Les discussions
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis patron d'une petite structure (5 pers.) et aujourd'hui un de mes salariés est déclaré inapte suite à ses 2 visites à la SIMT, je l...
Licenciement pour défaut de carctère
Bonjour, une rumeur court dans la société où mon conjoint travaille comme quoi il allait trés certainement être licencié car" il ne sentant pas " ave...
Questions sur licenciement économique
Bonjour, Mon compagnon subi actuellement une procédure de licenciement économique. Notre problème est que son patron ne s'est pas présenté lors de l...
Entretient prealable avant licenciement
Bonjour, je suis convoqué à un entretient préalable avant licenciement pour le 03/02/09, je travail depuit 30 ans dans une grande société de TRAVAUX ...
Licenciement
Bonjour, Je viens d'être liciencié pour motif reel et serieux car j'ai été déclaré inapte par la medecine du travail suite a un arret de maladie de...
Licenciement économique
Bonjour, Je suis licencié économiquement, je suis dans l'entreprise depuis + de 4 ans j'ai eu un enfant en 2008. Mon entreprise est composé d'un sièg...
Licenciement
Bonjour,je suis un emlpyeur en algerie voulant reduire mon effectif je decide de licencier un employer(encadreur) qui travailler 14mois sans contrat q...
Licenciement abusif
Bonjour, Je suis freddy. Mon employeur ma licencié, j'étais cadre au sein d'un groupe, celui ci ma envoyer ma lettre le 12 janvier, ccombien de t...
Négocier son licenciement
Bonjour, Actuellement en CDI depuis l'été dernier, je souhaite négocier une rupture de contrat pour pouvoir déménager, quels sont les moyens d'arri...
Licenciement
Bonjour, voilà je vous explique ma situation!! mon patron ma envoyer une lettre recommander avec un avertissement pour absence non justifié et me ma...
Licenciement economique
Bonjour, bonjour,mon patron viens de m'envoyer une lettre de retrogradation pour motif economique,avec changement des horaires de travail ainsi que d...
Menace d'etre licencié pour imcompétence
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis octobre 2008, mon contrat est de 24mois, la période d'essais de 1 mois . i...
Rupture conventionnelle ou licenciement econo
Bonjour, je suis hotesse d'accueil dans un groupe d'investissement immobilier ET j'aurai bientot 1an le 14 JANVIER 2009, et j'ai entendu parler ke ...
Licenciment at + depresion demande d aide
Bonjour, mon histoire est un peu compliquee je suis en accident de travail depuis le3 septembre j usqu au 20 02 entre temps je suis arrete pour d...
Licenciement contrat uk travaillant à paris
Bonjour, mon fiancé est britanique et travaille en France depuis deux ans en CDI sous contrat britannique; situation économique oblige, la société (o...
Licenciement economique aide
Bonjour, Je suis dans le cadre d'une procédure de licenciement économique. L'entreprise qui m'emploie ferme définitivement et pourtant il y a une...
Licenciement pour absence injustifiee
RésoluBonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 an...
Chomage la poste apres licenciment
FerméBonjour, je suis actuellement en cdi a la poste en tant que CONTRACTUEL depuis le 01/09/04 je vais surement etre licencié de la poste pour absences ...
Licenciement abusif
Bonjour, Je n'ai pas de sous pour continuer avec mon avocat qui m'a pris 6000euros pour être débouté. Je suis très décu est-ce-que mon fils peut fair...
Licenciement pour non atteinte des objectifs
Bonjour, Je suis commercial groupes dans le tourisme (je vends des voyages à une clientèle "groupes") et mon employeur souhaite mettre fin à mon cont...
Licenciement
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence si il y en a une, entre un licenciement pour inaptitude au poste pour cause maladi...
Licenciement pour quoi?
Bonjour, je suis actuellement en congés un peu forcés car mon employeur attend la réponse du medecin du travail que je dois voir lundi pour la deuxie...
Doublement des indemnités de licenciement?
Bonjour, J'ai été déclaré inapte définitif à mon poste pour danger immédiat (1 seule visite). Mon inaptitude ne résulte pas d'un accident du travail ...
Licenciement economique
Bonjour, je viens de recevoir ma lettres de licenciement economique le 28/01/09 en me demande de me presente le 05/02/09 en sachant que la societe...
Licenciement economique
Bonjour, QUESTION DIFFICILE ... je vais être licencié économique après 2ans 1/2 de loyaux services. Je suis en plêne recherche malgré "la crise" et ...
