Les discussions
Nouvel emploi pendant la procédure de licenciement
Bonjour, alors que mon employeur envisage de me licencier pour faute grave, Est-ce que je peux prendre un nouveau poste dans une autre boîte duran...
Droit de conges procédure
Bonjour, 1. mon entreprise , nous annonces fin mai la fermeture annuelle pour la période éstivale du 27/07/15 au 23/08 2. tous les salariés sont ...
Accord avec employeur
Bonjour, Je vais bientôt signer une rupture conventionnelle avec mon employeur. En attendant de se mettre d'accord sur les conditions de la rupture...
Arret maladie et rupture conventionnelle
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis début du mois j 'aimerais faire une demande de rupture conventionnelle. Est ce possible durant c...
Convention coll de l ameulblement
Bonjour, suite a un licenciement apres 20 ans de travail comme vendeuse de meubles,quelle prime puis je pretendre merci a vous
Abandon de poste
RésoluBonjour, Depuis mi mai je ne me suis pas présentée à mon travail. Combien de temps ont ils pour me licencier ? Je n'ai JAMAIS reçu aucun courrier ...
Convocation à entretien préalable en vue d'une sanction
Bonjour, je viens de recevoir en lettre recommandée accusé de reception ceci Madame, nous vous informons par la presente que nous sommes menés env...
Motifs lettre mise a pied différents motifs lors de l entretien
bonjour, le dg de mon épouse lui a remis une lettre de mise a pied à titre conservatoire où il est écrit: "vôtre comportement( insubordination, agres...
Congé payés acquis durant un arrêt maladie professionnel de 4ans
RésoluBonjour, J'ai été en arrêt maladie professionnelle de novembre 2010 jusqu'en juillet 2015. La médecine du travail m'a déclaré inapte à mon poste do...
Démission ou rupture convenionnelle préavis
Bonjour, Ca se passe très mal chez mon employeur actuel on dénigre mon travail de commerciale dans les médias btob et on m'a fait notifié lors des ...
Licenciement
j'ai une entretien prealable de licenciement le 21/07 à 12 H. Aujourd'hui mon patron m'a informer du changement de l'heure soit 11H45.Est ce légale? M...
Calcul des indemnités chômage
Bonjour suite à un licenciement comment sont calculés les indemnités ; - on prend en compte la fiche de paye pour calculer l'ancienneté - ou on pre...
C s g non déductible non abattu
Bonjour, Faisant suite à un jugement sans cause réelle et sérieuse, sur le bulletin de salaire quel est le taux de prélèvement de la C S G non déd...
Rupture conventionnel et licenciement
RésoluBonjour, je voudrais savoir dans le cas d'une rupture conventionnelle quel est la durée du préavis même question concernant un licenciement a l'amiab...
Calcul indemnité rupture conventionnel
RésoluBonjour je souhaiterai connaître le montant minimum des indemnités en cas de rupture conventionnel les causes qui me permettent de légitimer cette rup...
Licenciement chez erdf
Bonjour, Quelqu'un a déjà été licencié chez ERDF? J'aimerais savoir comment se passe la procédure de licenciement ? Pour une faute grave ou lourde o...
Calcul indemnités congés payés assistante maternelle
Bonjour, J'aurai besoin de connaître la formule de calcul pour les indemnités de congés payés (CP dûs mais non pris) de notre assistante maternelle ...
Assistante maternelle
Bonjour, Je voudrais savoir ce que dois payer exactement à ma Nourrice que je vais licencier. Je l'ai embauché en novembre 2014 en année incomplète...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Peut on m'aider, svp? Je suis salariée depuis 4ans et 2 mois, il va y avoir une restructuration qui commence à peser sur le moral.. Et je ...
Calcul d'une rupture de contrat pour assistante maternelle
Résolubonjour je suis une assistante maternelle avec un taux horaire de 3.50 euros net/heure et avec mon employeur on ne s'est pas comment calculer la ruptu...
Preavis assmat
Bonjour, Mon fils rentre à l'école en septembre j'ai donc décidé de mettre un terme au contrat de mon assmat petit problème elle sera en congés pend...
Rappel à l'ordre : faits prescris et licenciement
Bonjour, J'ai une question simple, j'ai reçu un rappel à l'ordre concernant l'utilisation du portable pro a des fins personnelles sur 1 mois. Aujour...
Solde de tout compte assistante maternelle
Bonjour, bon comme tous les parents, c est une grosse prise de tête avec ce contrat d assistante maternelle.. encore plus quand cette dernière n est ...
Mise à pied conservatoire
Bonjour, Je suis conducteur poids lourd en semi remorque et le 22 juin j'ai accidentellement déchiré la bâche du camion neuf de ma société en faisa...
Lettre de notification de licenciement pour abs longue maladie
Bonjour, j'ai reçu ma lettre de notification de licenciement or je ne suis pas d'accord avec la façon dont sont présentés les événements : il y a un...
