Licenciement preavis et nouveau C.D.I.,

francine - 8 août 2010 à 13:27
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 8 août 2010 à 18:27
Bonjour,
je viens d'être reconnue inapte après un accident du travail mon patron ne peut me reclasser et décide de me licencier entre ma visite à la médecine du travail et la date de mon licenciement je retrouve un autre C.D.I. quelle attitude adopter ai je le droit de travailler pour un nouveau patron ? mon ancien patron ne m'a pas encore donner mon préavis que je ne pourrais de toute façon pas effectuer car il ni a pas de poste aménager et mon nouveau patron ce demande s'il ne va pas être en porte à faux avec la loi ?
j'ai plus de 55 ans je suis reconnue travailleur handicapé et je ne veut pas rater cette proposition j'en aurais certainement pas d'autre .
pour le moment mon ancien patron m'a mis en congés payés mais je ne sait comment faire avez vous des réponses à m'apporter merci

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
8 août 2010 à 18:27
Bonjour,

En principe l'employeur devrait vous licencier (ou vous reclasser) au plus tard UN mois après la visite médicale ou l' inaptitude a été prononcée.
En conséquence , vous ne pouvez reprendre un emploi avant d'avoir été licencié .
il faudrait demander à votre patron qu'il établisse les documents de fin de contrat dès qu'il vous aura licencié et non à l'issue d'un préavis que vous ne pouvez effectuer.
C'est à dire qu'il établisse le solde de tout compte + attestation assedic indiquant que le contrat de travail a pris fin à la date de licenciement. (c'est important pour la suite si vous deviez demander à bénéficier du chomage=

De toute façon il peut vous licencier avant la fin du délai légal d'UN mois ce qui vous permettrait de reprendre un emploi tout de suite.
Peu importe le préavis - vous ne pouvez l'effectuer
Vous êtes libre de reprendre un emploi pendant la durée théorique de celui-ci mais il faut nécessairement attendre d'être licencié.

Voir LIENS / http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/IMG/pdf/L-inaptitude_en_50_questions.pdf

Bon courage
0