Interium arret sans motif

stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié par stell-91 le 26/06/2015 à 15:19
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 juin 2015 à 16:18
Bonjour,
je suis intérimaire j'ai commencé y a + ou - un mois. Je travaille dans une zone securisé donc j'ai besoin d'un badge. Cette semaine j'ai reçu une lettre recommandé de l'agence me disant que je devais rendre mon bagde qu'ils ont desactivé alors qu'il est encore valable jusqu'en novembre mais ils n'y pas ecrit le motif dans la lettre. En resumé ils ne veulent plus que je travaille donc on peut parler de licenciment meme si je ne connais pas le droit travail pour les interium. Les contrats de travail que j'avais sont pour la journée s'ils ont besoin de moi pour le lendemain il m'appelle.

J'aimerai savoir dans ce genre de situation s'ils ont le droit de desactivé un badge sans donner le motif et si c'est un licenciment car ils ne veulent plus que je travaille pour eux. Est ce qu'ils doivent m'envoyer une lettre de licenciment.

Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
26 juin 2015 à 16:18
Ce n'est pas la durée de validité du badge qui décide de votre contrat.
Ce sont vos contrats :
Les contrats de travail que j'avais sont pour la journée s'ils ont besoin de moi pour le lendemain il m'appelle.

C'est le principe de l'interim, aucune visibilité.
Votre contrat à durée déterminé d'une journée étant terminé, il ne s'agit pas d'un licenciement, et n'ont pas à donner de raisons.

s'ils ont le droit de desactivé un badge sans donner le motif
Ce n'est surement pas l'agence d'interim qui a désactivé ce badge, il est plus probable que ce soit l'entreprise, soit pour des raisons de sécurité, soit parce qu'ils ne veulent plus affaire avoir à vous.
Et bien sur qu'ils ont le droit... en fait, vous ne devriez pas rester en possession d'un badge actif, soit vous devriez le rendre à l'agence d'interim tous les soir, soit il devrait être désactivé tous les soirs..
0