Les discussions
Mise à pied conservatoire
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps peux durer une mise à pied conservatoire tout en sachant que cela fait un mois que j attend mon rdv pré...
Licenciement femme de menage
Bonjour, nous avons une propriété secondaire pour lequel j'ai parfois besoin de ménage, j'ai trouvé une personne qui vient a ma demande, nous n'av...
Préavis de licenciement
Bonjour, Je subis un licenciement économique et l'on me propose un CSP. Dois-je l'accepter? J'ai normalement deux mois de préavis, si je prends le C...
Licenciement abusif par téléphone sans motif
Bonjour, j'ai été embauché en CDI en tant que technicien réseau et Télécom à compter du 18/05/2015 avec comme seule preuve un mail écrit par la gé...
Faute grave ou non ?
Bonjour a tous, je suis actuellement en cdi en tant qu'employé commercial dans un supermarché cependant je souhaite reprendre mes études et pour m...
Convocation préalable
Bonjour, Je dois me rendre à un entretien préalable de licenciement. Je suis salarié depuis 6ans sans avoir eu aucun problème. On me convoque pour...
Rupture conventionnelle d'un contrat de travail en cdi
Bonjour, Pourriez vous m'informer de quel montant net me sera versé concernant mon indemnité spécifique de rupture conventionnelle. Je connais la s...
Faute grave avec des bons de réductions
Bonjour, mon fils étudiant travail le weekend dans un magasin carrefour market comme caissier. Il vient d'être mis à pied pendant 2 semaines pour f...
Solde de tout compte
Bonjour, J'ai été licencier pour inaptitude à mon poste de travail le 05 mai 2015, j'ai reçu tout mes papier le 20 mai mais mon solde de tout comp...
Ancienneté durant congé reclassement
Bonjour, Je suis actuellement, pour trois mois en préavis. Ensuite onze mois de reclassement. Cette période du congé de reclassement, est elle c...
Demande d aide pour solde de tout compte nourrice agréee
Bonjour, J ai envoyé 2 lettres recommandéés pour licencier la nourrice de mes enfants le 5 mai 2015 et je dois faire le solde de tout compte indemnit...
Ancienneté
Bonjour, je vais être licencié ,est ce que mes indemnités partent de l'ancienneté qui se trouve sur la fiche de paye ou la signature du contrat .Sac...
Portabilité de la mutuelle
Bonjour, J'ai été licenciée pour cause réelle et sérieuse. Je bénéficie de la portabilité de la mutuelle pour une durée de 12 mois. J'ai travai...
Licenciement
bonjour , voila j ai un petit soucis avec les calculs pour licencier une assistante maternelle . j ai une assistante maternelle depuis 5 mois ( du 3...
Se faire licencier
Bonjour, je vous explique en gros mon problème, je suis actuellement employée polyvalente depuis plus de 1 ans en cdi. Je ne supporte plus mon chef e...
Mise à pied disciplinaire
Bonjour J'ai reçu une mise à pied disciplinaire datant du 18/05 pour des faits qui remontent à février mars avril. 3 personnes se sont ligués cont...
Rupture de contrat cae
Bonjour, nous sommes une structure associative en difficulté et nous ne sommes plus en mesure d assumer un contrat cae , il reste encore 6 mois jusqu ...
Estimation de dommages-intérêts
Bonjour, J'aurais souhaité avoir vos estimations de dommages-intérêts relatifs à une rupture abusive d'un contrat à durée déterminée suivie d'une d...
Licenciment
Bonjour, mon employeur vient de me prévenir qu il allait surement me licencier pour raison èconomique je suis le plus ancien dans l entreprise a t ...
Un préavis
Bonjour, Ma question n'est pas bien compliquée , en fait j'aimerai savoir si on a un CDI temps partiel de 7h semaine depuis septembre 2014 et qu...
Date de prise de poste sur ma lettre de licenciement
Bonjour, Je vous envoie ce mail car j'ai été licenciée en mars par mon employeur avec préavis de 3 mois Par contre , en vérifiant mes documents po...
Quel préavis ? /belgique
Bonjour, On viens de m'annoncer aujourd'hui que je t'ai licencier pour raison restructuration de personnels et que je n'aurai pas de préavis vu qu...
Mise a pied conservatoire
madame,monsieur chauffeur poids lourd dans la société berto se trouvant a combs la ville 77380 8 rue de la borne blanche ,depuis plus de 4 ans au se...
Licenciement contrat cui cae
Bonjour Ma question est simple : A-t-on le droit à des indemnités chômage en cas de licenciement pour faute grave en étant en contrat CUI C...
Licensiment pour faute lourde
Bonjour, Voila je me suis fait licencier pour faute lourde car jais volé dans la caisse. Mes mon patron na que pour preuve des témoignage de mes co...
