Les discussions
Anciennete suite transfert contrat
Bonjour J ai été salarié du 2 11 1998 au 30 10 2015 le 31 10 2015 il y a eu un transfert de mon contrat avec reprise d anciennete dans une autre ent...
Renseignement sur l'abandon de poste
Le temps de la procédure de licenciement pour abandon de poste ai je le droit de travailler dans une autre entreprise ???
Rupture conventionnelle refusée puis finalement homologuée !!!
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle. Elle n'a pas été homologué 30 mars par le ministère du travail à cause d'un non-respect du délai d...
Heures dûes rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron souhaite un rupture conventionnelle et m'annonce que je lui dois plus de 50h de travail qui seront prélevés de mon salaire. Je ...
Assignation au prudhommes
Bonjour, Quel est le délai moyen pour un avocat d assigner mon ancien employeur au prudhommes afin de contester mon licenciement Ensuite La procéd...
Avertissements abusif
Bonjour, je travaille depuis 2 ans pour une société de nettoyage j'ai reçu 3 avertissements en l'espace de 3 mois c'est à dire un chaque mois, je ...
En arrêt pour souffrance au travail, je reçois une lettre
Bonjour, Je souhaite avoir des réponses à mes questions, je vous explique la situation Le 13 Avril dernier,on me fait part du décès de ma mère, j'...
Formation et démission
RésoluBonjour, Je souhaite quitte mon travail pour change de domaine professionnel. Si je démissionne es ce que je pourrait quand même faire une formation...
Seniors avec ancienneté
Bonjour, Ou peut on trouver la grille des points pour un PSE. Le partenaire social a établit une grille et a fait une proposition à la direction, e...
Licenciement pour faute grave ou lourd
Bonjour, voila mon problème je suis responsable logistique et je suis charger de fermer l'atelier le soir avant de partir , un vendredi je part et...
Invalidité
Bonjour. Je viens de passer en invalidité niveau 2 depuis peu et j aimerais savoir si j ai droit à la prime de licenciement. ?
Dois je contacter les prud'hommes ?
Bonjour, Je travaille dans le domaine du service à la personne. Je travaille depuis 2006 chez un employeur et j'effectue 14 heures par mois payées en...
Un conseil svp
Bonjour, Je vous explique ma situation je devais être en repos le 25 avril pour emmener ma fille a l hôpital mais ce matin a ma grande surprise mon ...
Indemnité de licenciment
Bonjour, Je suis salarié dans une société de transport je touche 1950e net mois 6 ans d'ancienneté combien je toucherais pour un licenciement écono...
Calcul indemnités
Bonjour, Je serai licencié pour motif économique et j'aimerais savoir le calcul de mes indemnités . J'ai une ancienneté de 2ans
Licencient
Bonjour je vient d’être licenciée pour inaptitude le 9 Mars 2017 depuis mon entrée chez ELIOR SERVICES mon ancienneté et mon expérience son sur ma...
Entretien préalable puis plus de nouvelles
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques réponses Je suis en abandon de poste depuis le 26 janvier car la situation a l'entreprise ...
Ouvrier coefficient iv
Bonjour, Je suis ouvrier dans une imprimerie avec comme convention-collective celle de l'imprimerie du labeur.J'y travaille depuis 37ans et 4mois. Ce...
Licenciement suite à une inaptitude
Bonjour En février jai été jugé inapte par le médecin du travail. Mon employeur m'a proposé plusieurs postes que j'ai refusé étant trop loin de mon d...
Contrat de licenciement triché par le patron
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et c'est la première fois que je travaille en France, mais j'ai rencontré un mauvais patron. Mon patron m...
Indemnités de licenciement economique
Ma boite va fermer, j'aimerai savoir comment vont etre calculé mes indemnités sachant que j'ai travaille 6 ans à mi temps puis 12 ans a temps complet ...
Mise à pied conservatoire longue
Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 8 mars pour fautes graves, soit 34 jours à aujourd'hui. Suivant mon conseiller le dossier e...
Solution de licenciement
Bonjour, Je suis employée dans une association de co...
Non reprise de mon poste après année sabatique.
Bonjour, Il y a deux ans, j' ai pris une année sabatique pour partir en Australie. Je n' ai pas donné de nouvelle a mon employeur annonçant la ...
Calcul indemnités de licenciement pour inaptitude physique
Bonjour Je suis convoqué par mon employeur afin de signer mon licenciement pour inaptitude physique. J'ai une ancienneté de 10 années dans mon ent...
Cotisations pour rupture conventionnelle
bonjour, pourriez-vous me dire si mes indemnités rupture conventionnelles seront soumises aux cotisations sociales, CSG CRDS et à l'impôt. je vais to...
