Licenciement abandon de poste

nanie44600 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 18:23
 wsilliam049 - 7 juil. 2015 à 18:30
Bonjour, je suis actuellement employe en CDI depuis 10 ans dans une entreprise, ayant 2 enfants je souhaite arrêter..je suis actuellement en congé maternité qui prend fin dans un mois....la rupture conventionnelle avait été abordé avec mon employeur mais je sens qu'il "tique" quand au paiement des indemnités de licenciement... Il a évoqué l'abandon de poste mais j'ai peur de ne pas touché mes indemnités 10 ans ça doit me faire une belle somme et j'ai pas envie de "m'asseoir dessus"... Si je fais un abandon de poste dois je y renoncer ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
7 juil. 2015 à 18:29
Bonjour,

L'abandon de poste, c'est la pire des conneries à faire. S'il vous a proposé ça, c'est qu'il vous veut du mal.
Tant que vous serez dans cette situation : pas de salaire, pas d'indemnité chômage, pas le droit de travailler ailleurs.
L'employeur lui se contente d'imprimer des fiches de paies à 0€ en fin de mois, ça ne lui coute rien de vous laisser dans la merde. Il ne prend même pas le risque de vous licencier, car dans ce cas, c'est lui qui risque de faire une faute.

Si vous voulez partir, demandez la rupture conventionnelle et ne le lâchez pas jusqu'à ce qu'il accepte (car il a le droit de refuser, mais vous avez également le droit de redemander après).

CB
1
Si vous faites un abandon de poste, vous ne pouvez pas vous inscrire au chômage : le contrat n'est pas rompu.

Si votre patron ne veut pas de rupture conventionnelle, vous ne pouvez l'y obliger et il ne peut vous y obliger non plus.

Comme c'est vous qui voulez partir, à vous d'en tirer les conséquences.

cdt
0