Indemnites licenciement et prime fin d annee
Bonjour, Je voudrais savoir si la prime de licenciement et les indemnités de licenciement sont brutes ou nettes Est ce qu ils y a les charges social...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je suis en cdi dans un petit supermarché bio depuis juillet 2008. Fin decembre mon patron me convoque dans son bureau car il s'est apercu...
Licenciement - comment ça ce passe ?? sos !!
Bonjour à tous, Voici mon cas, j'ai 23ans, et je travail dans une société de transport en qualité d'agent d'entretient poid lourd depuis 1an et 8mo...
Licenciement faute grave
Bonjour, Hier en fin de journée, j'ai été convoquée par mon employeur qui m'a fait une mise à pied en vue d'un licenciement pour faute grave. Dans...
Reduc temp de travail ou licenciement eco
Bonjour, je suis fleuriste a temp plein (35h) mon employeur me propose une reduction de mon temp de travail ( un mi temp ) ce qui entraine une perte ...
Cdd de rempl., remplaçée va être licencié
Bonjour, Depuis plus de 2 ans (octobre 2006) je suis en CDD de remplacement pour une employée en congé parental (3 ans), si je ne me trompe pas mon c...
Licenciement bizarre?!
Bonjour, Un de mes collégue a été licencié pour faute grave il y a de celà une semaine. Ce qui est bizarre c'est que la société continue à l'empl...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, J'ai 55 ans et travaille depuis 10 ans dans 1 association, je suis la seule employée. dans le cadre d'une réduction de travail mon patron e...
Licenciement
Bonjour, je suis déclaré inapte depuis le 16/10/2008 et je suis payer actuellement "absence de reclassement mais j'ai passer mon entretien préalable ...
La lettre d'entretiens pour mon licenciment
Bonjour, je ne donne plus de nouvelle depuis 5 jours a mon employeur ma grande soeur me dit de continuer a me mettre en arret maladie mais moi je sou...
Délais d'attente pour un licenciement
Bonjour, J'ai reçu un courier me confirmant mon licenciement économique prevant effet le 10 janvier 2009 mais aujourd'hui, je suis tj a mon poste san...
Conges payées suite licenciement
Bonjour, J'employais une assisstante maternelle pour la garde de mon enfant. je la licencie pour motif economique. Et elle me reclame de lui payée ...
Licenciement à l'aimable
Bonjour, Je dois normalement démissionner pour le 15/07/09 pour suivre mon mari militaire (pas de souci de ce côté là) mais je désire partir avant. E...
Licenciement economique :crp ou anpe ?
Bonjour, j'ai un rdv pour le licenciement economique la semaine proch., je suis dans l'entreprise depuis 6 ans , je ne sais pas quel est le choix +av...
Licenciment
Bonjour, Je travail comme Gouvernant d'étage au titre de Chef d'équipe dans une Société trés connue dans le domaine de nettoyage Hotelier a Paris dep...
Licenciment
Bonjour, je voudrait savoir si une entreprise va mal et qu'elle doit licencier, peu t'elle avant de sans prendre au personnel présent dans l'usine,li...
Aide urgente pour un licenciement
Bonjour, cela fait 4ans et demi que je travaille dans 1 entreprise avec un contrat de technico commercial, je gère seul un point de vente donc j'effe...
Licenciement économique
Bonjour, Bonjour, Hier j'ai reçus ma lettre de projet de licenciement , j'ai 12 années d'ancienneté mais voila pour moi un c'est peu l'inconn...
Licenciement economique et reduction du temps
Bonjour, mon employeur a de grosse difficultés financiere avant de proceder a un licenciement economique il me demande si je veut bien rester et redu...
Licenciment négossié
Bonjour, Je suis en court de négossiation pour un licenciement avec indémnité + prime. Je souhaierais savoir si les assédic vont déduire le montan...
Licenciement inaptitude mais ...
Bonjour, Je vais surement être inapte pour mon emploi et pas d'autre poste dans mon entreprise. Donc licenciement par médecine du travail. Je suis ...
Emploi aidé après licenciement economique
Bonjour, je suis administrateur dans une association de réinsertion. peut-on employer un CAE après avoir licencié ( avec accord) economique , une per...
Licenciement
Bonjour, J'étais employée depuis 2 ans dans un hotel, restaurant avec des horaires en coupure. ne pouvant plus assurer mes horaires avec ma fille d...
Idemnité de licenciment aidez mois merci urge
Bonjour, je suis chauffeur livreur,depuis janvier 2003 et je viens d apprendre mon licenciment je gagne 1286 EUROS net par mois,et je suis sous la co...
Licenciement amiable
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements plus précis sur le licenciement amiable. Enfait, j'ai une amie qui souhaite quitter son travail actue...