Mi temps ou licenciement economique

crapaud2006 -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille dans le secteur automobile, je suis rentrée dans cette boite en CDI 35h début Décembre2008 (effectif de cette agence 2 employées bureau + une commerciale)suite a un contrat de formation 3mois. Notre patron a ouvert une seconde agence (après coup devenu siège social) dans un autre département (effectif 1 employée bureau + un commercial), et maintenant, l'entreprise rencontre des problèmes financiers. Mon patron propose, a moi seule , un mi-temps 20h ou un licenciement économique. Il m'avait fait cette proposition a l'oral en me laissant 3 jours pour lui répondre. il ne m'a pas contacter, et maintenant, il m'envoie un recommandé en date du 4 juin reçu le 12, pour une réunion en date du 16 pour une réponse.
A t-il véritablement le droit de procéder comme ça?
Et si oui, que me conseillez vous?

Vraiment besoin d'un conseil clair, car je ne sais plus ou j'en suis.
Mille merci pour vos Réponses

3 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726
 
oui il a le droit de vouloir vous rencontrer pour vous faire part de la situation, et évoqué avec vous les possibilités qui s'ouvrent à vous.
En cas de licenciement économique et dans le cas vous ne pourrez pas bénéficier de la convention de reclassement car vous n'avez pas 2 ans d'ancienneté.
De plus il faut voir avec lui mais en cas de réduction de temps de travail peut y a t'il des possibilité de revenir à vos 35 heures dans le futur
0
crapaud2006
 
Il ne souhaite pas me rencontrer pour discuter de la situation, il veut connaitre ma decission entre mi-temps ou licenciement.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726
 
oui celà revien au même il a le droit
0