Les discussions

Rupture conventionnelle ou licenciement economique

j'ai 60 ans et apres plus de 10 d'anciennete dans le secteur prive on me propose une rupture conventionnelle de contrat j'aimerais savoir si un licen...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Ilymah

Licenciement pour faute grave

Bonjour, Mon ami a fait l'objet au mois de juillet d'une mise à pied conservatoire - il travaille comme aide-soignant dans une maison de retraite et...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
papillion

Mes droit

Bonjour, Je viens d'être licencié je travaillais depuis 9 ans dans cette entreprise comme cariste j'avais mes trois permis de caces 1,3,5 je ne t...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
tania57

Rupture conventionnelle syntec informatique

Bonjour Je voudrais savoir avec les conventions collectives de la Syntec, quand il y a une rupture conventionnelle, est ce que le preavis est pay...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
marylou.

Licenciement après un congé parental

Bonjour, Mon congé parental de 3 ans se termine le 31 octobre et je reprends mon travail le 2 novembre. Depuis le mois de juillet j'ai demandé et re...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Smily13

Licenciement

Bonjour, Mon mari a reçu une lrar de son patron lui notifiant qu'il envisageait de le licencier, il n'y a aucun motif, mais il voudrait embaucher un...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
chipie1968

Mi-temps thérapeutique et changement de contrat

bonjour, je suis employée de bureau en cdi, 35h/semaine depuis juin 2014. suite à une pathologie pour laquelle j'ai une rqth et à cause de laque...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
relitia

Aide pour le calcul de mon licenciment

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais calculer combien je peux percevoir en licenciement économique j'ai 22 ans de boite et un...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
tania57

Cdi temps partiel

Bonjour, j'aimerai savoir si qlq'un est en cdi temps partiel et son employeur lui demande faire un avenant pour travailler en temps plein pendant u...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
jfqld

Attente maladie

Bonjour, je suis en attente afin de savoir si je vais avoir droit au chômage mon entreprise viens de fermer je voulai savoir si pendant cette période ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
caroledu92

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie et je ne veut pas reprendre le travail dans cette entreprise .Mon employeur ne veut pas faire une rupt...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
oliri

Combien serait mon licenciement

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais calculer combien je peux percevoir en licenciement économique j'ai 22 ans de boite et un salaire m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marylou.

Licenciement pour faute grave

Bonjour, pour être parti avant de site où je suis agent de sécurité incendie, nouvellement affecté,mon employeur m'enverra la convocation pour entreti...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
tania57

Mise à pied conservatoire

Bonjour, Le 30sep on m'a remis une lettre notifiant que j'étais mise à pied à titre conservatoire. J'ai eu un entretien le 09oct, et on m'a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
tania57

Délai solde de tout compte

Bonjour à tous ! Je vous expose ma situation : après une entente entre mon ex-employeur (dans la grande distribution) et moi-même, j'avais décidé ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
hoquei44

Démission: quelles démarches ?

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi à la poste cela fait 3 mois que je travaille à la poste en cdi, et je n'ai aucune idée de la manière ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
jfqld

Inaptitude et congés payés

bonjour je suis déclarée inapte après les deux examens par le médecin du travail mon employeur m'a mis en congés payés pendant la recherche du recl...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Celine

Démission pour suivre conjoint

Bonjour, Ma femme va se faire muter, j'ai été à l'inspection du travail pour savoir quoi faire, ils m'ont dit d'essayer de négocier rupture conventi...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
hoquei44

Licenciement pour faute grave: quel recours

je voudrais savoir quels sont mais recours pour un litige suite a un licenciement pour faute grave.mon ancien employeur je lui est envoyer mais arrêt ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tania57

Chauffeur, je n'ai plus de points: peut-on me licencier

Bonjour, je suis chauffeur opérateur dans une entreprise d assainissement et de nettoyage industriel je vient d avoir une suspention de permis de 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
dna.factory

J ai moins d 1 an d'ancienneté et on me propose un csp ?

Bonjour, je fais partis d'un licenciement collectif économique, j ai moins d un an d ancienneté et on me propose le csp? Si j accepte et que p...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tania57

Arrêt maladie en période de licenciement économique

Bonjour, à quelques jours de recevoir ma lettre de licenciement raison économique et à 2 jours de signer un C.S.P. ou pas, dans l'incapacité de repren...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
benausud

Quelles sont les conditions de l'article 6

Bonjour, mon employeur me harcèle, me rabaisse sans sans cesse, me menace de me virer. j'aimerai connaitre mes droits sur Monaco.est ce que j'ai le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
benausud

Indemnités de licenciement : convention ou contrat de travail ?

Bonjour, Je vous écris car je travaille depuis 7 ans dans une société constituée seulement de mon patron et moi-même. Mon patron part à la retraite...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
marylou.

