Licenciement pour absences injustifiées

bvki - 30 juin 2008 à 23:04
 avalyne - 11 août 2010 à 16:34
Bonjour,
Je souhaite quitter mon emploi actuel pour lequel j ai un cdi .J aimerais partir en abandonnant mon poste (donc licenciement pour absences injustifiées)car j ai trouve un poste en interim mais je ne souhaite pas demissionner au cas ou je ne conviendrais pas je pourrais toucher les indemnites assedic.Par contre,je souhaiterais savoir combien de temps apres mes 3 jours d absences injustifiées je peux commencer mon nouvel emploi?Suis je obligé d attendre la 4 me lettre qui me licenciera pour commencer mon nouvel emploi? Si oui, combien de temps dois compter entre le debut de mon absence et le moment ou le licenciement est effectif?

3 réponses

bibilafrimousse
30 juin 2008 à 23:30
Nous ne connaissons pas votre ancienneté dans l'entreprise. Quoi qu'il en soit si l'employeur respecte la procédure, il doit, après 48 d'heures d'absence d'un salarié, envoyer un courrier RAR lui demandant de justifier de son absence et de réintégrer immédiatement son poste.
Si l'absence se prolonge, environ 8 jours après, l'employeur ne pouvant pas rester dans cette situation, il convoque le salarié toujours absent, à un entretien préalable à une éventuelle procédure de licenciement pour faute grave. Le courrier doit être reçu au moins 5 jours ouvrables avant la date fixée pour l'entretien.
A l'issue de l'entretien, que le salarié vienne ou non à l'entretien cela ne change rien, l'employeur notifie le licenciement pour faute grave le 3ème jour ouvrable suivant la date de l'entretien.
Par prudence, il conviendrait d'attendre d'avoir reçu la lettre de licenciement avant d'aller travailler ailleurs, même si la démission ne se présume pas, un faisceau d'indices pourrait permettre à un juge de se diriger vers cette solution.
Prudence, prudence, mieux vaut ne pas ébruiter la manoeuvre et se faire tout petit en attendant que l'employeur ait rompu le contrat de travail.
5
bvki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 10:51
j ai 8 ans d anciennete ,je suis dans la grande distribution et je sature!!!Merci beaucoup pour votre reponse
0
bonjour
je vois que tu satures et je te comprend surtout qu'en plus tu ne dois pas gagner grand chose
pour ma part, aprés pleins de déboires....j'ai cherché qql chose à ma hauteur et qui me plairait
j'ai trouvé tout cela dans une opportunité d'affaire et c'est une vraie bombe
j'ai tenté plusieurs autres et depuis février que je me suis lancée la dedans, je ne regrette rien
du tout et crois moi, je vais passer des supers vacances en famille gràce à mes rentrés d'argents
je n'envie plus personne........
si ça t'interesse, j'attend ta réponse
bisous
piou^piou
0
bvki > pioupiou
3 juil. 2008 à 11:51
bonjour piou piou,
Ca pourrait effectivement m interesser,d autant que ma femme va etre en conge parental et avoir plus d argent ne me derangerais pas!!!j attends que tu me donnes plus de details.Merci d avance.
0
pioupiou > bvki
3 juil. 2008 à 13:26
je vais te laisser mon mail perso ainsi on pourra mieux en discuter parce que
je n'aime pas étaler mes actions en public
écris moi et dit moi dans quelle ville tu es
pioupiou34@gmail.com
0
bvki > pioupiou
3 juil. 2008 à 18:40
ton adresse mail n est pas valide apparemment piou piou alors je n ai pas pu t envoyer ma reponse
0
pioupiou > bvki
4 juil. 2008 à 07:47
pardonnes moi mais mon adresse est bien valide
es tu sur de l'avoir bien noté
tes mails de retour me parviennent du forum, justement sur mon mail
et si j'ai eu ta réponse.....
réessayes
à plus
pioupiou
0
votre employeur peut également ne pas vous licencier donc vous n'aurez pas de salaire, mais vous ne pourrez pas occuper un autre poste
et la rupture conventionnelle vous y avez pensé
0
rupture conventionnelle ... encore faut il que l'employeur accepte ... le mien ne veut pas ...
0