Les discussions

Rupture arrangée

On me propose un licenciement arrangé pour abandon de poste, suite à une mutation que je vais contester, moyennant une indemnité supérieure à une rup...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
hoquei44

Pocédures

Bonjour, mon copain a reçu un courrier venant de son travail (il travail a la poste en tant que facteur ) pour lui annoncer qu'il allait être licencié...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Lyrem94140

Jeune travailleur - licenciement -

Bonjour, Ayant 19ans et travaillant depuis 6mois dans l'hotellerie, mon supérieur vient de m'annoncer mon licenciement car il m'arrivait de revenir ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Pipouui

Rupture conventionnelle

Bonjour, nous avons conclu un rupture conventionnelle avec mon employeur, ceci est d'accord avec moi mais a une condition de ne pas me payer mes inde...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
marianne

Rupture conventionnelle

Bonjour, mon mari souhaite proposer une rupture conventionnelle à sa direction suite à des tensions dans l'entreprise notamment et surtout avec son ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Coralie

Licencement pour faute grave

Bonjour, en effet je souhaite quitte mon travail car je fais 150 kilomètre pour allé a mon lieu de travail, lors de mon contrat, j'habitait dans la m...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
ulyssesourd

Départ négocié (forcé) et flou total

Résolu

Bonjour, Je suis assistante polyvalente, en CDI depuis octobre 2014 et en poste (cdd) depuis décembre 2013. J'ai accepté de changer de poste à 3...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
tania57

Arrêt de travail et indemnisations

Bonjour, Je me permets de contacter le forum car je ne comprends pas quelque chose. Je suis en arrêt de travail depuis le 06/02/2015 et depuis l...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
quoidit

Desaccord avec mon assistante maternelle

bonjour, j ai licencier mon assistante maternelle pour faute lourde du fait qu 'elle ma planter du jour au lendemain pour une histoire de 3 minute qu...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
casimir06

Licenciement inaptitude non professionnelle

Bonjour, Je vais être licenciée pour inaptitude non professionnelle car je suis déclarée en invalidité catégorie 2. J'ai reçu ma lettre pour un ent...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
tania57

Le mandataire judiciaire bloque les soldes de tout compte

Bonjour, 950 salariés ont été licenciés le 22 décembre 2014. J'ai été licenciée le 21/01/15 (car salariée protégée) en même temps que 50 autres coll...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
tania57

Licenciment

Bonjour, je viens a vous pour des renseignement concernant un licenciement, j'ai étais embauché dans une société cela fait 3 ans entant que cariste...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
papaman

Licenciement

Bonjour, j'ai 10 ans et 5 mois dans mon entreprise. pour mon licenciement suis je dans la tranche 5 a 10ans ou plus de 10 ans ?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
tania57

Avertissement

Résolu

Bonjour, peut on avoir un averissement ,alors que le fait ,c est passé 1mois apres et qu 'il n'y a pas eu de convocation pour justifier ce fait le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
hoquei44

Comment eviter un licenciement

Bonjour, je suis salarie d une boite de transport et depuis 4 ans aucune visite medicale, heures supplémentaires non payees et non declarees et divers...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
marylou.

Licenciement faute grave et transaction

Bonjour, Je suis victime de harcelement sur mon lieu de travail. J'ai été de nombreux mois en maladie suite au harcelement que j'ai subi. J'ai écr...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mipo

Lieu de convocation

Bonjour nous somme une entreprise basée sur LILLE , de 6 salariés , filiale d'une société basée en région parisienne ou toute la partie RH, adminis...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
petitpadawans

Decompte final/congo

je voudrais savoir comment calculer le décompte final Merci Mukmartin

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
tania57

Csp

Bonjour, Ai-je le droit à la C.S.P. dans le cadre d'un licenciement pour inaptitude professionnelle ? Merci

tania57

Maladie et refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en CDI depuis septembre 2014 et en arrêt maladie depuis 2 mois et demi. Mon état de santé ne permet pas un retour dans mon entrepri...

caroledu92

Mise a pied conservatoire

Bonjour, Le 5 janvier 2015, j'ai ete déclaré inapte à tous postes pour danger immédiat par le médecin de travail ( harcèlement morale, mail de car...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
hoquei44

Licenciement abandon de poste

Bonjour, Un salarié est en fin d'arrêt de travail qui a duré deux ans, je n'ai pas de nouvelle de ça part.Quel est le délai légal pour le licencier ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
pamplemousse

Indemnité licenciement

Bonjour, Je viens d'être licencié pour motif économique. lors de l'entretien préalable, mon employeur m'annonce une valeur de l'indemnité. une...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
hoquei44

Licenciement abusif?

Bonjour, je vous explique en clair ma situation : J'étais employé en CDI depuis le 29/10/2015 pour une société de transport, nous travaillions e...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
ace-t

Licencierment contrat professionnel cdd

Bonjour, Ma fille à eu un entretien ce matin sans aucune convocation (Lettre en AR ou remise en main propre. on lui reproche des fautes d'orthograph...

tania57

Abandon de poste

Bonjour, Mon patron m'a licencié, mais il m'a licencie en abandon de poste il m'a envoyé les courriers avec AR est quand il m'a donné rdv j'ai vu qu...

dna.factory

Suite mise à pied = licenciement inévitable?

