Licenciement pour vol aidez moi svp

Résolu/Fermé
DaDa -  
 mm -
Bonjour a tous ,
je suis en procédure de licenciement pour vole a Carrefour d'un jeux qui coute que 30euro est ce une faute lourde ou grave? pour 30 euro franchement j'ai eu une mise a pied a titre conservatoire depuis le 21 janvier à 9h41 j ai eu mon entretien le 30 janvier a 15h mais depuis je n'est pas de nouvelle il parait que ma directrice est parti 2 semaine en vacance a telle le droit? et pourriez vous me dire quelle est la procédure? combien de jour va telle durer? si j 'aurait le droit a des indemnité? répondez moi je vous en supplie je suis perdue de plus Carrefour me refuse l'accès au bureau du personnel et des chef est ce normal?

18 réponses

mm

La mise a pied a titre conservatoir suspend votre remuneration le temps pour votre employeur de vous convoquer a un entretien prealable de licenciement , si votre licenciement se confirme pour faute grave, nous n'aurez donc droit a aucunes indemnités de licenciements, et le temps passé en Mise a pied ne le sera pas non plus

.
13
fanny

azucena , ton message est + que déplacé !

si celà t'horripile autant de lire les messages, inutile de venir et autant passer ton chemin ! nous ne sommes pas là pour critiquer telle ou telle personne mais pour essayer d'aider !

quelle mentalité de tout critiquer, comment peut t'on évoluer avec un tel dénigrement non justifié !

tu es intolérante et cà ne te méneras pas loin une telle attitude .........
3
prison

Ah, la tolérance ! Nous y voilà ! On tolère toutes les formes de décadences dans ce pays, pas étonnant de tomber aussi bas !
Le jugement n'est pas assez sévère, il faut serrer la vis dans ce pays, mais à titre d'exemple pour autrui, c'est déjà pas si mal..
0
rarachichi Messages postés 167 Statut Membre 47

autre chose bien sur que ton employeur t interdit l acces a ton poste de travail ou au magasin car tu n a rien a y faire tu es en MISE A PIED CONSERVATOIRE.
2
DaDa

mais pk si je suis en mise a pied je suis pas virer donc je peut aller me renseigner au moins au service du personnel si j'ai des truc a demander
0
rarachichi Messages postés 167 Statut Membre 47 > DaDa

tu sait MISE A PIED CONSERVATOIRE veux dire que tu n a pas le droit de mettre les pieds dans la societee sinon ils appelerons la police c est la LOI. si tu veux te renseignee va a l INSPECTION DU TRAVAIL mais malheureusement il ne pourrons rien faire pour toi. attend toi a etre licencier dans les jours qui vienne et de plus tu ne sera pas payer tiens nous au courant sur le forum bon courage
0
lukoo Messages postés 137 Statut Membre 39

stoooop,
evitons sur ce site les discours sans appels, les jugements sans retour......
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour c est tres grave ce que tu a fait c est un abus de confiance ton employeur a partir de l entretien prealable a ton licenciement a de 2 jours franc a 1 mois pour te licencier et ceux pour faute LOURDE ce qui veux dire aucune indemnitee mais tu aura droit au chomage et pour ta directrice bien sur quelle a le droit de partir en vacances tu ne peux rien contre elle c est de toi qu il sagit. bon courage mais attend toi au pire. esceque ton patron a porter plainte au commissariat???
1
Alban669 Messages postés 179 Statut Membre 85

Lisez ca, ca vous repondra sur la mise a pied:
https://www.alexia.fr/
1
sandra54 Messages postés 289 Statut Membre 108

bonjour alban669
Nous ne critiquons pas là les patrons !! au contraire ce que j'essaie de dire c que je me mets à sa place et je n arriverrais plus à faire confiance !
0
DaDa

une question avant d aller manger ça fait 3ans que je suis a carrefour la seule fois que je vais dans le bureau de ma directrice c'est pour vol normalement il regarde pas si je suis un bon employer
1

re NON generalement on ne voie que le mal que tu fait et jamais les services rendue
0
LUCAT

DADA je voudrais savoir ton age car si tu as travaillé 3 ans tu as au moins 21 ans et si tu ne sais pas que dans ces grandes surfaces le moindre vol est grave et partout d'ailleurs ,essaies de trouver des arguments pour ta defense surtout si jusqu'a present tu a été un bon employé et de prometre qu'a l'avenir ça ne se reproduira plus,tu te defebds comme tu peux et surtout tu marques tes regrets .Bonne chance.
0
origine76 Messages postés 8 Statut Membre 1

hi,

Moi aussi j'ai été pris pour vol (jeu video)la semaine dernière et sa faisais 5 ans que je travaillais dans ce magasin en toute honneteté jusque la, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je n'ai pas réfléchis j'ai fauté tant pis pour moi, je dois assumé, je n'avais jamais eu de démélés avec la justice jusqu'a la, j'ai ete placé en garde a vue pendant 4 heures j'ai ete tres affaiblie psychologiquement et rendez vous lundi 9 mars 2009 dans mon "ancien" employeur pour un très probable licenciement.
J'ai une boule à l'estomac depuis samedi je ne mange quasiment plus.
Je suis impardonnable, je regrette littéralement mon geste mais les faits sont la! point barre, il fallait que je reflechisse avant, mais aujourd'hui je sais que plus jamais je ne fairais quelque chose allant à l'encontre de mon employeur.
Maintenant je vais devoir trouver un autre travail, vous aller peut-etre pouvoir m'aider sur une question.
Lors de mon futur entretien dois-je dire la vérité (licencier pour faute lourde) ou je peux me permettre de raconter autre chose ?
Que pourrais-je dire si tel est le cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
1
rarachichi

