Refus de licenciement conventionnel

lolamou - 16 juin 2009 à 15:51
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 16 juin 2009 à 16:16
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI depuis 10 ans, Il y a 3 mois j'ai fait une demande a mon employeur pour un licenciement conventionnel.
Pendant 2 mois, j'ai essayer de contacter le DRH, mais sans succés!Il n'a jamais repondu à mes nombreux appels telephoniques
Je suis mère celibataire et pour des raisons personnels, je voulais m'installer prés de la famille!
Les responsables m'ont tous dis qu'il n'y avait pas de soucis pour mon licenciement....je suis donc parti, et trouver un appart (l'agence immobilière n'attends plus que ma lettre de licenciement....)
A mon retour(3semaines avant mon depart) j'apprends que licenciement ne peut etre fait, le coût trop elevé

Mes questions sont les suivantes :
- Que puis je faire : pour etre licencier????
j'avoue que je n'ai même plus envie d'aller au travail
- Que puis je faire pour toucher les ASSEDIC???
ne me juger pas je veux juste refaire ma vie avec ma fille et faire une formation dans un secteur que me va mieux
- Que puis je faire pour avoir l'appartement???
vu que je toucherai pas les ASSEDIC


Aidez moi s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
16 juin 2009 à 16:16
Bonjour,

Relancez votre employeur pour la rupture conventionnelle puisqu'il était d'accord.

N'abandonnez pas votre poste car vous vous mettrez en tort.

Le seul moyen de percevoir les indemnités chômage est d'être licenciée or si vous abandonnez votre poste votre employeur n'est pas obligé de mettre fin à vos relations contractuelles. Il peut vous envoyer pendant de longs mois des fiches de paie à 0€ et vous n'aurez pas d'attestation pour vous inscrire aux ASSEDIC.

Nous ne sommes pas là pour vous juger, uniquement pour vous conseiller dans la mesure du possible.
0