CRP licenciement eco URGENT vite vite

felix85420 Messages postés 2 Statut Membre -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai plus de 2 ans d'ancienneté
je suis licenciée économiquement, j'ai mon entretien mardi 17/08
j'ai bien lu tout ce que vous avez mis, je pense que le CRP est avantageux, mais je me pose une question
je le savais depuis un petit moment que mon entreprise n'allait pas bien, j'avais deja donc postulé a plusieurs offres donc une qui s'avere pas mal.
si j'accepte la CRP, j'arrete de travailler le 7 septembre ( je percevrais indemnité de licenciement + congés payés et non les 2 préavis qui sont percus par le pole emploi)
l'ultime question est la suivante:
si je retrouve et que je me mets en activité dès ma rupture de contrat cad le 10 septembre ou pour etre vague dans le mois de septembre, que se passe til pour moi au niveau de la CRP?
répondez moi tres tres vite svp, donnez moi toutes les infos que vous pouvez me dire

merci d'avance

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Dans l'hypothèse de reprise d'emploi à plein temps , la CRP est suspendue momentanément ou définitivement si l'emploi est durable.

Voir le lien : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,9647.html
1
felix85420 Messages postés 2 Statut Membre

merci j'aimetout mais je me suis peut etre mal expliqué, je suis d'accord que la CRP est suspendue, ce qui est normal. Mais est ce que je perdrais de l'argent cad mes 2 mois de préavis, mes indemnités de reclassement?
En gros si je pars le 7 septembre, et que je retrouve un emploi fin septembre, je ne toucherai rien????

merci de votre compréhension, j'attends vos réponses...
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Effectivement si reprise d'emploi fin septembre vous ne toucherez rien !
Le préavis est toute façon définitivement perdu dès lors que vous avez accepté la CRP et L'indemnité spécifique de reclassement (ASR )sera suspendue pendant toute la durée de l'emploi repris et ce pendant 12 mois au plus.
Si vous perdez involontairement l'emploi repris dans un délai de 12 mois : le versement de l'ASR reprendra jusqu'à l'issue du 12 eme mois .
Si vous décidiez de mettre fin volontairement à un emploi repris, le versement de ASR reprendra à condition de n'avoir pas travaillé plus de 121 jours (tous emplois confondus) depuis la notification de vos droits.
Le régime CRP- ASR prendra fin à l'issue des 12 mois.
Si à cette date vous étes à nouveau sans emploi , il faudra vous réinscrire comme demandeur d'emploi.
La prise en charge sera immédiate dans le cadre de l'Are, sans délai de carence, pour la durée des droits restants (Total droits are moins (-) ASR déjà versée)

Cordialement
0