Je suis en CDI depuis février 2008, et depuis quelques temps, mon patron a beaucoup de mal à me payer mes salaires, je reste parfois deux mois sans salaires, donc, évidemment, c'est très dur ...
Mon patron était avant tout un "ami", et je ne voulais pas engager quoi que ce soit contre lui, mais la situation commence à etre délicate.
Je lui ai soumis il y a un mois de cela l'idée d'un licenciement économique, qui je penses aiderait sa boite à remonter un peu la pente, et moi à avoir un minimum.
Après deux semaines à tenter de le joindre par mail, sms, téléphone, ceux ci restant toujours sans réponse, j'ai fini par avoir un mail aujourd'hui, où il me transfère la réponse de son comptable qui est la suivante.
Monsieur, Suite à notre entretien de lundi, je vous informe que nous ne sommes pas en mesure de réaliser la procédure de licenciement économique de votre salariée. En effet cette procédure est longue et doit respecter des délais et formalismes. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une avocate spécialiste en droit social avec qui nous travaillons dont voici les coordonnées
Ma question : Pourquoi serait il impossible de proceder à un licenciement économique, alors que la santé financière de l'entreprise va mal ?
Qu'est ce qu'une avocate spécialiste en droit social ? Qu'est ce qu'elle peut nous proposer ?
Un licenciement à l'amiable ? Est ce que j'aurais malgrés tout droit au chomage ? aux mêmes indemnités quavec un licenciement eco ? pour la même période ?
Je précise que je suis actuellement enceinte de 3 mois, mon patron n'est pas encore informé. Est ce que cela peut gener en quelque chose pour la suite des évènements ?
Je ne sais plus quoi faire, d'autant que mon patron ne me donne plus de travail à l'heure actuelle ( je travaille de chez moi ) mais qu'il est censé me payer malgrés tout non ? J'ai un salaire mensuel fixe.
Il répond à mes appels 2 semaines plus tard, je me sens ignorée, j'ai l'impression qu'il a peur de m'avoir au tel, que je lui réclame encore mon salaire etc etc ...