Les discussions
Licenciement
Bonjour, mon préavis de licenciement commence la semaine prochaine , je travaille en tant qu'hôtesse d'accueil donc je pourrais executer mon préavis...
Licenciement après tentative de suicide
Bonjour, Peut on se faire licencier après une arrêt de maladie de 3 mois suite à une tentative de suicide ?
Licenciment amaible
Bonjour, aurais je le droit aux indemnite assedic
Licencier son assistante maternelle
Bonjour, Je souhaite licencier mon AM. Tout d'abord nous l'avons embaucher fin juin, doit elle faire un preavis? Ces 3 semaines de congés sont du ...
Licenciement faute grave
RésoluBonjour, voila je travail plu DANS MON ENTREPRISE depuis le 30 juin avec accord de mon employeur on a décider un licenciement pour faute grave mais ...
Préavis de licenciement et arrêt de maladie
RésoluBonjour, j'ai un préavis de licenciement de deux mois qui doit commencer lundi 02 août, je voudrais savoir si dans un premier temps en cas d'arrêt ...
Puis-je etre licenciée pour garder mon bébé ?
Bonjour, j'ai un enfant de 3 mois (je vis en couple, mon compagnon est en fin de droit) et je souhaite connaitre mes droits pour continuer à garder mo...
Question de droit de licenciment economique
Bonjour, je suis un chauffeur livreur dans une boite de transport depuis 1an et demi et la bientot la boite elle va fermé ,cause ils vont perde to...
Licenciement et delai de reflexion
Bonjour, j'ai reçu une lettre de proposition de reclassement pour motif économique de la part de mon employeur. Il me propose un 15h au lieu d'un...
Licenciment cause dece
Bonjour, comment doije faire maintenant que mon patron et decede.
Licenciement économique
Bonjour, Je viens d'être notifiée de mon licenciement pour raison économique. Cela a été fait de vive voix, sans convocation. Je suis licenciée da...
Employeur décédé et licenciement
Bonjour, Mon employeur est décédé,mais pour l'instant aucun mandataire n'a été nomé,nous ne sommes plus que deux dans la société, et il n'y a plus ...
Licenciement à cause du retard
RésoluBonjour, je suis une employée dans une boite info depuis mars-2003 CDI. Depuis mars 2009 j'ai eu une fille, depuis mon retour de la maternité : juin...
Procedure de licenciement
Bonjour, L'ENTREPRISE A MI FIN A MA PERIODE D'ESSAI? MAIS LE N° DE SIRET ET LE CODE APE NE CORRESPON PAS AUX ELEMENTS DE MON CONTRAT DE TRAVAIL. IL...
Préavis de licenciement et congés payés
Bonjour, Lundi 4 mai mon employeur a fixé la fermeture de l'établissement où je travaille pour congés à compter du 24 juillet 2009 pour une durée de ...
Licenciement et congés
Bonjour à tous, J'ai appris la semaine dernière que je risquais d'être licenciée en septembre suite à un ralentissement de l'activité de l'entrepr...
Preavis en cas de licenciement economique
Bonjour, je vais etre licencié economique et mon patron m indique que je ne dois pas effectuer mon mois de preavis §est ce vrai ou essait il de ne pa...
Licenciement pour motif eco apres cinq
Bonjour, Mon mari 41 ans vient de se faire licencier pour motif eco apres cinq ans d'ancieneté quels st ses droits quelle sera sa prime de licenci...
Question sur licenciement cdd
Bonjour, Lors d'un licenciement en fin de CDD zero charge faut il que l'employeur verse une prime de précarité ? Merci de me répondre dany
Assmat: licenciement en cas de fratrie
Bonjour, Pourriez vous me donner un lien vers ces articles de loi précis car je n'arrive pas à les trouver sur le Net et j'en ai besoin pour régle...
Preavis de licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis actuelement en preavis de licenciement , mon employeur ne veut pas me payer pendant se preavis. ai je le droit de me mettre en arre...
Absence injustifiée = licenciement ???
Bonjour, Je suis employée dans un magasin national ( une chaine ). Voulant déménager à 800km de chez moi, j'ai pris rdv avec mon chef secteur ( de...
Pacs et licenciment
Bonjour, voila je suis en couple depuis plus de 3 ans lui vie a bordeaux et moi a hendaye nous souhaitons vivre ensemble mais voila je suis en cdi dep...
Licenciement économique et délai de réfléxion
Bonjour, Je suis perdue. Mon employeur m'informe par courrier le 12 mai 2010 de mon reclassement et me précise que si je ne réponds pas ava...
Licenciment rendez vous
Bonjour, j ai eux 1 rendez vous pour mon licenciment sauf que j ai ete apres la dates cherche mon recommender j aimerai s avoir comment ca va ce passe...
