Licenciement à l'amiable refusé pour cause d'

babou -  
maaikyfish Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai été embauchée en tant que secrétaire médicale en Mars 2007 en cdi.
Je suis tombée enceinte et j'ai été en congé maternité d'octobre 2009 à mars 2010, ensuite j'ai prit un congé parental.
Normalement un congé parental d'un an mais les allocations familliales m'ont annoncés que pour le premier enfant c'est un congé de juste 6 mois et non un an.
J'avais prévenu longtemps à l'avance mon employeur (à un mois de grossesse exactement!) que je ne pourrais pas reprendre mon poste car j'avais plus de 3h30 de transports par jour et je rentrais trop tard (21h30 si pas d'urgence au cabinet et si pas de problème avec les transports).
j'avais convenu avec mon employeur d'envoyer ma demission lorsque je retrouverais du travail mais je n'ai pas de moyen de garde pour ma fille.
Sans moyen de garde, je ne peux pas trouver de travail et sans travail, je n'ai pas le droit à une place en crêche...
Mon congé parental s'est terminé en septembre 2010 et depuis je n'ai le droit à rien.
J'ai parlé du licenciement conventionnel avec mes employeurs (en fait elles sont 2 avec qui j'ai gardé de très bons rapports et qui regrettent fortement mon départ mais me comprennent) mais leur comptable leur a indiqué qu'il y aurait environ 3000Euros bruts d'indemnités de licenciement (1310.65 E brut d'indemnités spécifiques de rupture + 400 E coût de la "mission de la comptable" + 1748 E bruts pour les congés payés sachant qu'elle s'est trompée car elle a compté les congé payés depuis la fin de mon congé maternité et non depuis la fin de mon congé parental).
Du coup, avec de tels frais, elles parlent de refuser le licenciement conventionnel.
Je ne veux pas qu'elles aient des frais importants et j'ai tellement besoin de pouvoir être indemnisée pas les assedics en attendant de retrouver un emploi près de mon domicile et surtout de pouvoir bénéficier du droit à la formation.
Comment faire pour trouver un compromis afin que mes employeurs n'ai pas trop de frais et que je puisse être indemnisée par les assedics et avoir le droit à la formation?
Je sais que je peux ne pas envoyer ma demission et les obliger à me licencier mais je suis incapable de leur faire cela même si j'avoue que la pillule aurait du mal à passer si elles refusent définitivement le licenciement conventionnel à cause des frais (le cabinet fonctionne très bien) et surtout après tous les bons services que je leurs ai rendu.
Je tiens à garder de bons rapports avec elles mais j'ai besoin d'élever ma fille.
Peut être qu'en me licenciant pour non présentation à mon poste (avec leur accord bien sûr) elles auraient moins de frais et je pourrais bénéficier des assedics?
Si quelqu'un a une idée ou si quelqu'un peut m'aider, ce serait adorable.
Merci à toutes et à tous...
Barbara

1 réponse

maaikyfish Messages postés 9 Statut Membre 1

je suis dans la meme situation, le cabinet comptable de mon employeur demande 800 euros de frais supplementaire pour la rédaction de la dite rupture!
y a t il moyen de négocier autrement? la bonne vieille méthode du licenciement à l'amiable??
0