Licenciement économique
Bonjour, Je suis salarié en CDI dans une entreprise privée depuis plus de 3 ans. Il y'a un mois, mon employeur m'a indiqué que suite aux mauvais r...
Demenagement durée préavis licensiement
Bonjour voilà je change de région avec ma compagne nous allons dans le sud je souhaiterai obtenir une rupture conventionnelle est ce possible et quel ...
Portabilite sante prevoyance
bonjour, je suis en arret de travail depuis septembre 2014. mon employeur me licencie (notification recue le 3 juillet 2015) il me propose la portab...
Régularisation après licenciement assistante maternelle
RésoluBonjour, je me permet de vous écrire car je suis assistante maternelle je garde deux enfants de la même fratrie depuis le octobre,les parents vienne...
Fin congé reclassement+maladie,comment s'inscrire à pole emploi?
Bonjour, Je suis confrontée à une difficulté : mon congé de reclassement vient de se terminer, et je me trouve en arrêt de maladie depuis le 1er avr...
Arrêt maladie en attendant licenciement ?
RésoluBonjour, Le médecin du travail m'a déclarée inapte avec danger immédiat. Il m'a dis que la procédure pouvait durée un mois et m'a conseillé de me me...
Licenciement suite inaptitude
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et le médecin du travail me déclare inapte à tout poste dans l'entreprise avec danger immédiat. Com...
Licenciement éco collectif ; non paiement solde de tout compte
Bonjour, nous sommes 4 salariés licenciés (économiquement) dans le cadre d'une modification d'un plan de continuation. 3 depuis fin mars, 1 de...
Je suis licencié mais pas lui
Bonjour, j'ai passe 8ans a Auchan ,et pendant ces 8ans je n'ai jamais ete absent ,j'ai travaille tout les dimanches de decembre ,ainssi que tout les ...
Calcul du montant dus
Bonjour, Je viens d etre licencie pour inaptitude suite a un accident non professionnel, la personne ayant fait le calcul de la prime de licenciem...
Droit de refuser de travailler ?
Bonjour, J'ai un rendez vous pour signer une rupture conventionnelle le mois prochain. J'ai pris tout mes congés, que j'ai en ce moment. À mon retou...
Lettre de licenciement
tendons cBonjour,mon mari c est opere car tendons couper a l epaule droite suite reconnu en maladie proffessionnelle mis inapte a son poste de tra va...
Préavis et rémunération assistante maternelle
Bonjour je suis assistante maternelle et je garde un bébé depuis le 1er septembre 2014. mon contrat est mensualisé (402 euros CP compris) et se fait s...
Solde de tout compte
si je recois mon solde de tout compte par recommander , comment mon employeur peu me donner mon argent etant donner que je n'aurais pas signé et menti...
Assistante maternelle
Bonjour, Mon employeur devais m'envoyer ma lettre de licenciement début juillet pour faire mon préavis du 2 juillet au 31 juillet car l'enfant rentr...
Retrait enfant solde tout compte
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 26 janvier 2015. Nous avons fait un CDI sur une année complète. Son taux horaire est de 3.55...
Dates de préavis et congés payés -assistante maternelle-
Bonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle car mon fils rentre à l'école en septembre. Je souhaiterais être sûre que les dates ci-dessous ...
Arret maladie
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, j'ai appris il y a 2 mois que je serais licencié avant septembre... est ce que mon arrêt maladie ...
Problème pour licencier mon assistante maternelle agrée
Bonjour, J'espère trouver une réponse a mes interrogations. Je suis en situation délicate et compliquée. Je suis l'employeur d'une assistante matern...
Salariés licenciement
Bonjour J ai été salarié 10 ans dans une entreprise qui aujourd'hui est en liquidation judiciaire. Je souhaite me reposer un peu, suis je oblig...
Solde de tous compte
je viens de recevoir mon solde de tous compte je ne désir pas le signer pour le contester mais ai-je le droit d'encaisser le cheque pour le solde sans...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Peut-on licencier pour inaptitude un salarié âgé de plus de 60 ans? Celui-ci arrive au terme de 3 ans d'arrêt de maladie et il lui manque ...
Mon employeur m'adresse pas mon solde de tout compte??
Bonjour, depuis le 01/05/2015 je me trouve en invalidité catégorie 2 des suites de mon accident du 16/05/2014 , j'ai passée une première visite médic...
Convention collectives batiment
Bonjour, Je suis dans une entreprise du batiment qui me licencie pour cause de ddépot de bilan J'ai 16 mois d'ancieneté ds l'entreprise en tant qu...
Suite conge maternite et demande de rupture conventionnelle
Bonjour, je souhaite demander a mon employeur une rupture conventionnelle à l'issue de mon conge maternité. Je sais qu'il y a un delai de 4 semain...