Quel recours probable licenciement ?

marie-noelle1967 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - Modifié par marie-noelle1967 le 8/07/2015 à 14:34
marie-noelle1967 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 16:45
Bonjour,
Je suis responsable dans un magasin de chaussures depuis 10 ans. La sarl regroupe 3 établissements dans ma région et c'est le mien qui va fermer pour des raisons économiques. Je suis la plus ancienne des employées des 3 établissements. Vais-je perdre mon emploi ou doit-on me proposer un poste dans l'un des 2 autres établissements qui restent ouvert ?
Par ailleurs mon patron a également une autre sarl qui regroupe 10 établissements sur Paris. Est-ce normal que les 2 sarl soient juridiquement séparées, sans aucun lien entre elles si ce n'est le gérant, alors que dans la pratique les personnes qui nous supervisent (objectifs, instructions...) sur les 3 établissements sont employés de l'autre sarl ? idem pour les marchandises car les 3 établissements de la sarl qui m'emploie ne récupèrent que les anciennes collections et invendus des établissements de l'autre sarl...
Cette question bien évidemment afin de savoir si dans la pratique on pourrait considérer que les 2 sarl sont bien liées et si cela peut créer des dispositions particulières me concernant notamment dans le cadre d'une fermeture d'établissement et d'un licenciement économique ?
Merci par avance pour votre aide

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
8 juil. 2015 à 16:26
Vais-je perdre mon emploi ou doit-on me proposer un poste dans l'un des 2 autres établissements qui restent ouvert ? --
la réponse ne pourra venir que de votre hiérarchie. On ne peut pas répondre à sa place.

Est-ce normal que les 2 sarl soient juridiquement séparées cela a du etre réfléchi. ce n est pas le fait du hasard

et cela fait 10 ans que vous y travaillez et le fait de savoir qu il va y avoir une fermeture vous vous posez des questions sinon avant tout allait bien

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
marie-noelle1967 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 16:45
Aïe, help ! un donneur de leçon fan de citations sur mon post !
Oui je me suis déjà posée la question avant, non je n'ai jamais consulté à ce sujet. En postant un message c'était pour recevoir de l'aide et non pas pour que l'on me fasse la morale. Je suis désolée je ne vois absolument pas le coté constructif de votre réponse. Peu importe que je me sois posée la question avant, non ?
0