Licenciement economique

sissi - 10 juin 2009 à 17:49
 sissi - 17 juin 2009 à 15:27
Bonjour,
je vais être licencié pour raison économique, 1 semaine avant ma date de départ à la retraite.
Départ prévu et signalé par lettre recommandée à mon employeur 1 mois auparavant.
Ai-je droit à mon indemnitée de départ à la retraite.
Qui peut me répondre les enfants !!!
merci.

1 réponse

Bonsoir "Sissi"

Grosse erreur de l'employeur!
Dans ces conditions, tu auras droit à l'indemnité de licenciement légale ou conventionnelle(si plus élevée) , bien plus importante que l'indemnité de départ volontaire à la retraite, et avec régime fiscal et social plus favorable.
Et cela ne changera rien pour ton départ en retraite , qui dépend de toi et des caisses.
Bonne retraite.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
bonjour Cornil.
merci d'avoir répondu à mon message. En fait le patron n'a pu faire autrement que de me licencier car il y a été poussé par l'inspecteur du travail vu les nombreuses magouille dans l'entreprise.
Si un jour j'ai un autre problème à résoudre sur le droit du travail et si ça ne te dérange pas, je ferais appel à tes services.
Encore merci.
cordialement.
0