Les discussions

Licenciement amiable, sans refus possible????

 Résolu

,Bonjour à tous, Jai entendu parler qu'à partir de septembre une loi, nous laisse la possibilité de demander à notre employeur un licenciement, di...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Pelox

Avertissement, une manoeuvre pour licencier ?

Bonjour, J'aimerai savoir le fait de recevoir un avertissement, est ce le début pour faire comprendre qu'on risque de se faire licencier, ou est c...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
marionnette30

Licenciement pour absences injustifiées

Bonjour, Je souhaite quitter mon emploi actuel pour lequel j ai un cdi .J aimerais partir en abandonnant mon poste (donc licenciement pour absences i...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
avalyne

Licenciement pendant arret accident travail

Bonjour, Bonjour, je travaille comme nourrisse chez une famille depuis AOUT 2009, le 13 Juin 2010 mon patron m a convoqué pour le 21 Juin 2010 pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
vié

Licenciement pendant mon arret d accident de

Bonjour, je travaille comme nourrisse chez une famille depuis AOUT 2009, le 13 Juin 2010 mon patron m a convoqué pour le 21 Juin 2010 pour licencie...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
vié

Départ volontaire et indemnités de licenciem

 Résolu

Bonjour, Lors d'un plan social dans mon entreprise, j'ai fait valoir mon droit au départ volontaire, je vais donc toucher une prime de depart volont...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
LD29

Licencié économique - délégpersonnel

 Résolu

Bonjour, En vue d'un licenciement économique cette fin d'année, le plan de sauvegarde de l'emploi est en place et en qualité de délégué du Person...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
abdxyz92

Licenciement abusif repondez moi svp

Bonjour, Je viens faire appel à vous pour connaitre la procédure à suivre pour licensiement abusif.En effet je viens d'etre embauché par la soc...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
marionnette30

Licencier pour faute grave

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencier pour faute grave ,pour avoir voulu avoir une conscience professionnel ,je m'explique je suis livreur de pain depuis 2ans ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
tania57

Licencier pr abus d'arret maladie

Bonjour, j'ai emauché en fin 2008 une personne qui depuis février est en arrêt maladie. cette personne a commencer par 3 jours et depuis prolonge pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
sabrina

Licenciement preavis et nouveau c.d.i.,

Bonjour, je viens d'être reconnue inapte après un accident du travail mon patron ne peut me reclasser et décide de me licencier entre ma visite à la...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
j'aimetout

Ancien travailleur frontalier licencié

Bonjour, Voila mon cas j'ai été licenciée et mon préavis se termine le 30 mars 2010, je réside en France donc chomage en France ( Directive Europée...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
Gloups

Entretien préalable à un eventuel licenciment

Bonjour, je suis représentant de section Syndicale, et depuis ma nomination en tant que delegue je subie la foude de mon entreprise. On m'à d...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
DarkFight

Licenciment pour faute grave

Bonjour, jevoudrai savoir alrs mon employeur ma licencié pour faute grave car il dit que quand j'etait en caisse je proceder a des annulation lign...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
tania57

Licenciement

Bonjour, ont ils le droit d'envoyer une lettre de licenciement pendant les congés?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
j'aimetout

Licencié pour faute grave .

Bonjour, J'ai moins d'un an dans l'entreprise et il me licencie pour faute grave pour des absences injustifiés sauf que j'ai toujours justifiés mes ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
sarah

Réembauche après licenciement pour faute grav

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour faute grave de mon poste de permanente dans une association; j'y occupais des fonctions administratives. Com...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
myre

Licencier pour faute grave

Bonjour, j attends ma lettre de licenciement pour faute grave car soit disant je n aurai pas appeler mon employeur quatre fois et deux arrêt de trav...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
dechko

Licenciement

Bonjour, je suis embauché en cdi depuis avril je suis en arret maladie pour 2 mois , j ai 2 hernies discales qui me pourrissent la vie! mon employeu...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
sophie1972

Délais pourlicenciement pour abandon de poste

Bonjour, Je vais essayer de faire court et clair. Je travaille pour mon employeur depuis le 1 octobre 2007, je suis dans la grande distribution. P...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
JUJUGOGO

Licenciement abusif

Bonjour, Mon mari est en S.A.R.L. dans une entreprisse d'ambulance depuis 2004. N'en pouvant plus à force de subir, harcèlements, menaces, brima...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
julien

Licenciement pour absences, et congés

Bonjour, Mon salarié arrive fréquemment très en retard au travail, voire il ne se présente pas du tout de la journée. J'ai donc décidé d'entamer une...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Bridg033

Liquidation judiciaire licenciement

Bonjour, Le 23 juillet 2010 mon entreprise à été placé en liquidation judiciaire ( coiffure) et le 6 juillet j'ai étè reçu par le liquidateur judi...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
godelive

Assedic,licenciement, prud'homme

bonsoir, j'ai été licencier pour cause réel et sérieuse, j'ai l'intention de poursuivre mon employeur au prud'homme pour licenciement abusif. Ma que...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
sabrina

Licenciement pendant mes congés payés

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée, mon employeur m'a licencié pendant les congés payé, a-t-il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
al69

Cette erreur professionnelle = licenciement ?

