Les discussions
Licenciement femme de ménage cause mutation
Bonjour, Je suis mutée à Londres. Je vais donc licencier ma femme de ménage qui a plus de 2 ans d'ancienneté. En principe le préavis est de 2 mois. ...
Transaction dans licenciement
Bonjour, je viens d'être notifiée d'un licenciement pour motif personnel pour insuffisance professionnelle. employée dans l'entreprise depuis 8 mois...
Licenciment, indemnitée
Bonjour, je suis employer dans une sociètée depuis 2 ans je suis sous contrat CNE, ma période d'essai prendra fin le 28 aout 2008. Aprés quelque...
Licenciement pour motif personnel
je voudrais savoir si un licenciement pour motif personnel donne droit au assedic. J'ai de gros problèmes de dos et j'ai 51 ans. Si je continue mon tr...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je voudrais savoir si on perçoit une indemnité de chomage losqu'on va être licencié pour faute professionnelle. Ma collègue de travail me ...
Licenciement pour inaptitude au poste
Bonjour, Je suis en attente de licenciement suite à mon refus de reclassement pour inaptitude maladie professionnelle. pendant ce mois je suis en con...
Mon patron veux me licencier en tant que demi
Bonjour, apres un conges parentale de 3 ans j ai repris mon travail le 1er juillet habitant un petit village et n ayant pas mon permis de conduire ...
Licenciment
Bonjour, je voudrait savoir au bout de combient de temp peut ont se fair licencié pur absenteisme???
Indemnite de licenciment economique
Bonjour, la prime de licenciment est elle la meme pour 20 ans de travail et 5 ans
Licenciement
Bonjour, mon patron m' a informé qu' il allait me licencié au 1er septembre alors que j' ai posé mes vacances du 14/08/2008 au 08/09/2008 .J' aimer...
Licenciement suite à un accident du travail
Bonjour, Je suis en AT depuis le 11 avril 2007, la médecine ma déclarée inapte après les 2 visites espacées de 15 jours, dernière visite le 16 Mai 20...
Licenciement suite à un at
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement suite à un AT. J'ai passé les 2 visites et mon employeur me dit que toutes les recherches po...
Quel licenciment rentre en compte ?
Bonjour, ma patronne prend sa retraite, et vend sa boutique à une autre dame qui reprend la même activité que la précédente, sauf qu'elle me licencie...
Inapte et licenciement
Bonjour, Je suis inapte à mon travail, quels sont mes droits et les procèdures avec mon employeur et la médecine du travail?
Licenciement d'une femme de ménage
Bonjour, je dois partir dans une résidence pour personne agée, je dois donc licencier ma femme de ménage, que dois-je faire? merci
A quoi correspond la prime de licenciement?
Bonjour, J'aimerais savoir a quoi correspond la prime de licenciement si elle equivaut a un mois de salaire ou plus ou moins et si elle est a decider ...
Prime de licenciement
Bonjour, ets il vrai qu'il faut deux ans minimum de boite (cdi tps complet pour moi) pour avoir droit a la prime de licenciement et sous quelles autr...
Licenciement économique: prévis obligatoire?
Bonjour, Je travaille dans un bar et je vais être licenciée pour motif économique. Mon employeur me demande d'effectuer un préavis d'un mois mais je...
Abandon de poste mais aucun licenciment
Bonjour, Voilà bientot trois mois que j'ai abandoné mon poste de travail car je ne pouvais plus le supporter. Psychologiquement et moralement cela ...
Je risque d'être licencié pour incapacité pro
Bonjour, Je me suis cassé le scaphoïde tarsien du pied gauche le 24 février 2008, nous sommes le 30 juillet 2008 et je suis encore arrêtée jusqu'au 4...
Licenciement éco individuel et critère retenu
Bonjour, Demain j'ai un entretien préalable et je sais que la demande de critère retenu concernant les licenciés doit au plus tard être envoyé 10 ...
Licenciement pour inatitude
Bonjour, J'ai eu un accident du travail en 11/2005 qui a été consolidé en 03/2006.j'ai été en arrêt de novembre 2005 à juillet 2006 en AT, puis j'ai ...
Délai avant entretien de licenciement
Bonjour, Normalement, le délai nécessaire entre la réception de la convocation à un entretien de licenciement et cet entretien doit-être de 5 jours...
Licenciement abusif
Bonjour, JE SUIS EN ARRET DE MALADIE DEPUIS 1 MOIS ET DEMI PENDANT CET ARRET, J AI RECU UNE CONVOCATION AU VUE D UN LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE M...
Quelles demarches à faire suite licenciement
Bonjour, Quelles sont les demarches à faire suite licenciement ASSEDIC CPAM etc..