J'ai 2 employeurs et 1 veut me licencier
Bonjour, J'ai deux employeurs : 1 tps partiel de 20h et 1 tps partiel de 17h30. Celui de 20h souhaite réduire à 10h pour baisse d'activité. La réduc...
Licenciement après 60 ans
Bonjour, j'ai 60 ans salariée, 2000€ brut /mois, je n'ai pas mes trimestres( j'ai 113) pour partir a la retraite aux taux plein. Ai -je droit a...
Licenciement assitante maternelle
Bonjour, je suis assitante maternelle pour un enfant et la maman veut me licencier car elle est en congé pathologique-maternité. mon contrat s'est ...
Licenciement économique ou à l'amiable
Bonjour, Je vais être licenciée économique mais mon employeur voudrait me faire un licenciement amiable car la procédure pour l'économique est tro...
Licenciement suite a des courrier diffamatoir
Bonjour, mon epouse est sur le point de se faire licencier car son responsable veu sa tête depuis 6 mois depuis son arrivé a la direction. pour ce ...
Licencier pour faute...cancer
Bonjour, Je suis en arret depuis 2 ans pour allergie sur mon lieux de travail, arreter par la medecine du travail. Dernierement j ai ete hospitali...
Préavis de licenciement
RésoluBonjour, Mon mari avait un poste protégé comme travailleur handicapé. Sa maladie ayant évoluée, le médecin du travail, l'a jugé inapte à travailler ...
Indemnité de licenciement maladie professionn
Bonjour, bonjour, je voudrai savoir combien je toucherai d'indemnité pour licenciement inaptitude a cause maladie professionnelle je gagne 1000 e pa...
Témoignage pour collègue licencié
Bonjour, Un de mes anciens collègues a été licencié abusivement, il a décidé de poursuivre l'entreprise au prud'homme. J'ai quitté entre temps ce...
Licenciement
Bonjour, je suis actuellement en congé parental, je dois reprendre en septembre mais je n'ai pas de garde pour mon petit, jen ai parlé a ma chef ki m...
Licenciement abusif avec ancienneté 1 an
Bonjour, Mettons qu'un salarié ayant 1 an d'ancienneté conteste son licenciement aux Prud'hommes. Les juges déclarent son licenciement sans cause...
Premier rv a pôle emploi après licenciement
Bonjour, lorsque je serai aviséede mon licenciement, j'imagine que mon employeur le notifiera aux assedic, mais est-ce à moi de les appeler pour u...
Licenciment calendaire des 2 parties
Bonjour, je suis en rupture licenciment calendaire avec mon employeur et je me retrouve en longue maladie quelle demarche à faire.et il possible de fa...
Licenciement suite a maladie
Bonjour, absent depuis decembre 2009 suite a une lourde depression, j'ai donc recu a la date d'aujourdhui une convoquation a un entretien de licen...
Licenciement
Bonjour, Mon employeur a-t-il le droit de me licencier pendant mon congés? Merci pour votre réponse
Licenciement travailleur handicapé de 19ans
Bonjour, Après une formation AFPA de 2 mois, j'ai été embauché dans une banque en tant que chargé d'accueil et Travailleur Handicapé (ce n'est pas u...
Convocation entretien préalable licenciement
Bonjour, J'ai reçu hier en mains propres une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement pour faute grave avec mise à pied con...
Demande de licenciement...sans indemnite
Bonjour, je suis embauche depuis plus de 5 ans et ne supportant plus l'une de mes collegues je compte demander le licenciement a l'amiable..est il ...
Indemnités de licenciement économique
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis licenciée économiquement au 30 juin.Je suis en employée en CDI depuis 2004 en chèque-emploi service ch...
Indemnités de licenciement
Bonjour, je vais être licenciée suite à une inaptitude au travail pour maladie professionnelle, je voudrais savoir quel est le pourcentage auquel j'...
Recherche un motif de licenciement
RésoluBonjour, je cherche une solution ou un motif de licenciement ,mon patron et moi sont d accord pour un licenciement maintenant on ne sait pas pour qu...
Besoin d'aide : je vais être licenciée!
Bonjour, je suis responsable d'une boutique depuis 2 ans 1/2. j'ai appris il y a plus d'un mois que la boutique allait être vendue, je devrais do...
Motif de licenciement pour quitter rapidement
Bonjour, je ne supporte plus mon emploi et je souhaite le quitter au plus vite .je suis en contrat annualisé de 35h .l'hiver trés peu d' heures et d...
Licenciement éco (crp) pendant congé parental
Bonjour, Pole emploi étant inaccessible (et même en se déplaçant on n'a aucune réponse !!!), je m'adresse ici car je vais faire l'objet d'un licenc...
Se faire licencier
Bonjour, Actuelement en cdi jai etait en accident de travail pendant 2 mois actuelement je ne peux plus travailler a cause de mon dos , je souhaite ...