Licenciement utilisation voiture de service

Mitswell Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 00:32
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 3 juil. 2015 à 07:12
Bonjour,
J ai utilisé ma voiture de service hors période de travail et malheureusement j ai eu un accident n entraînant personne mise a part la destruction totale de la voiture... J ai été mis à pied conservatoire par ma société, peuvent ils me licencier pour faute grave ? Même si ça ne touche pas la qualité de mon travail ?
Merci

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
Modifié par jfqld le 3/07/2015 à 07:14
oui. Il doit y avoir une procédure administrative dans votre société pour l utilisation des VL de service et vous ne l avez pas suivi. Utilisation haors période de travail.
vous risquez un avertissemet voire que cela aille plus loin

Même si ça ne touche pas la qualité de mon travail ?
votre travail est peut de qualité mais vous utilisez le VL à des fins PERSONNELLES donc pas pour le travail..
Imaginez votre accident aurait causé un handicap sur une personne. Là vous avez de la "chance" il n y a que de la tole froissée

Réfléchissez

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0