Les discussions

Mise à pied conservatoire

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps peux durer une mise à pied conservatoire tout en sachant que cela fait un mois que j attend mon rdv pré...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
enji31

Licenciement femme de menage

Bonjour, nous avons une propriété secondaire pour lequel j'ai parfois besoin de ménage, j'ai trouvé une personne qui vient a ma demande, nous n'av...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Enka1

Préavis de licenciement

Bonjour, Je subis un licenciement économique et l'on me propose un CSP. Dois-je l'accepter? J'ai normalement deux mois de préavis, si je prends le C...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
tania57

Licenciement abusif par téléphone sans motif

Bonjour, j'ai été embauché en CDI en tant que technicien réseau et Télécom à compter du 18/05/2015 avec comme seule preuve un mail écrit par la gé...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
wildchild

Faute grave ou non ?

Bonjour a tous, je suis actuellement en cdi en tant qu'employé commercial dans un supermarché cependant je souhaite reprendre mes études et pour m...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
hoquei44

Convocation préalable

Bonjour, Je dois me rendre à un entretien préalable de licenciement. Je suis salarié depuis 6ans sans avoir eu aucun problème. On me convoque pour...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
cuicui31

Rupture conventionnelle d'un contrat de travail en cdi

Bonjour, Pourriez vous m'informer de quel montant net me sera versé concernant mon indemnité spécifique de rupture conventionnelle. Je connais la s...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
marylou.

Faute grave avec des bons de réductions

Bonjour, mon fils étudiant travail le weekend dans un magasin carrefour market comme caissier. Il vient d'être mis à pied pendant 2 semaines pour f...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
tania57

Solde de tout compte

Bonjour, J'ai été licencier pour inaptitude à mon poste de travail le 05 mai 2015, j'ai reçu tout mes papier le 20 mai mais mon solde de tout comp...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
tania57

Ancienneté durant congé reclassement

Bonjour, Je suis actuellement, pour trois mois en préavis. Ensuite onze mois de reclassement. Cette période du congé de reclassement, est elle c...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
normandie

Demande d aide pour solde de tout compte nourrice agréee

Bonjour, J ai envoyé 2 lettres recommandéés pour licencier la nourrice de mes enfants le 5 mai 2015 et je dois faire le solde de tout compte indemnit...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
kyamya

Ancienneté

Bonjour, je vais être licencié ,est ce que mes indemnités partent de l'ancienneté qui se trouve sur la fiche de paye ou la signature du contrat .Sac...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marylou.

Portabilité de la mutuelle

Bonjour, J'ai été licenciée pour cause réelle et sérieuse. Je bénéficie de la portabilité de la mutuelle pour une durée de 12 mois. J'ai travai...

jfqld

Licenciement

bonjour , voila j ai un petit soucis avec les calculs pour licencier une assistante maternelle . j ai une assistante maternelle depuis 5 mois ( du 3...

casimir06

Se faire licencier

Bonjour, je vous explique en gros mon problème, je suis actuellement employée polyvalente depuis plus de 1 ans en cdi. Je ne supporte plus mon chef e...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
sweetysofy

Mise à pied disciplinaire

Bonjour J'ai reçu une mise à pied disciplinaire datant du 18/05 pour des faits qui remontent à février mars avril. 3 personnes se sont ligués cont...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
dna.factory

Rupture de contrat cae

Bonjour, nous sommes une structure associative en difficulté et nous ne sommes plus en mesure d assumer un contrat cae , il reste encore 6 mois jusqu ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Valenchantée

Estimation de dommages-intérêts

Bonjour, J'aurais souhaité avoir vos estimations de dommages-intérêts relatifs à une rupture abusive d'un contrat à durée déterminée suivie d'une d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
tania57

Licenciment

Bonjour, mon employeur vient de me prévenir qu il allait surement me licencier pour raison èconomique je suis le plus ancien dans l entreprise a t ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
bordana

Un préavis

Bonjour, Ma question n'est pas bien compliquée , en fait j'aimerai savoir si on a un CDI temps partiel de 7h semaine depuis septembre 2014 et qu...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
tania57

Date de prise de poste sur ma lettre de licenciement

Bonjour, Je vous envoie ce mail car j'ai été licenciée en mars par mon employeur avec préavis de 3 mois Par contre , en vérifiant mes documents po...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
hoquei44

Quel préavis ? /belgique

Bonjour, On viens de m'annoncer aujourd'hui que je t'ai licencier pour raison restructuration de personnels et que je n'aurai pas de préavis vu qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
BmV

Mise a pied conservatoire

madame,monsieur chauffeur poids lourd dans la société berto se trouvant a combs la ville 77380 8 rue de la borne blanche ,depuis plus de 4 ans au se...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
hoquei44

Licenciement contrat cui cae

Bonjour Ma question est simple : A-t-on le droit à des indemnités chômage en cas de licenciement pour faute grave en étant en contrat CUI C...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Shiraz75

Licensiment pour faute lourde

Bonjour, Voila je me suis fait licencier pour faute lourde car jais volé dans la caisse. Mes mon patron na que pour preuve des témoignage de mes co...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
tania57

