Licenciement preavis et nouveau C.D.I.,

francine -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'être reconnue inapte après un accident du travail mon patron ne peut me reclasser et décide de me licencier entre ma visite à la médecine du travail et la date de mon licenciement je retrouve un autre C.D.I. quelle attitude adopter ai je le droit de travailler pour un nouveau patron ? mon ancien patron ne m'a pas encore donner mon préavis que je ne pourrais de toute façon pas effectuer car il ni a pas de poste aménager et mon nouveau patron ce demande s'il ne va pas être en porte à faux avec la loi ?
j'ai plus de 55 ans je suis reconnue travailleur handicapé et je ne veut pas rater cette proposition j'en aurais certainement pas d'autre .
pour le moment mon ancien patron m'a mis en congés payés mais je ne sait comment faire avez vous des réponses à m'apporter merci

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

En principe l'employeur devrait vous licencier (ou vous reclasser) au plus tard UN mois après la visite médicale ou l' inaptitude a été prononcée.
En conséquence , vous ne pouvez reprendre un emploi avant d'avoir été licencié .
il faudrait demander à votre patron qu'il établisse les documents de fin de contrat dès qu'il vous aura licencié et non à l'issue d'un préavis que vous ne pouvez effectuer.
C'est à dire qu'il établisse le solde de tout compte + attestation assedic indiquant que le contrat de travail a pris fin à la date de licenciement. (c'est important pour la suite si vous deviez demander à bénéficier du chomage=

De toute façon il peut vous licencier avant la fin du délai légal d'UN mois ce qui vous permettrait de reprendre un emploi tout de suite.
Peu importe le préavis - vous ne pouvez l'effectuer
Vous êtes libre de reprendre un emploi pendant la durée théorique de celui-ci mais il faut nécessairement attendre d'être licencié.

Voir LIENS / http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/IMG/pdf/L-inaptitude_en_50_questions.pdf

Bon courage
0