Travail
Bonjour, Moi je dois avoir une recommandé aujourd'hui pour la réponse d'une lettre que je dois avoir la réponse avant 2mois de ma lettre aujourd'hui...
Licenciment
Bonjour, je souhaite savoir au bout de combien de temps d abscenteisme mon patron est obligée de me licenciéé . Merci d avance CORDIALEMENT
Inaptitude
Bonjour, mon employeur m'a envoyé une offre de reclassement auquel je n'ai pas répondu favorable et depuis pas de nouvelle de celui-ci. a ce jour il ...
Arrêt de travail et inaptitude
Bonjour, Je suis un peu perdue et j'ai besoin de votre aide. J'ai été à l'inspection du travail mais la dame qui m'a reçu avait l'air perdue car ...
Inaptitude professionnel ou non professionnel
Bonjour j'ai été reconnu par le Comité Régional de Reconnaissance des Maladies Professionnels (CRRMP) que ma maladie et d'origine professionnel,en...
Calcul de l indemnité de licenciement
Bonjour, je vais etre licencié pour [motif économique], aprés 35 ans d ancienneté-,j ai travaillé 30 ans à temps plein dont 10 ans cadre puis 5 ans ...
Mise à pied et licenciement insuffisance professionnelle
Bonjour, J'ai été mise à pied à mon retour de congés le 07 mars, suite à ça mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail de 15 jours, qui a été ren...
Salariée licenciment
Bonjour, mon employeur me licencie,il est en maison de retraite je suis employée depuis le 1er septembre 1996 et mars 2017 mon mois de preavis,je n...
Commission après licenciement
La société qui m'employait refuse de me verser une commission en prétextant que le contrat a été crée et signé à une date postérieure à mon jour de l...
Licenciement pendant mon arret suite a du harcelement et depress
Bonjour, je suis actuellement en arret de travail depuis le 6/02 et mon employeur m'a envoyé un AR (11/03) me stipulent une convocation à un entreti...
Portables ou nécessairement quérables ?
Bonsoir, J'ai reçu aujourd'hui (enfin le 30 mars 2017 d'après la lettre) ma lettre de licenciement. J'attends cet instant depuis le mois d'août ...
Vols à carrefour
Bonjour je suis employé à Carrefour sous un contrat étudiant en CDI , et aujourd'hui je suis passer à la caisse d'un collègue et il a passer plusieurs...
Question par rapport a un probléme avec la ar
Bonjour, Je suis actuellement en cdi j aimerai que ma responsable me licencie car elle s acharne sur moi me refuse mes vacances alors qu elle les av...
Comment avoir une inaptitude au travail
je voudrai avoir un renseignement : mon oncle a un cancer du foie , a été hospitalisé et chimio , il a perdu énormément du poids et tiens à peine deb...
Problème faute grave
Bonjour, Je travaillais en tant qu'intérimaire pour une grande entreprise, suite à une erreur de ma part j'ai fais perdre 3000 euros à l'entrepris...
Licenciment après accident du travail.
Bonjours à tous j'ai été en accident du travail 23/11/2015 au 21/02/2017 et je suis actuellement en court de licenciment. Je voudrai savoir comment se...
Peut on licencier un employé demissionnaire?
Bonjour, je suis sur le point d'envoyer ma lettre de démission, est ce que mon employeur peut me licencier pendant mon préavis?? merci pour vos...
Restaurant dans le rouge
bonjours je travaille en restauration depuis 2011 et enceinte de 5 mois mais depuis 2 ans le restaurant a était racheter et j'ai vue plusieurs éq...
Inaptitude
bonjour,j'ai été déclaré inapte a tous poste dans mon entreprise le 27 février 2017. jusqu'au 27 mars 2017 je n'est rien reçu comme proposition de re...
Congés imposés lors de mon préavis de licenciement
Bonjour, J'ai pris connaissance, hier, de mon licenciement de ma société d'aide à domicile (CDI temps partiel), par AR, et prenant date "à compter ...
Passer à côté d'un travail qui me plait ?
Bonjour, Je suis dans une procédure de licenciement économique depuis 1 mois. Il s’avère également que je suis délégué du personnel et que mon emplo...
Reprise du travail
Bonjour, J'ai une reprise du travail de prévu avec rdv chez le médecin du travail.la direction m'as convoquée pour me faire comprendre que lors de c...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour, Travaillant comme hotesse d'accueil dans une grande structure privé (domaine de l'immobilier) , on me propose un licenciement ou une ruptur...
Combien je toucherais d' indemnites
Bonjour; je suis chauffeur livreur je vais etre licencie economique j ai un salaire de 1500è brut pour mois et 7 ANS ANCIENNETE combien toucherais ind...