A voir également:
- Licenciement ou reprise
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Reprise ancienneté convention 66 ✓ - Forum salariés
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
29 oct. 2010 à 17:55
29 oct. 2010 à 17:55
le licenciement à l'amiable est une rupture conventionnelle avec 1/5ème de salaire brut par année d'ancienneté
si vous ne convenez pas c'est votre nouvel employeur qui vous licenciera avec vos indemnités
lisez cela
http://www.associations.gouv.fr/655-la-demission-le-licenciement-et-la.html
si vous ne convenez pas c'est votre nouvel employeur qui vous licenciera avec vos indemnités
lisez cela
http://www.associations.gouv.fr/655-la-demission-le-licenciement-et-la.html
Apparemment un repreneur va reprendre l'agence, mais voilà, il me demande de démissionner pour me reprendre derrière mais du coup cela me fait perdre mon ancienneté.
A-t-il le droit en sachant qu'il reprend l'agence, le fond de commerce pour faire la même activité?
Si jamais au bout du mois d'essais, je ne conviens pas et qu'il rompt mon contrat, ai je quand même droit au chômage sachant que j'aurais démissionné de mon ancien poste?
Si je ne souhaite pas être reprise par ce repreneur, le fait de refuser cela entraine t il forcément une démission auprès de mon employeur actuel, sachant qu'il veut de toute façon vendre son affaire?
Je ne sais plus trop où aller, perdre mon emploi est pour moi très dur, mais perdre tout court mes droits car mon patron actuel est pret à tout pour ne pas me payer mes indeminités de licenciement éconmique, et c'est encore plus destabilisant, car on vient d'acheter une maison, et le poids du crédit me fait peur. Je ne sais pas vers qui me tourner pour me faire aider à pas me faire avoir.
A-t-il le droit en sachant qu'il reprend l'agence, le fond de commerce pour faire la même activité?
Si jamais au bout du mois d'essais, je ne conviens pas et qu'il rompt mon contrat, ai je quand même droit au chômage sachant que j'aurais démissionné de mon ancien poste?
Si je ne souhaite pas être reprise par ce repreneur, le fait de refuser cela entraine t il forcément une démission auprès de mon employeur actuel, sachant qu'il veut de toute façon vendre son affaire?
Je ne sais plus trop où aller, perdre mon emploi est pour moi très dur, mais perdre tout court mes droits car mon patron actuel est pret à tout pour ne pas me payer mes indeminités de licenciement éconmique, et c'est encore plus destabilisant, car on vient d'acheter une maison, et le poids du crédit me fait peur. Je ne sais pas vers qui me tourner pour me faire aider à pas me faire avoir.