Les discussions
Montant des indemités licenciement économique
Bonjour,je risque d'etre licencié economique à la fin de l'année, puisque mon patron va fermer son magasin dans lequel je travaille,à cause d'une trop...
Entretien de licenciement
Bonjour, mon ami est convoqué à un entretien de licenciement la semaine prochaine. Il sera bien entendu accompagné par un conseiller. Je voudrais sav...
Licenciement abusif
Bonjour, Je suis salarié dans une sociétédepuis plus de 3 ans en tant que responsable, et j'ai été hospitalisé tout le mois de juillet pour une malad...
Non, respect du délais de licenciement
Bonjour, j'ai été déclaré inapte à mon poste de travail après avoir effectué suivant la loie des 2 visites de la médecine du travaille , Mon emplo...
Licenciement
Bonjour, Je suis en CDI depuis 2ans et demi dans un centre d appel, le 21/08 il m'ont envoyer un courrier avec AR pour un entretient préalable au ...
Licenciement
Bonjour, licencier pour fautes grave puis je toucher les assedic
Indemnites licenciement
Bonjour,COMBIEN D INDEMNITES QUANT UN PATRON VOUS MET AU CHOMAGE AU BOUT DE 15 ANS DE BOITE MERCI
Licenciement suite à un accident du travail
Bonjour, Voila mon cas est un peu complexe !! J’ai eu un accident du travail au niveau du dos en 2004 ! Puis une rechute en Avril 2005 sciatiqu...
Indmnite de licenciement accident du travail
Bonjour, Suite un accident du travail du 12/11/07 apres 2 visites chez le medecin du travail je suis inapte definitif a mon poste. L'employeur m'a...
Licenciement économique
Bonjour, j'ai fait l'objet d'un licenciement économique au mois d'aout. A ce jour, mon ex-employeur ne m'a toujours pas envoyé mon certificat de tr...
Indemnités de licenciemnt
Bonjour, je suis déclarée inapte définitive et donc licenciée. J'ai 33 ans d'ancienneté. Quelles seront mes indemnités de licenciement ? Je gagne 130...
Licenciement pour cause de maladie
Bonjour, je suis en maladie depuis 5 mois et mon patron veut me licencier pour absence nuisant à l'activité de l'entreprise a t-il le droit?
Licenciement pendant un congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en Congé Parental d'Education. L'entreprise pour laquelle je travaillais va être rachetée dans les semaines qui viennen...
Licenciement pour non atteint des objectifs
RésoluBonjour,je travaille dans une agence immobiliere depuis 3ans et 3 mois et la semaine derniere mon patron est venu me voir pour me dire que je n avais ...
Licenciement à l'amiable mais pour faute grav
Bonjour, Je travaille dans une société, cela va faire bientôt 5 ans. J'ai voulu changer de poste pour évoluer et et finalement cela ne sais pas très ...
Licenciement eco
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et je recherche votre soutien et vos connaissances pour ne pas me faire avoir. Ce soir, j'ai appris que j'...
Licenciement
Bonjour, En Décembre 2007 j'ai appris que des licenciements allaient se faire dans ma société suite à une réorganisation du service et à une centra...
Licenciement suite a accident de travail
Bonjour, je voudrait savoir si un parton peut licencier un ouvrier suite a un accident de travail , et si oui existe t'il une periode maximun avn...
Licenciement, besoin d'aide
Bonjour, L'histoire : J'ai effectué un bts immobiler au sein d'une agence de 2005 à 2007 ( fin de contrat fin juillet 2007), aucune clause d'obj...
Licenciement pour faute.respect des horaires.
Bonjour, Pouvez vous me dire quels sont les risques que j'encours dans ma situation suivante. Je travaille dans un commerce de vêtement ,en CDi,35 he...
Licenciement amiable
Bonjour, Actuellement en poste, aprés une démission de ma secrétaire en évoquant le motif "d'harcèlèment moral", mon boss me rétrograde. Mon statut...
Licenciement pour inaptitude a mon poste
Bonjour, voila j'ai eu un accident de trajet en allant au travail sa c'est passe au mois de mai 2007, la securite social a pris en compte mon acci...
Licenciment
Bonjour, mon patron m a envoye il y a un mois 2 lettres de licenciment le meme jour ! sans motif ! il ma dis hier qu il allait m envoyer la 3e ( je...
Licenciement apres un cdi
Bonjour, je vous ecris pour mon fils il est actuelle en contrat cdi depuis de 3 aout 2008 suite a une periode d'essai de 1 mois du 3 juillet au 2 ao...
Licenciement modification contrat
Bonjour, Je suis responsable de mon petit service depuis plus de 10 ans. On m'annonce que ce service va être fusionné avec un autre, que nous devrons...
Lettre de licenciement
Bonjour, J'ai eu mon entretien préalable au licenciement le 26 août 2008. Je sais que le délai légal minimum pour qu'elle m'envoi la lettre de lic...
