Licenciement ou reprise

magcoise - 29 oct. 2010 à 16:48
 magcoise - 4 nov. 2010 à 12:51
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une agence de voyages, j'ai 20 mois d'ancienneté dans la société (- de 10 salariés). Mon patron veut soit fermer l'agence, et dans ce cas me licencier sous le motif économique, soit il cherche un repreneur.
Je voulais connaitre le montant de la prime de licenciement approximatif (salaire net 1185€ par mois)?
Aussi comment cela se passe-t-il si il y a un repreneur et que je ne souhaite pas rester, la démission est la seule solution? Si je ne conviens pas au repreneur, mon patron est obligé de me licencier?
Mon patron me propose aussi un éventuel licenciement à l'amiable, à quoi dois je faire attention?

Merci pour vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 439
29 oct. 2010 à 17:55
le licenciement à l'amiable est une rupture conventionnelle avec 1/5ème de salaire brut par année d'ancienneté
si vous ne convenez pas c'est votre nouvel employeur qui vous licenciera avec vos indemnités
lisez cela
http://www.associations.gouv.fr/655-la-demission-le-licenciement-et-la.html
0
Apparemment un repreneur va reprendre l'agence, mais voilà, il me demande de démissionner pour me reprendre derrière mais du coup cela me fait perdre mon ancienneté.

A-t-il le droit en sachant qu'il reprend l'agence, le fond de commerce pour faire la même activité?

Si jamais au bout du mois d'essais, je ne conviens pas et qu'il rompt mon contrat, ai je quand même droit au chômage sachant que j'aurais démissionné de mon ancien poste?

Si je ne souhaite pas être reprise par ce repreneur, le fait de refuser cela entraine t il forcément une démission auprès de mon employeur actuel, sachant qu'il veut de toute façon vendre son affaire?

Je ne sais plus trop où aller, perdre mon emploi est pour moi très dur, mais perdre tout court mes droits car mon patron actuel est pret à tout pour ne pas me payer mes indeminités de licenciement éconmique, et c'est encore plus destabilisant, car on vient d'acheter une maison, et le poids du crédit me fait peur. Je ne sais pas vers qui me tourner pour me faire aider à pas me faire avoir.
0