Licenciement pour faute grave
choco348
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
-
Modifié par choco348 le 27/06/2015 à 23:02
choco348 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 28 juin 2015 à 17:18
choco348 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 28 juin 2015 à 17:18
A voir également:
- Licenciement pour faute grave
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum litiges
- Embauche après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16340
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
8 794
28 juin 2015 à 11:11
28 juin 2015 à 11:11
Bonjour,
Refusez la transaction, laissez-vous faire licencier pour faute grave en prenant l'indemnité qu'ils vous proposent (mais en refusant toute transaction). Puis attaquez les devant le conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif. Si vous acceptez la transaction, vous ne pourrez plus attaquer votre employeur devant les Prud'hommes.
La procédure est longue, mais vu que vous n'êtes pas seul, vous pourrez vous soutenir avec vos collègues.
Vous obtiendrez des indemnités beaucoup plus importante.
CB
Refusez la transaction, laissez-vous faire licencier pour faute grave en prenant l'indemnité qu'ils vous proposent (mais en refusant toute transaction). Puis attaquez les devant le conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif. Si vous acceptez la transaction, vous ne pourrez plus attaquer votre employeur devant les Prud'hommes.
La procédure est longue, mais vu que vous n'êtes pas seul, vous pourrez vous soutenir avec vos collègues.
Vous obtiendrez des indemnités beaucoup plus importante.
CB
28 juin 2015 à 17:13
28 juin 2015 à 17:18
Voici la remarque que je me suis faite et que je soumets pour avoir vos avis
Je pense pouvoir justifier une augmentation de mon indemnité de licenciement à plusieurs titres (en dehors de mon ancienneté dans la boite)
1. Vu que je ne retrouverais certainement plus de travail à cause du chomage des séniors(+sénior Travailleur Handicapé). Je pourrais peut-être demander qu ils me paient 4 ans d salaire d ici ma retraite.
2. Vu que je suis en arrêt depuis 1 an, aucune faute, même vénielle ne peut m'être reprochée. Ils peuvent donc rajouter de l'argent pour éviter un contentieux où ils perdront forcément devant le faux motif de licenciement.
3 . Les "propositions" de "reclassements" qui m'ont été faites ne tiennent pas compte de ma reconnaissance de Travailleur Handicapé
4. Et pourquoi pas un licenciement pour faute ? S'ils veulent me rendre responsable quasi pénalement de mon licenciement ( la faute grave c'est notamment le vol ), dans ce cas là, ils peuvent monter le tarif. Mon honneur vaut plus que 17 000€
Voilà quelques idées, c'est peut etre bon de montrer que je ne demande pas un chiffre à tout hasard, mais que j'évalue mon préjudice réel en fonction d'arguments.