bonsoir je suis tout a fait d accord avec toi quand tu fait une faute faut l assumer comme tu le fait si bien mais ne va pas te rendre malade pour autant il faut que tu retrouve l appetit de plus quand tu te representera devand un autre employeur ne lui dit jamais que tu t es fait virer pour vol tu n aura aucune chance d etre embauchee de plus sur ton certificat de travail y a jamais marquer le motif du licenciement si tu veux retrouver du boulot tu invoque que c etais la crise et que ton patron a licencier point barre je te souhaite bonne chance dans tes recherche bonne soiree bye bye.
0
sizzlana

moi aussi je suis en mis a pieds pour avoir voler des yaourt pour ma petite fille en fin de date de consommation ma mis a pieds a etait immediat mais il mon tran
smis aucun document avant de quitter mon poste
1
Azucena

Règle qui devrait s'appliquer partout dans les forums en général :

Cela vous ennuirait-il d'écrire en français correct ? On ne comprend rien à vos charabias orthographiés n'importe comment. Le respect qu'on doit à l'autre et surtout le respect que les employeurs nous doivent passent aussi par là. Comment voulez-vous être entendu et reconnu si vous-même faites preuve de mépris à l'égard des autres et donnez une si piètre image de vous-même ? Si vous faites autant de fautes dans vos lettres de motivation et vos CV, pas étonnant que l'on ne vous embauche nulle par car vous manquez de rigueur !

Bon sang, il n'y a que dans les forums français que l'on voit de telles horreurs !

Un petit effort de relecture de la part de chacun avant de "poster" ne ferait pas de mal.

Merci.
1
prison

Entièrement d'accord avec le message précédent !
Ras le bol de ceux qui ne savent pas écrire trois mots sans faire 10 fautes ! On se croirait à la maternelle !
Quand aux voleurs, c'est la Taule !
0
henrico > prison

c'est un ancien taulard qui parle ?

ca m'étonnerait pas car avec de telles méchancetés, tu ne mérite vraiment que CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
paix

ne vous prenez pas pour des DIEUX , qui ètes vous pour juger ????

contentez vous de lire les messages et évitez de vous servir de votre clavier pour écrire de telles conneries !!!!
1
DaDa

le mieux c'est que je recherche un autre travail tout de suite j ai le droit
0

non tu ne peux pas retravaillee tout de suite il faut attendre ta lettre de licenciement qui ne va pas tarder a arrivee soit en sur
0
DaDa

et pk donc si je me fais virer autant que je retrouve un travail tout suite
0
DaDa

je vais manger je revient après
0

merci pour ta réponse,
Mais mon prochain employeur à accès à mon certificat de travail ?
0
rarachichi

bonjour de rien mais bien sur que ton prochain employeur va te demander ton certificat de travail pour voir combien de temps tu a travaillee avant mais s il te pose des questions comme quoi pourquoi tu a ete licencier tu invente autre choses que le vol aller bon courage et a bientot bonne journee
0

merci pour ton aide,
Juste une derniere chose, comment s'appel ce type de licenciement, à cause de la crise ?
Merci
0
rarachichi

bonsoir tu dira que tu a ete licencier economiquement ca passera bien et comme ca tu pourra retrouver du boulot alors je repete licencier economique bonne soiree
0
fanny 28

moi aussi j'ai fait cette grosse connerie en volant pour 50 euros de nourriture dans un magasin ou je faisais le ménage le matin quand personne n'était encore arrivé !

c'était trop tentant et je me suis fait prendre avec toute la honte que cela comporte et les regards mauvais du personnel de maitrise ...... j'ai été licenciée sur le champ, sans indemnités et je touche du chomage quand mème mais je penserais toujours à ce que j'ai fais !

JE SUIS TRAUMATISEE A VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
DaDa

Non il a pas porter plainte il on pas appelle la police ce jour la ..... mais 30euro faute lourde je comprend encore 300euro ok ....
-2
sandra54 Messages postés 289 Statut Membre 108

Qui vole un oeuf vole un boeuf...
Peut importe le prix de l'objet, il s'agit là d'un vol, si tout le monde fesait comme vous....
0

dit ca a ton patron il va te repondre qui VOLE UN OEUF VOLE UN BOEUF mais tout les patron pense comme ca et de plus ils vont aller jusqu a te reprocher peut etre d autre vole que tu n a pas commis bon courage
0
rarachichi Messages postés 167 Statut Membre 47 > sandra54 Messages postés 289 Statut Membre

bonjour sandra c est ce que je lui expliquee meme 1 euro pris dans la caisse juridiquement c est consideree comme du vol et abus de confiance
0
Alban669 Messages postés 179 Statut Membre 85

bonjour

Je peux pas vous dire si ca seras pour faute lourde ou grave, par contre c'est pas pour 30€ qu'il vous licencie mais sur le faite.
Mefiez vous quand meme qu'ils ne portent pas plainte!
0
Alban669 Messages postés 179 Statut Membre 85 > rarachichi Messages postés 167 Statut Membre

Allez c'est parti encore une discution avec "tous les patrons sont comme ca........... et patatie et patata".
Enfin bref si vous ne voulez pas que l'on vous reproche quelque chose, faite en sorte d'avoir les cuisses propre!
0