Les discussions

Licenciement abusif ou pas

Bonjour à tous, J'avais une petite question concernant un licenciement que j'ai subi par mon ancienne employeur.J'étais conseiller commercial payé ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
tania57

Besoin d explication sur un calcul

Bonjour, je souhaiterais savoir comment calculer mon solde de tous compte pour licenciement pour inaptitude ,je travail ds cette entreprise depuis 1...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
oufdkris

Maladie pedant le préavis

Bonjour, je vous remercie par avance car les réponses que vous m'avez toutes et tous bien voulu me donner sur d'autres sujet m'ont beaucoup aidé. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
ghys1904

Convocation préalable à un licenciement

Bonjour, Je suis convoqué ce jour à un entretien préalable pour une mesure de licenciement pour motif personnel envisagé à mon égard. Le DP, en arr...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Eclipse49

Licenciement economique

Bonjour, J'ai 25 ans d'ancienneté, pourriez vous me donner approximativement le montant que je pourrais recevoir car nous sommes tous susceptible d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
tjmoi76

Proposition de licenciement économique

Bonjour, Aujourd'hui moi et mes collègues avons été convoqué en réunion pour nous annoncer la mauvaise posture économique de la société. Nous s...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
sandy75

Licenciment ,tjr pa recu document administrative

Bonjour, suite a un licenciment qui me sont reprochez j ai toujour pas recu mon certificat de travail ni mes indemniter cela dur depuis 1 mois .pas de...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BarbieTM

Licencier pour cause permis

Bonjour, jai etait licencier pour ne pas avoir le permis a la base je me suis fait embaucher je n avais pas le permis que faire mci davance pour vos...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
oran69

Mise a pied

Bonjour, j'ai reçu une mise a pied de 3 jours aprés avoir eu un entretient avec ma direction sans avoir reçu d' avertissement pour avoir quitter mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BarbieTM

Licenciement en mi temps therapeutique

Bonjour, j'ai été arrété deux ans pour une longue maladie, j'ai repris a mi temps therapeutique depuis fevrier 2009, mon patron veut me licencier avec...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mamie70

Intervention chir. urgente avant récept courrier a.r. entretien

 Résolu

Bonjour, J'ai préalablement reçu un courrier de convocation pour licenciement éco suite à restructuration société pour la date du Jeudi 19 mars qu...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
eloise91

Liquidation judiciaire restaurant, statut et paye des salariés

Bonjour, Je vais essayer de faire simple et precis. Besoin de renseignement sur ma position. Je suis serveuse dans un restaurant. Pour motif écon...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Melpi

Paiement des congés payés après licenciement

Bonjour, est-il possible de se faire payer ses congés payés en prime lors d'une rupture conventionnelle pour pouvoir toucher le chômage directement et...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
maylin27

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur m a convoqué (sans lettre au prealable) pour me dire que l entreprise etait en difficulté et qu il allait etre obligé de me l...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
choukinette32

Fne et rupture conventionnelle

Bonjour, Sur ce forum avez vous un reponse sur cette question svp. La difference entre un depart en FNE et une RUPTURE CONVENTIONNELLE SUBIE pour de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
marylou.

Licenciement conventionelle

Bonjour, Je suis en congé parental depuis le 07 Janvier 2013 (pour 1 an). Je voudrais rester à la maison pour élever notre fils. Puis-je demander...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
tania57

Demande de renseignement

Bonjour, j'aimerais savoir comment on calcule une prime de licenciement suite au décès de mon employeur. J'ai travaillée 5 ans chez cette personne, ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
caroledu92

Mon licenciement est-il abusif ?

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon employeur souhaitait me licencier pour Faute. La raison, c'est que j'ai été témoin d'un accident de trava...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Droit suite à suppression de poste

Bonjour, on vient de supprimer mon poste (responsable adjoint de production) et les partenaires sociaux (CGT) sont complices avec mon directeur. Il m...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

La loi

Bonjour, peut on être licencie pour faute grave ou lourde pendant des soins relatif a un accident de travail jai repris le travail mais mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
pepsyka

Certificat de travail

Bonjour, Je suis dans une période de licenciement cause inaptitude psychologique a tout poste dans l'entreprise, et comme j'ai envoyé a mon employeur...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
ksaim

Abandon de poste

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 5 mois je souhaite pas retourner dans la société pour diverses raisons J'ai pris contacte avec mon employe...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
ksaim

Rupture conventionnelle

Bonjour, j ai l intention de faire une rupture conventionnelle ayant de tres mauvaises relations avec mes employeurs et ma hierarchie .j ai 7 ans d an...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
lenou

Arret maladie pendant le préavis d' un licenciement

Bonjour, Je suis licenciée fin Mars pour avoir eu 3 retards non justifiés en 2012 (j'ai accusé réception de la lettre recommandé du licenciement); ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
panpane

Licenciement et irrégularités

Bonjour, je viens sur votre forum car depuis 6 mois le torchon brûle entre mon chef de site et moi. En effet, tout a commencer lors de la sign...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
lenou33