Inaptitude et licenciement (urgent)
Bonjour,ME REVOILA ,,,,,,n ayant reçu aucune reponse la premiere fois , les choses ont avance ........voici la suite : J AI ETE DECLAREE INAPTE A LA ...
Licenciement faute grave
Bonjour, je veux partir de ma boite et j ai discute avec mon patron donc il me propose un licenciement pour faute grave;abandon de poste ;je veux tou...
Prime de licenciment
Bonjour, mon mari va etre licencier, le motif etant liquidation judiciaire cela fait 16ans qu'il travaille dans la meme entreprise . j'aimerais ...
Licenciempent pour absences injustifieee
Bonjour, Je suis licencié pour absences injustifiée, ai-je droit,aux assedic ?
Préavis de licenciement
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai reçu aujourd'hui la lettre m'annonçant mon licenciement pour motif personnel et je m'inquiète d...
Calcul indemnite de licenciement
Bonjour, quand on calcul les indemnite de licenciement peut on les calculer avec comme base non pas la date d entree dans l entreprise mais depuis pl...
En vue d'un licenciement
Bonjour, Je suis vraiment très déprimée. J'ai des maux de ventre, je fait des malaises en me rendant à mon travail ou à ma pose déjeuner quand j'y re...
Licenciement et congés payés
Bonjour, Je fais l'objet d'un licenciement économique de la part de mon emplyeur. La réunion pour me présenter ce licenciement est prévue mardi 27 ...
Licenciement, assedic et indemnités
Bonjour, Je travail depuis 7 mois dans une entreprise et je souhaite la quitter. Mon patron est ok pour me licencier si mon licenciement ne lui co...
Lettre de licenciement
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement avec absece de signature et de tempon de l'entreprise, je sais déjà par l'inspection du tra...
Licenciemen fin periode essai
Bonjour, Mon fils a quitté un poste qu'il occupait à Strasbourg pour une offre de travail à Nantes. La veille de sa fin de période d'essai (3 mo...
Lettre de licenciement
Bonjour, Je suis en invalidité SSale catégorie 2, depuis le 01/04/2008.Mon Employeur pour me garder dans ses effectifs me demande des arrêts de trava...
Cdd licenciement (urgent)
bonjour voilà je vous expose mon problème. Je suis étudiante et pour l'été j'ai accepté un CDD pour juillet et aout, mais on m'a appelée au milieu d...
Licenciment faute grave cdd
Bonjour, Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible jai signer un CDD avec Carrefour le 28 septembre 2007 et ceux jusqu'au 26 janvier 200...
Entretien préalable à un licenciement
Bonjour, dans quelques heures je dois me présenter à mon entretien préalable à un licenciement. Je souhaiterai savoir si une personne pourrait me d...
Calcul des indemnités de licenciement
Bonjour, ma société à déménager dans le 94 à champigny sur marne il y a 5 mois. Cela me rallonge énormément mon trajet 1h30 aller 1h30 retour au lieu...
Demission / licenciement
Bonjour, Actuellement je gardes deux enfants aux domicile des parents depuis septembre 2007. Je suis enceinte de 5 mois mon congé maternité comm...
Licencier puis rappelee au travail(important)
Bonjour, Voila, je me suis faites licencier pour faute grave pour non presentation au travail depuis le 29 avril 2008. J'ai recu mon attestation de t...
Indemnite licenciement temps partiel
Bonjour, Je viens d'être licenciée économique au bout de 22 ans d'ancienneté, j'étais "femme de toutes mains" à temps partiel dans un magasin. Je n...
Licenciement
RésoluBonjour,j ai ete licencier sans preavis est ce possible et sur mon contrat de licenciment au motif ya ecrit (21) licenciment qu est sa veut dire
Licenciement economique abusif
Bonjour, Bonjour , je viens d etre licenciée économique en date du 29 fevrier 2008 , je suis aide à domicile d une personne tetraplegique , j etais e...
Licenciement economique abusif>>> prudhom
Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant un licenciement économique abusif, Il s'agit de ma femme elle est en Congé Parental jusqu'au mois de d...
Licenciement et entretien
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec accusé de réception m'indiquant que la socièté envisage de procéder à mon licenciement. Le motif n...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour , ma mère devrai se faire licencier pour inaptitude à son poste , je voudrais savoir si elle aurais le droit au chômage , et a sa prime de lic...
Licenciement abusif ??
Bonjour, Voila, je fais parti d'une société gérée par une holding. Dans ma socièté, je suis le seul commercial (nous sommes 7 personnes: 4 technicien...