Arrêt se travail repetitif

Bonjour, Voilà j ai eu une année difficile et j ai eu plusieurs souci de santé repetitif mais justifiées d un arqué de travail es que sa donne le dr...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
cedric33110

Cas de licenciement d'un salarié protégé et president prud'homme

Bonjour, Qui a un cas de licenciement de salarié protégé "Président des prud'hommes " au sein d'une société Privée ?? Merci de votre...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
manon1708

Une sale histoire

 Fermé

Bonjour, Mon histoire es très compliquer je vais essayer de vous expliquer. Je bossait dans une grande enseigne de jardinerie, mon ex concubine...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
tania57

Déces employeur, problémes avec le notaire ... prud'hommes ???

Bonjour, il y a 3 mois mon employeur est décédé. Je travaillais chez lui depuis 8 ans. Or après 2 mois 1/2 j'ai pu enfin recevoir mes documents de fin...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ilymah

Abandon de poste absence injustifié are

Bonsoir a tous, voila je compte partir de mon emploi car des heures sont pas payé ... cela fait 4ans que je suis dans la boite j'ai proposé une ruptur...

19 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
stf_frmu

Rupture de contrat

Bonsoir, J'aimerais savoir quels sont les indeminités que je dois a mon assistante maternelle Le contrat a débuté septembre 2012 de septembre...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
casimir06

Csp delai reflexion pour delegue du personnel

Bonjour, Mon entreprise va être hélas liquidé le 16 Octobre 2015. Mes collègues seront donc licenciés. Après réception (le 20 Octobre) de la dem...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ilymah

Demarches prud'ommal ou non ?

Bonjour, j'ai été victime de discrimination dans ma société qui m'ont conduit a une dépression répétitive,j'ai fait du mi-temps thérapeutique puis ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
migjo66

Prud'homme ou pas ?

Bonjour, j'ai été victime de discrimination dans ma société qui m'ont conduit a une dépression répétitive,j'ai fait du mi-temps thérapeutique puis un...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ilymah

Licenciement pendant arret maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis mars 2014, et mon employeur veut me licencier. j'ai 13 ans d'ancienneté et j'aimerais savoir quels revenus ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tania57

Prime annuelle et licenciement

Bonjour, je viens d'etre licenciée pour faute grave après avoir travaillé 19 ans dans le meme magasin ai-je le droit à une partie de ma prime annuell...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
dna.factory

Question suite à un licenciement au luxembourg

Bonsoir, Employé dans un restaurant au Luxembourg, je suis actuellement en préavis durant une période de 2 mois depuis le 2/10/2015 Beaucoup de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Petitemma

Modification de contrat

Bonjour Voilà je vous explique Je viens de me faire licencier J'ai était embaucher le 1er janvier 2014 Et licencier précisément le 28 octobre 201...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
tania57

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J'ai été reconnue inapte à mon poste et mon patron a voulu me proposé un reclassement de 37 heures hebdomadaires au lieu des 35 heures st...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Indemnités de licenciement à rembourser

Bonjour à tous, mon employeur m'a verser suite à mon licenciement pour motif réel et sérieux une indemnité qu'il veut que je lui rembourse, cela est-i...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ilymah

Pour faute grave

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit aux indemnités journalières suite à une licenciement pour faute grave

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Marny

Handicape

Bonjour, Je suis licencie en préavis, non payé, je suis reconnu travailleur handicape et invalide depuis septembre 2010. L'employeur ne m'a jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
DLAN13

Conseiller clientèle banque postale

Bonjour, je souhaitais avoir le témoignage de collègue anciennement conseiller pour avoir leur conseil car comme pour beaucoup cela ce passe parfois m...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Diidiinee

Demande de depart volontaire

Bonjour, ma societe va presenter prochainememt un PSE JE voudrais savoir si elle est dans l obligation de faire une demande de depart volontaire ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
BmV

Expulsion d'un logement de fonction en période hivernale

Bonjour, j'ai une amie qui est employée de maison et qui va être licenciée très bientôt, après son arrêt maladie Actuellement, elle habite un studi...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Catl75

Lettre de licenciement reçu mais aucun documents à ce jour

 Résolu

Bonjour, J'ai eu ma lettre de licenciement le 4 septembre 2015 me disant que je ne fessais plus parti de l'entreprise, dans cette lettre on me dit...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Grega

Licenciement convensionnelle

Bonjour, je vais etre amené a négocier un licenciement conventionnelle j ai 9 ans d ancienneté un salaire de 2250e sur 13 mois combien puis-je deman...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
tania57

Arret de maladie et licenciement

Bonjour, je suis en arret maladie longue duré avec protocole de soins du 09/02/2015 et a ce jours. je viens de recevoir une lettre RAR pour un entr...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
tania57

Éclairer moi

A l'audience j'ai accepter la proposition de patron est il possible de prendre de récule?aidez moi svp Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Bament

Procédure de mise à pied en vue de licenciement

Bonjour, Je suis un visiteur régulier de ce forum et de ses différentes parties, toutefois, je me suis inscrit pour la première fois car je suis d...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
jeanj57

Licenciement envisagé

bjr, je suis entré dans ma société en 2005 , avec un contrat d'intérim puis un CDD . 1 a 2 mois avant la fin de ce contrat , j'ai été victime d'un...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Ilymah
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 12 605