Bonjour, Je suis Gestionnaire paie depuis 3 mois dans une société qui à fusionnée. Ma responbsable m'a chargée d'établir un solde de tout compte po...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
julien

Licencié ou pas??

Bonjour, je suis actuellement apprenti chez un grand opérateur internet & teléphone français et j'ai une petite question. Je vous explique la sit...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
BarbieTM

Travail licenciement abusif

Bonjour, Je souhaite avoir des aides juridiques. Voila je vie en suisse, ici on a un temps d'essaie de 3 mois ou nous pouvons etre licencié à tout m...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
c.rauch

Licenciement sans preavis

Bonjour, je suis responsable magasin et jeudi(29juillet))au soir mon employeur m a appris que le magasin fermait ,effectivement on a remballe tout...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
dolfy

Procédure de licenciement

Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin d'éclaircissements et je vous remercie par avance pour vos réponses. Je suis commercial salarié dans un ré...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
juju

Licenciement économique

Bonjour, j'ai était licencier écononomiquement le 8 janvier 2010, hier le 30 juillet mon ancien employeur ma recontacter pour faire un CDD de 3 mois a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
j'aimetout

Mutuelle après licenciement

 Résolu

Bonjour, Je vais être licencié à partir du 3 juillet. Je voudrai savoir si il y a une nouvelle loi permettant de bénéficier de ma mutuelle pour une...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Bubu

Licenciement economique

Bonjour, pour un licenciement economique le preavis est de un ou deux mois merci pour les reponses

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement economique

Bonjour, le preavis et de un ou deux mois pour un licenciement economique

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
j'aimetout

Licenciement sans contrat de travail

Bonjour, je travaille en chèque emploi service sans contrat de travail quels sont mes droits en cas de licenciemnt 6 h par semaine

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
anouar89

Licenciement

Bonjour, mon préavis de licenciement commence la semaine prochaine , je travaille en tant qu'hôtesse d'accueil donc je pourrais executer mon préavis...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
a procèdure est de passer devant les prud'hommes pour demander e

Licenciement après tentative de suicide

Bonjour, Peut on se faire licencier après une arrêt de maladie de 3 mois suite à une tentative de suicide ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
j'aimetout

Licenciment amaible

Bonjour, aurais je le droit aux indemnite assedic

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
BarbieTM

Licencier son assistante maternelle

Bonjour, Je souhaite licencier mon AM. Tout d'abord nous l'avons embaucher fin juin, doit elle faire un preavis? Ces 3 semaines de congés sont du ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
sudouest65

Licenciement faute grave

 Résolu

Bonjour, voila je travail plu DANS MON ENTREPRISE depuis le 30 juin avec accord de mon employeur on a décider un licenciement pour faute grave mais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
1051

Préavis de licenciement et arrêt de maladie

 Résolu

Bonjour, j'ai un préavis de licenciement de deux mois qui doit commencer lundi 02 août, je voudrais savoir si dans un premier temps en cas d'arrêt ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
HOHO

Puis-je etre licenciée pour garder mon bébé ?

Bonjour, j'ai un enfant de 3 mois (je vis en couple, mon compagnon est en fin de droit) et je souhaite connaitre mes droits pour continuer à garder mo...

15 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
BarbieTM

Question de droit de licenciment economique

Bonjour, je suis un chauffeur livreur dans une boite de transport depuis 1an et demi et la bientot la boite elle va fermé ,cause ils vont perde to...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement et delai de reflexion

Bonjour, j'ai reçu une lettre de proposition de reclassement pour motif économique de la part de mon employeur. Il me propose un 15h au lieu d'un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciment cause dece

Bonjour, comment doije faire maintenant que mon patron et decede.

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
j'aimetout

Licenciement économique

Bonjour, Je viens d'être notifiée de mon licenciement pour raison économique. Cela a été fait de vive voix, sans convocation. Je suis licenciée da...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
j'aimetout

Employeur décédé et licenciement

Bonjour, Mon employeur est décédé,mais pour l'instant aucun mandataire n'a été nomé,nous ne sommes plus que deux dans la société, et il n'y a plus ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
j'aimetout

Licenciement à cause du retard

 Résolu

Bonjour, je suis une employée dans une boite info depuis mars-2003 CDI. Depuis mars 2009 j'ai eu une fille, depuis mon retour de la maternité : juin...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
polu

Procedure de licenciement

Bonjour, L'ENTREPRISE A MI FIN A MA PERIODE D'ESSAI? MAIS LE N° DE SIRET ET LE CODE APE NE CORRESPON PAS AUX ELEMENTS DE MON CONTRAT DE TRAVAIL. IL...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ALFA

Préavis de licenciement et congés payés

Bonjour, Lundi 4 mai mon employeur a fixé la fermeture de l'établissement où je travaille pour congés à compter du 24 juillet 2009 pour une durée de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
nono
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 12 606