Licencier pour faute

manu - 30 oct. 2010 à 20:22
 manu - 31 oct. 2010 à 20:30
Bonjour,

J'ai étré licencié pour faute....on m'a mis la pression prendant 2 ans, mon chef d'équipe me changeait de place comme une girouette, toujours des messes basses, et puis un jour silence, on ne m'adressait plus la parole ni de bonjour, j'avais déjà eu une altercation 2 ans avant avec ûn responsable, donc une mise à pied, et de ce jour on m'en a fait chier!!! j'ai fini par perdre toute envie de les cotoyer!
puis ils ont profiter que j'arrête de fumer, la perte de ma mère et les hospitalisations répétées de mon épouse pour me chercher ce jour là, j'avais déjà eu un arrêt médical et des anti dépresseurs, lesquels je ne voulais pas m'y habituer!
ensuite la confrontation a été réfusé, car le délai était trop court lorsque j'ai reçu le
courrier, donc j'ai demandé un autre RV qui m'a été refusé et le verdict....viré!!!!!

mes"collègues" si on peut les nommer ainsi et mon gendre qui travaille au même endroit ont eu la joie de dire : je ne dis rien je sais tout mais je vais être viré!!! pourtant je n'ais jamais eu de soucis en 6 ans et dans l'autre boite où j'ai bossé 25 ans mais qui a délocalisé non plus!
à ce jour, je ne retrouve pas d'emploi, j'ai l'impression d'être une ombre, je n'ais plus de vie, je ne sais plus quoi faire, mon épouse se retrouve au chômage elle aussi avec l'ASS pour 4 euros par jour.....elle a bossé en Contrat d'avenir pendant 2 ans pour des prunes!!!
je ne suis pas allé aux prudhommes, car le type du syndicat s'est mis dans la dispute de jour là, donc c'est foutu, mais je trouve que c'est facile d'être viré!!!

34 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 07:49
il n'existe pas de texte de loi légal ou non pour se faire "virer"..

si vous jugez votre licenciement abusif, il faut aller aux prud'hommes !!!
1
ou un syndicat !!!
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:24
et la question est ???
0
pruhommes où pas???
est-il légal de se faire virer pour une insulte alors que mon chef d'équipe a levé le poing sur moi, mon gendre l'a vu, et c'est moi qui trinque!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
31 oct. 2010 à 09:20
on n'appelle pas les prud'hommes, du moins dans mon département, on s'y rend et on prend une saisine
mais il y a une manière plus simple dans un premier temps, on va voir un syndicat, il y a desconsultations gratuites dans beaucoup de ville et on se renseigne sur ces chances
le syndicat possède des saisines et vaut mieux se aire aider avant de les remplir correctement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
Modifié par tania57 le 31/10/2010 à 09:43
non car dans mon syndicat on reçoit tout le monde et on les aide
après pour mettre en place un dossier on demande l'adhésion ok mais au départ tout est gratuit donc pas besoin d'etre adhérent
il faut être adhérent pour qu'on puisse représenter les personnes devant un tribunal
0
pas sur dans les Vosges il faut payer
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
31 oct. 2010 à 09:44
viens me voir polo c'est nous c'est gratuit mais bon peut être pas le meme syndicat
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
31 oct. 2010 à 11:31
dans notre entreprise, même dans 6 ans, 10 si on dure jusque là, il ne sera pas licencié
chez nous, on ne licencie pas sauf faute entraînant poursuites judiciaires
0
ne vous battez pas, je ne me suis pas syndiqué car malheureusement je voyais ce qu'il se passait, être syndiqué pour avoir des heures et des jours de repos, et lorsqu'on leur demande quelque chose on n'a jamais de réponse, alors que j'ai toujours été syndiqué avant, mais c'était du sérieux!
ensuite je suis allé à la permanence de ma ville....pour rien... ils n'ont personne pour accompagner et aider dans les démarches, je l'ais su au boout de 4 mois, j'y allais toutes les semaines!!!!
j'ai demandé les formulaires mais après???????
0
J'ai appelé les prud'hommes, mais à part me demander d'aller chercher un formulaire, ils m'ont dit que je devais voir avec le syndicats de mon ex boite!!!
là est le problème, comme je l'ais expliqué précédemment, on m'a ignoré y compris ceux du syndicat!! dans ma ville il n'y a rien car trop de cas, donc à part remplir le formulaire tout seul, c'est tout ce qu'il me reste!!!!
quand à l'inspection du travail j'ai abandonné, on me passe de personne en personne au téléphone pour me dire.......rien!
0
en plus aucun syndicat ne défend gratuitement, j'ai envoyé des mails à divers syndicats, aucune réponse!!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
31 oct. 2010 à 15:05
bien sur que les syndicats défendent gratuitement mais on ne répond pas au mail il faut un contact physique, et il faut y adhérer
0
les syndicats de la boite où on travaille défendent gratuitement j'ai eu le temps de le voir pour des cas , je bosse depuis mes 14 ans, et ce n'est pas la 1er qui a un accrochage verbal! mais là dans mon ex boite c'est mort c'était l'ignorance totale depuis 2 ans!! et les autres, que j'ai trouvé sur le net ont un répondeur, malgré de nombreux messages aucun n'a rappelé, ma fille subit le même sort que moi parce qu'elle a été en maladie!
et elle est syndiquée....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
31 oct. 2010 à 15:19
normal qu'il y ait un répondeur nous sommes des bénévoles nous ne sommes pas une entreprise, nous avons des jours de permanences où on reçoit toutes les personnes qui ont besoin d'aide, mais en dehors de ces périodes on a un travail salarié, une vie de famille
0
ça aussi je le sais, tout dépend dans quelle région on se trouve! comme je l'ais dit j'ais vu pendant plusieurs mois des bénévoles, puis à la fin on m'a dit, ppfff qu'est qu'on peut faire contre une boite pareille, c'est leur parole contre la votre, vaut mieux laisser tomber!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:29
Re bonjour Manu,

D"après ce que je lis, vous tournez en rond.
Normal, nous sommes dans une société anti-sociale.

Faites comme nous vous disons tous :

-allez à la permanence de l'inspection du Travail, soit la DDTE,
-faites une saisine auprès des Prud'hommes et voyez un avocat, vous aurez droit à l'aide juridictionnelle.

Votre cas ressemble à un licenciement abusif..Vous gagnerez.

Cordialement.
0
c'est sur que je tourne en rond, je vais faire les démarches dès mardi, oui même me Pôle Emploi dit que c'est un licenciement abusif et qu'ils en voient tous les jours!
merci
Cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
31 oct. 2010 à 17:32
ah bon vous devez etre mal informé car mon syndicat défend gratuitement, vous ne devez pas aller aux bonnes adresses
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:42
Je suis Manu dans le même cas que vous, encore que je ne sais pas boxer (hihihiihihihih)
Licenciement abusif, vu mon âge avancé...

J'ai contacté les prud'hommes, j'ai fait une saisine, j'ai contacté une avocate, nous avons fait une demande d'aide juridictionnelle accordée, ce sera bientôt 21 000 euros à la clé !

Si vous avez des problèmes pour "monter vos dossiers" administratifs, je vous aiderai.

A plus.

Cordialement.
0