Licenciement
Bonjour, je suis assistante maternelle etje garde un petit garçon de bientôt 26 mois. or je dois aller à l'école le mardi et jeudi soir chercher un a...
Entretien pour licenciment
Bonjour,j ai rdv pour mon entretien pour licenciement pour inaptitude je voudrais savoir si je suis oblige de m'y rendre et si non ci une personne d...
Licenciement faute grave
Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave le 13 aout par courrier, je ne conteste pas celle ci mais depuis ce jour (2sept) je n'ai toujours pas sig...
Licenciement grossesse pathologique
Bonjour, je suis salariée d'une petite association et suite à des problèmes de grossesse, je suis en arrêt-maladie jusqu'à la fin de ma grossesse. Je...
Rupture conventionnel/licenciement pour faute
Bonjour, J'ai dit à mon employeur que je souhaiter démissionner dans 2 mois (soit le 29 octobre 2008). Normalement j'ai un préavis de 1 mois et je s...
Licenciement pendant un arret de travai
Bonjour, J'ai été licencié en mars 2008 durant un arrêt de travail qui a démarré en février 2008 et qui a été prolongé successivement depuis jusqu'à ...
Licenciment lié a une( maladie professionel )
Bonjour, je travail dans l'industrie automobile depuis 1985 en avril 2000 , jai deposer une demande de reconnaissance au titre de la legis...
Licenciement lié à une faute de l'employeur
Bonjour, J’ai travaillé comme directeur d’une association de droit 1901. Le CA a mis fin à mon contrat (CDD qui devait être renouvelé et dont le mo...
Licenciement
Bonjour, je suis sara 44 ans j'ai travaillé pendant 18 ans dans une société le PDG nous a licencies sous motif qu'il va fermer le succurcal et laiss...
Menace et licenciment à "l'amiable"
Bien le bonjour à tous. Je travail depuis deux ans dans une entreprise en tant que vendeur commissionné. Depuis plusieurs mois, notamment avec l...
Nouvelle loi sur le licenciement à l'amiable
Bonjour, A ce jour je suis employée dans une société qui bas des ailes, lundi convocation avec mon patron qui m'annonce qu'il ne plus me payer, don...
Lrar de licenciement non distribué / la poste
Bonjour, J'ai repris le travail le lundi 25/08/08 après les congés annuel de mon l'entreprise et à mon arrivé mon employeur me dit que je n'ai rien...
Licenciment abusif
Bonjour, je suis delegué syndical FO dans mon entrprise depuis deux mois mon employeur refuse de metre a ma disposition tout se qui est utile a mon m...
Problème sur mon licenciement
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis dans une situation bien délicate. Je suis salariée permanent d'une entreprise de travail temporaire. ...
Licenciement apres mise a pied sans motif enc
Bonjour,après avoir reçu ma lettre de mise a pied conservatoire + un entretien hier mon patron a ma annoncé le licenciement mais n'a toujours pas do...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Après 2 visites de la médecine du travail, j'ai été reconnue inapte. Mon employeur, après plus d'1 mois ne m'a toujours pas licenciée. Que...
Concerve t on ses conges payes apres licencie
RésoluBonjour, APRES UN LICENCIEMENT SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL QUI A DUREE 16 MOIS EST CE QUE JE CONSERVE TOUT MES CONGE PAYEE JE DOIT AVOIR 37 JOURS...
Démission ou licenciement - quelle solution
Bonjour, Mon ami s'est vu invalidé son permis de conduire suite à la perte totale de ses points. Aujourd'hui il se retrouve dans une situation ...
Licenciement pour faute
Bonjour, Cadre informaticienne, ma fille a été licenciée pour une "soit-disant-faute professionnelle .Elle est rentrée, par erreur de manipulation da...
Retrouver un emploi apres un licenciement eco
Bonjour, Je suis employée au sein d'une société luxembourgeoise depuis de 1er octobre 2007 (CDI à 28 h/sem). Je suis licenciée pour des raisons écon...
Calcul apres un licenciement
RésoluBonjour, POUR 8 ANS ANCIENNETE AVEC UN SALAIRE BRUT DE 600 EUROS SANS PRIME RIEN UN LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE A MON POSTE DE TRAVAIL SUITE A UN AC...
Arrêt maledie lors d 'un prévis de licenciem
Bonjour, je suis en fin de préavis de licenciement ( le terme est le 3 septembre ) mais je viens juste d' avoir un accident de moto suite à quoi je su...
Licenciement abusif cne? loi 158 oit
Je sollicite votre aide afin de régler le litige que j’ai actuellement avec mon ancien employeur. J'ai été embauché en CNE en juillet 2007 sur la ...
Licenciement
Bonjour, je souhaiterais en savoir plus, car, j'ai étais victime d'un accident de travail sur le chemin, du coup j'ai étais arreté depuis le 02 juin ...