leur apporte les copies de ...
Licenciement cause réelle et serieuse
Bonjour, Je souhaiterai savoir : mon patron m a licencier pour causes réelles et sérieuses au fait que j ai vendu de la ferraille pour 800 euros a u...
Conseiller financier la poste
Bonjour, Je suis actuellement cofi à la banque postale et je ne supporte plus cette boîte, cet emploi. .. J'ai donc effectuee une rupture conventi...
Mise à pied conservatoire
Bonjour, J'ai était signaler de ma mise à pied conservatoire le 2 Juin par mon employer par téléphone en plus de ça j'étais en arrêt de travail , il...
Rupture conventionnelle et arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis décembre 2014. A la suite de l'envoi de ma prolongation d'arrêt jusqu'à fin juin 2015, mon employeur m'a con...
Licenciement economique
bonjour, mon entreprise viens de subir une fermeture donc je suis en licenciement économique. mais j'ai du mal a comprendre ce qui va se passer au ...
Licenciement/suisse
Mon ami a été licencié après 25 ans d'activité sans préavis avec effet immédiat , les motifs ne sont pas clairs . Il n'a jamais reçu de lettre d'avert...
Lesenciment
je vous demande combien vas ete l indemnisation pour sa prime d encieter pour 15 ans travail merci
Comment contacter un dp hors de mon entreprise
Bonjour, J'ai reçue hier une lettre en main propre pour un entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement, assortie d'une dispense d'activ...
Licenciement economique
Bonjour mon mari a été embauché en juin 2013 en cdi en qualité de chef de cuisine dans un restaurant lors de l'entretien d'embauche , il a bien p...
Refus de donner les contrats de travail
RésoluBonjour, J'ai récemment terminé mes multiples CDD dans une entreprise dans paris 15eme et mon employeur ne veut pas me transmettre mes contrats de ...
Lettre conservatoire
Bonjour j'aurais besoin de quelque renseignements svp je vous explique les choses j'ai reçu une mise à pied conservatoire le 23 mai que a compter ...
Abandon de poste
Bonjour, aujourd'hui jeune maman d'un bébé de 7 semaine je suis allée voir mon employeur pour que l'on puisse s'arranger pour une rupture de contr...
Assister ma collègue lors de l'entretien rupture conventionnelle
Bonjour, Je sus actuellement en congés parental et une collègue m'a demandé de l'assister lors de son entretien concernant une rupture conventionel...
Non paiement des commissions sur vente à l'encaissement.
Bonjour, je suis commercial en CDI depuis 2012. J'ai démissionné et mon préavis se termine le 22/07/2015. Mon contrat stipule que les commissions ...
Procédure de licenciement
Je suis un travailleur isolé représentant une société étrangère. . J'ai un contrat de doit Français. A ce titre je suis leur représentant légal et j'...
Problème de portabilité mutuelle
Bonjour, J'ai été licenciée pour raison économique il y a 6 mois. Mon employeur devait me maintenir ma mutuelle au titre de la portabilité pendant ...
Prime de licenciement
Bonjour, Je viens de me faire licencier. Est-ce-que la prime de licenciement est obligatoire pour toutes les entreprises? Merci
Manque documents fin contrat /assistante maternelle
Bonjour, J'ai terminé un contrat le 31 aout 2014 depuis et après plusieurs demandes oral il me manque mon attestation assedic et solde de tout compt...
Mon boss vole
Bonjour, Bonjour tous est dans le titre je travail dans un magasin d'alimentation et mon patron ne paie pas ses courses. Ni l'essence .sachant que n...
Licenciement pour bon fonctionnement de l'entreprise
Bonjour, Je suis en cdi dans mon entreprise depuis 1an et 2mois. Je suis serveuse et nous ne sommes que 2 dans l entreprise mon patron et moi . Cela...
Rupture conventionnelle ou abandon de poste
Bonjour, Depuis mon retour de congé maternité (1mois) ma patronne me fait du harcèlement moral. J'ai reçu d'ailleurs un avertissement la semaine dern...