Lettre de liceciement

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement, alors que le recommandé m'a été adressé avec mon nom prénom, adresse ect.. en appelant ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
soso131

Courrier recommandé avec a.r. non cherché par l'employeur

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier a.r. me notifiant mon licenciement économique et suit convoquée pour une date erronnée. (date n'existant...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
eloise91

Entretien de licenciement

Bonjour, Après plusieurs conflits au travail et plusieurs arrêt de travail, le 21-02-2013 j'ai été déclarée inapte a tout poste dans l'entreprise pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
vinc22

Comment être bien défendu

Bonjour, J'ai été licencié dans des conditions horribles alors je suis allé demander conseil à un défenseur syndical (auprès de union local CGT de C...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
gerber1

Arret de travail et inaptitude

Bonjour, Je vais être déclarée inapte pour maladie non professionnelle par le médecin du travail le 18/03/2013 pour dépression réactionnelle et so...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
ksaim

Responsabilité lors d une astreinte

Bonjour, mon ami travaille en grande distribution depuis 11ans comme agent de securité donc simple employé , il a des astreintes à observer dans le ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
BarbieTM

Journée de solidarité

Bonjour, je suis licenciée le 31 mai 2013 et je travaille à temps partiel . Dois-je effectuer ma journée de solidarité? Cordialement Nanou1952

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
marylou.

Licenciement conventionnel je ne suis pas d accort

Bonjour, Mon patron veux me licencier conventionnellement par quille y a moins de travail et et je ne suis pas d'accort que faire merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
tania57

Licenciement ou rupture conventionnelle ?

 Résolu

Bonjour, suite à un accident du travail , j'ai été reconnue handicapée. J'ai repris le travail en janvier à mi temps thérapeutique; mon entreprise n...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vandescurema

Abandon de poste/travail

Bonjour, Je suis actuellement en abandon de poste. (Ayant était pousser à bout par les employés, responsables, et la direction; je n'ai pas trouvée ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
lenou33

Cdi de moins de 1 an

 Résolu

Bonjour, mon patron veut me faire une rupture conventionnelle alors je me pose des questions sure ce sujet 1)combien de temps pour la rupture 2)le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
marylin 37

Chomage et indemnité licenciement

Bonjour, Je suis en préavis de licenciement pour motif personnel (24/03, dernier jour travaillé 24/01). Je devrais toucher 11120€ d'indemnité léga...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
marylou.

Si csp proposé qd entretien licenci.eco, pas de notificat licenc

 Résolu

Bonjour Marylou Désolée si je n'ai pas été claire. je résume : j'ai reçu fin de semaine dernière une lettre recommandée avec AR pour convocati...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
eloise91

Conséquence licenciement

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche des conséquneces qu'il y auraient pour le salarié et l'employeuer en cas de licenciement pour: - mot...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
tania57

Le licenciement

Bonjour, est ce possible de se faire licencier en étant en accident de travail?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
tania57

Rupture conventionnelle de contrat de travail

Bonjour, Comment fait-on pour se faire "assister" lors d'entretiens préalables à la rupture conventionnelle lorsque l'on travaille dans une petite a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
marylou.

Licenciement pour faute grave...droit au chômage?

Bonjour, je vais être licencier pour faute grave après 25 ans dans la même enteprise. Ai je droit au indemnités chomage? et si oui, sur quelles bases?...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
tiziano

Comment calculer l indemnitee licenciment

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir a quelles indemnitées ai je le droit pour un licenciment sans cause réele et serieuse et sans procedure. J'ai 16 mois d'...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
aurelie7711

Délai notification après entretien en jours calendaires/ouvrable

 Résolu

Bonjour, Après l'entretien préalable au licenciement économique, il est écrit sur internet que l'employeur doit notifier sa décision au salarié, a...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
marylou.

Audience des prudhommes

Bonjour, Je sors du tribunal ou j'ai attaqué mon ex employeur aux prudhommes. Licencié pour raisons personnelles après avoir refusé de signer un ave...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
tania57

Lieu de travail

Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une société prestataire et je travail directement chez le client. J'ai déménager il y 2 ans et j'ai rempl...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
BarbieTM

Licenciement pour faute grave

Bonjour, j'ai un contrat en cdd, mon employeur ma envoyer un courrier pour un avertissement pour faute grave parceque j'avais falcifier mon certific...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
BarbieTM

Complément de salaire suite à arrêt maladie

Bonjour, J'ai été déclarée inapte pour la première visite le 14 janvier 2013, mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail du 15 au 31 janvier 201...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
soblay

Licenciement suite mutation de mon conjoint

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant le licenciement suite à la mutation de mon conjoint. Je suis actuellement en CDD à temps ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
michel26

Licenciement et redressement judiciaire

 Résolu

Bonjour, Après un licenciement mon ex-employeur étant en redressement judiciare, je souhaite connaître le délai de prise en charge du paiement de...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
barale61
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 12 606