Accident de la route responsable
Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis 8 mois dans une grande société de portes automatiques. J'ai reçu un avertissement il y a 2 mois pour plusieur...
Rupture conventionnelle
bonjour, Étant en préavis de rupture conventionnelle depuis le 6/05/2015 et qui prendra fin le 12/06/2015 je voudrais savoir si j'ai le droit a des...
Licenciement pour faute grave
Actuellement je suis salariée depuis 13 ans dans une société du secteur privé, l'ambiance s'est gravement dégradée ce qui me pousse à prendre un nouve...
Assistante maternelle
Bonjour, Je vous expose mon problème : Je travaille pour des parents depuis 5 ans, comme assistante maternelle. Au 1er septembre 2014, nous avons f...
Indemnités rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en négociation de rupture conventionnelle. selon ma convention collective, les indemnites sont "1/2 mois de salaire fois le nomb...
Visite chez le mèdecin du travail
Bonjour, en arrêt de travail maladie professionnel ,et déclaré inapte à mon poste de travail après une visite de pré reprise par le médecin du trava...
Licenciement eco
bonjour, mon patron a fermer l'entreprise le 30 novembre 2014 , j'etait a se moment la en congé mat jusqu'au 26 avril 2015. je n'est donc pas pu etr...
Licenciement economique pendant le conges parental
Bonjour, Je suis actuellement en congés pathologique et cela jusqu'au 29 mai, ensuite je serais en congés maternité jusqu' au 27/11/2015. Je viens...
Comment transformer une démission en licenciement
Bonjour, Depuis février j'ai du demander aux parents (étant nounou) de rompre les contrats (j'ai des soucis de santé). D'un commun accord et pour ...
Problème de licenciement
Bonjour, J ai etait en arret maladie pour une operation pendant 4 mois. Mon patron avait enbocher une autre personne entre temp . Je ne suis pas ret...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suite à un accident de travail,j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail. Le 13 avril était la date de ma deuxième visite .Pas de ...
Reçu solde de tout compte sans le versement indemnité licenciemt
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la procédure à suivre dans le cas suivant : j'ai reçu et signé le solde de tout compte sans me rendre compte q...
Licenciment
RésoluBonjour je voudrais quelque information et réponse j ai reçut ma lettre en main propre pour licenciement pour faut le 7 mai avec mise a pied immédiat...
Chercher mon solde de tout compte
Bonjour, bonjour je suis licencié suite a accident de travail reconnu maladie professionnelle j ai recu ma lettre de licenciment recomandé accusé de...
Licenciement légal ou pas
RésoluBonjour, je me permets de vous raconter mon histoire, Je suis allée faire mes courses dans une enseigne de la grande distribution (la même enseign...
Question licenciement / belgique
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bref, j ai des questions. Je travaille dans les cuisines d un hôpital pour la société...
Aide rupture conventionnelle, abandon de poste, pauses non payé
Bonjour, suite à de nombreuses recherches et n'ayant pas toute les réponses à mes questions, je me permet de demander de l'aide sur ce forum. Voici m...
Licenciement faute grave alternative à la rupture conventionnel?
Bonjour, Je travail dans un magasin de grande distribution depuis un peu plus d'un an dont 8 mois en CDI mais les rapports avec la direction ce dégr...
Fausse accusations pour la diversiter
Bonjour, Voila mon histoire ,je travaillais a Disneyland en coulisse dans un entrepot de logistique, j'ai eu une altercation avec un collegue a moi ...
Comment obtenir un licenciement
Bonjour, Je suis caissière j'ai un bébé il a presque 8 mois je tombe malade je toussais je vomisser j'ai le diarrree et mon bebe aussi il a eu sa ...
Rupture conventionnelle pour le salarié du particulier employeur
Bonjour, Je ne trouve aucune information concernant le licenciement par rupture conventionnelle pour le salarié du particulier employeur. Ce mode ...
Solde tout compte
RésoluBonjour,j ai signé mon solde tout compte mais a ce jour je n ai pas reçu la somme indiqué .il se trouve sur le document que je reçois la somme en cheq...
Abandon de poste
Je voulais faire 1 abandon de poste pcq je déménage de 85km de mon lieu de travail ,ma question est de savoir est ce que j'aurais droit aux indemnité...
Licenciement ass mat
Bonsoir, Obliger de me séparer de mon ass mat, pour des raison financière, je ne comprend rien a tout ces calcul de fin de contrat. Est ce que q...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, hier j'ai eu rendez-vous avec mon employeur car il souhaite me licencier pour faute grave éffectivement je n'ai pas nier l'avoir comise de to...