Bonjour, je suis convoquée dans 6 jours à un entretien préalable de licenciement. J'ai donc une recue ine lettre dans laquelle mon employeur m'info...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
kore

Licenciement pour faute lourde

bonjour je viens de subir une mise à pied à titre conservatoire et je suis en attente de ma convocation qui va surement se terminer par un licencieme...

lekabilien

Licenciement pour invalidité

Bonjour, Suite à un arrêt longue maladie de plus de 2 ans, je viens d'obtenir une pension d'invalidité 2ème catégorie. Les médecins me déconseillent...

pascale

Licenciement pour absence injustifié

Bonjour, Je suis développeur web et je viens de me faire licencier pour faute simple. Notre société n'a pas de règlement interieur ou convention coll...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
hoquei44

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, Quand j'ai repris le bar , j'ai repris la serveuse qui y travaillait déjà . Après son mois d'essai je lui ai fait un CDI à temps plein. (A...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Angéliques

Agent edf/gdf statutaire licencié pour faute grave ou lourde

Bonjour Je voudrais savoir à quoi peut prétendre un statutaire licencié de chez EDF ou GDF pour faute lourde? Licenciement Après 5 ans de cdi statut...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
domdo76

Salarié chômage

Bonjour, Je travaillée comme femme de chambre dans un hôtel. Je travaillée pour une société de nettoyage . j'ai annoncé que j'était enciente a mon r...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
caroledu92

Preavis

Bonjour, j ai ete licenciers le 18.02.2015 a se jour je n est recus que mes conger payer et ma prime de licenciment il me manque mes 3 mois de preav...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
caroledu92

Licenciement

Bonjour Voilà mon mari travail depuis 6ans et demi à lidl et cette après-midi il va au travail et la il y a sa responsable qui lui dit qu'il est vir...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
hoquei44

Prime de licenciement

Bonjours, Je suis en accident de travail depuis le 27 mars 2014 je vais surement être licenciée pour inaptitude médicale. j'aimerai savoir comment es...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
villepot

Licenciement d'une aide-familial

Bonjour, l'aide familial qui c'est occupée de ma Maman jusqu'au décés de celle-çi .Cette aide-familial a été plusieurs fois en arrêt pour maladie grâv...

marylou.

Accident de travail

Bonjour, mon conjoint a eu un grave accident de travail en mai 2011 la il va etre reconvoqué devant le medecin du travail qui le dit inapte a son po...

peggy59172

Licenciement

Bonjour, je suis Monsieur Castaing, voila j'ai eu en main propre comme quoi ma période essai été terminé, mes j'ai commencer le 24/11/2014 et ma pério...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
vinc

Calcul fin de contrat assistante maternelle

Résolu

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle pour mes jumeaux depuis le 1er mars 2014, j'ai donc notifié par lettre recommandé avec accusé réception....

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
casimir06

Indemnités de licenciement

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une indemnité pourrait encore être demandée alors que le licenciement a eu lieu en juin 1978, après 5 ans d'activité...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
lekabilien

Solde tout compte

Bonjour, ca fait un mois que je n'ai pas reçu mes papiers assedic ni mon solde tout compte suite à une non reconduite de période d'essai. Il vient d...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
marylou.

Prudhomme

bonjour j'ai 56 ans et j'ai été licencie après 28 ans d'ancienneté. mon licenciement est considère (par mon avocat)comme abusif et vexatoire. j'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
tania57

Mes droits

J'AI REcUE ma lettre de licenciement immédiat de mon patron, je me suis inscrite a pole emploi,malgré mes demande je n'est toujours pas reçue mes pap...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
valerieba

Licenciment avec liquitateur judiciare

Bonjour, je voudrais savoir mes droit apres un licencement economique avec liquitateur judiciare ma convention et celle de la metalurgie

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
tania57

Absence injustifié qui ne l'était pas vraiment .

Bonjour, je n'ai pas pus aller travailler à cause de la neige , j'ai prévenu mon chef d' équipe par texto 40 mn avant ma prise de poste . Ils m'ont mi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
marylou.

Licenciement faute grave

Bonjour, voilà actuellement je suis en congé maternité, je souhaite changer de profession .mon employeur refuse une rupture conventionnelle, donc je l...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
dna.factory

Accident de travail

Bonjour, J'ai une amie qui est en accident de travail mais elle a menti à son patron sur ce qu'il s'est passé, elle a dit que sa voiture était fou...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
marylou.

Inaptitude et indemnités pour maladie

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie pour lourde depression réactionnelle (suite aux harcèlements de mon employeur), la sécu m'impose de demander à...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
AneOnyme

Indemnité

Bonjour, La société ou je travaillais à déposée le bilan donc je suis licencier économiquement ,je suis en arrêt de travail depuis le mois avril 201...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
marylou.
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 12 721