Accident de la route responsable

Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis 8 mois dans une grande société de portes automatiques. J'ai reçu un avertissement il y a 2 mois pour plusieur...

hoquei44

Rupture conventionnelle

bonjour, Étant en préavis de rupture conventionnelle depuis le 6/05/2015 et qui prendra fin le 12/06/2015 je voudrais savoir si j'ai le droit a des...

tania57

Licenciement pour faute grave

Actuellement je suis salariée depuis 13 ans dans une société du secteur privé, l'ambiance s'est gravement dégradée ce qui me pousse à prendre un nouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
hoquei44

Assistante maternelle

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je travaille pour des parents depuis 5 ans, comme assistante maternelle. Au 1er septembre 2014, nous avons f...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
casimir06

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, je suis en négociation de rupture conventionnelle. selon ma convention collective, les indemnites sont "1/2 mois de salaire fois le nomb...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
hoquei44

Visite chez le mèdecin du travail

Bonjour, en arrêt de travail maladie professionnel ,et déclaré inapte à mon poste de travail après une visite de pré reprise par le médecin du trava...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
axkway4

Licenciement eco

bonjour, mon patron a fermer l'entreprise le 30 novembre 2014 , j'etait a se moment la en congé mat jusqu'au 26 avril 2015. je n'est donc pas pu etr...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
tania57

Licenciement economique pendant le conges parental

Bonjour, Je suis actuellement en congés pathologique et cela jusqu'au 29 mai, ensuite je serais en congés maternité jusqu' au 27/11/2015. Je viens...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
laeti17290

Comment transformer une démission en licenciement

Bonjour, Depuis février j'ai du demander aux parents (étant nounou) de rompre les contrats (j'ai des soucis de santé). D'un commun accord et pour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
casimir06

Problème de licenciement

Bonjour, J ai etait en arret maladie pour une operation pendant 4 mois. Mon patron avait enbocher une autre personne entre temp . Je ne suis pas ret...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
lekabilien

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Suite à un accident de travail,j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail. Le 13 avril était la date de ma deuxième visite .Pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
chamalo2005

Reçu solde de tout compte sans le versement indemnité licenciemt

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la procédure à suivre dans le cas suivant : j'ai reçu et signé le solde de tout compte sans me rendre compte q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tania57

Licenciment

Résolu

Bonjour je voudrais quelque information et réponse j ai reçut ma lettre en main propre pour licenciement pour faut le 7 mai avec mise a pied immédiat...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Enka1

Chercher mon solde de tout compte

Bonjour, bonjour je suis licencié suite a accident de travail reconnu maladie professionnelle j ai recu ma lettre de licenciment recomandé accusé de...

tania57

Licenciement légal ou pas

Résolu

Bonjour, je me permets de vous raconter mon histoire, Je suis allée faire mes courses dans une enseigne de la grande distribution (la même enseign...

tania57

Question licenciement / belgique

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bref, j ai des questions. Je travaille dans les cuisines d un hôpital pour la société...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
jen47

Aide rupture conventionnelle, abandon de poste, pauses non payé

Bonjour, suite à de nombreuses recherches et n'ayant pas toute les réponses à mes questions, je me permet de demander de l'aide sur ce forum. Voici m...

tania57

Licenciement faute grave alternative à la rupture conventionnel?

Bonjour, Je travail dans un magasin de grande distribution depuis un peu plus d'un an dont 8 mois en CDI mais les rapports avec la direction ce dégr...

bogziii

Fausse accusations pour la diversiter

Bonjour, Voila mon histoire ,je travaillais a Disneyland en coulisse dans un entrepot de logistique, j'ai eu une altercation avec un collegue a moi ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Ysabe_l

Comment obtenir un licenciement

Bonjour, Je suis caissière j'ai un bébé il a presque 8 mois je tombe malade je toussais je vomisser j'ai le diarrree et mon bebe aussi il a eu sa ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Enka1

Rupture conventionnelle pour le salarié du particulier employeur

Bonjour, Je ne trouve aucune information concernant le licenciement par rupture conventionnelle pour le salarié du particulier employeur. Ce mode ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Louce

Solde tout compte

Résolu

Bonjour,j ai signé mon solde tout compte mais a ce jour je n ai pas reçu la somme indiqué .il se trouve sur le document que je reçois la somme en cheq...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
sobrya

Abandon de poste

Je voulais faire 1 abandon de poste pcq je déménage de 85km de mon lieu de travail ,ma question est de savoir est ce que j'aurais droit aux indemnité...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ducat123

Licenciement ass mat

Bonsoir, Obliger de me séparer de mon ass mat, pour des raison financière, je ne comprend rien a tout ces calcul de fin de contrat. Est ce que q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
casimir06

Licenciement pour faute grave

Bonjour, hier j'ai eu rendez-vous avec mon employeur car il souhaite me licencier pour faute grave éffectivement je n'ai pas nier l'avoir comise de to...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
jfqld
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 12 649