Comment ce faiire licencier!!!!

vergez larrouget Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 17 juin 2009 à 12:00
 groumi - 17 juin 2009 à 12:34
Bonjour,en esperant que quelqu un puis m'aider a répondre a mes questions
sa serait un grand soulagement pour moi merci d 'avance.
je suis employé dans une socièté de déssoce de jambon .on est rénumere a la tache
je vient de terminer un cdd qui a durée 6 mois .
mon patron ma proposer de rester pour signer un cdi
je l ai accepter a partir 20 avril 2009 .il fait parvenir une promesse d'embauche mais
j attend toujours mon contrat .
je voudrais savoir .
est ce que je peut démissioner de ce poste en rentrer dans la procedure des 2 mois d'essai
quel sont les demarches à faire pour parvenir à un licensiment a l amiable .

je fait partie de convention collective ccn entreprises industries et commerces en gros des viandes
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
17 juin 2009 à 12:02
Vous pouvez demander à votre employeur de rompre le contrat par une rupture conventionnelle, il suffit d'en parler oralement ou de lui envoyer un courrier (ainsi vous aurez droit au chomage ce qui n'est pas le cas si vous démissionnez)
0
Si le contrat de travail n'est pas écrit, il n'y pas de période d'essai, donc vous ne pouvez pas rompre une période d'essai qui n'existe pas.
La démission est toujours possible, mais elle ne sera pas considérée comme "légitime" par l'Assedic puisqu'il n'y a pas de période d'essai.

Pour rompre le contrat et bénéficier des Assedic, reste effectivement la rupture conventionnelle.
Mais l'employeur ne sera pas d'accord s'il veut vous garder et ne pas payer l'indemnité de rupture (au moins égale à l'indemnité de licenciement).
0