Les discussions
Licenciment
Bonjour, voila mon mari a recu une lettre de son employeur part lequel il le licencier pour inaptitude depuis le 8 .11.2010 mais il ne peut pas exe...
Préavis de licenciement
Bonjour, je suis licencié pour inaptitude mon patron n'a pas d'autre poste pour moi il vient de m'écrire en RAR que le préavis de deux mois que je n...
Chéque emploi service : licenciement
Bonjour, j'ai une employée depuis 12 ans que je paie en chèque emploi service . Dans peu de temps le gouvernement va retirer la partie déduction d'imp...
Indemnités licenciement et conseils
RésoluBonjour, Actuellement en arrêt de maladie suite à une grave dépression réactionnelle due à une longue période de harcèlement moral de la part de ...
Indemnites licenciment
Bonjour, Actuellement en AT reconnu MP la medecine du travail me declare inapte définitive.Je voudrais savoir si durant mon mois de préavis mon em...
Démission ou licenciement et droit au chômage
Bonjour, je veux démissionner mais avant tout, je souhaite savoir si j'aurai droit au chômage? ou bien négocier un licenciement...mais comment fa...
1 mois pour un licenciementest-ce normal ????
Bonjour, Voila ma "petite histoire" : étant chauffeur spl je me suis fait controler par la gendarmerie le 14/10/2010 donc papier du camion , assur...
Besoin d'aide en periode de licenciement
Bonjour, J'aurais besoin de conseil, voilà je suis en ce moment déclaré inapte à mon poste suite à un accident de travail qui c'est déroulé 2 mois...
Licenciement
RésoluBonjour, quel est la difference d un licenciement pour inaptitude ,et d un licenciement pour fin de contrat ,es ce le meme treme pour la loi.Surtout...
Indemnite licenciement
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider a calculer 3/20 de mois de salaire par année d'ancienneté ,c pour calculer mon indemnité de licenciement ...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, j'etais licenier pour faut grave pour cause que je suis sortis 5 minute avant l'heur alors que il ya aucune preuve j'avais quite mon poste...
Licencier pour inaptitude
Bonjour, bonjour je suis licencier depuis le 12 11 2010 et mon patron me met un mois de preavis non payer alors que je suis rester depuis le 12 10...
Licenciement
RésoluBonjour, Actuellement, je suis en procédure de licenciement suite à un abandon de poste. Cependant, mon employeur fait trainer les choses dans la ...
Licenciement faute graves
Bonjour, Ma femme travaillais dans une entreprise de vente d'adoucisseur, elle a eu un CDI (non signé mais déclaré aux assedic) et seulement apr...
Dépot de bilan : licenciement ou démission ?
Bonjour, Je suis salarié d'une société de portage depuis 3 ans, ce pour une faible activité. Cette société serait en dépôt de bilan, sa dirigea...
Licenciement
RésoluBonjour, ayant eu des problemes avec mon employeur quelque mois avant de me mettre en maladie pour me faire operer je n'ai pas voulu reprendre mon...
Licenciement - nouveau contrat
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement suite à un abandon de poste. Cependant, mon employeur fait trainer les choses. Je rec...
Licenciement cause suppression de mon poste
Bonjour, j'ai 61 ans, cadre et responsable en charge de la consolidation de puis 25 ans au sein d'un groupe. Celui-ci, vient de se faire racheté par u...
Indemnites licenciment
Bonjour, je suis rentree dans l-entreprise en 1975 et jusqu'en 1990 en cdd puis en cdi on me propose actuellement un licenciment pour faute j'ai 59 ...
Licenciement économique / à l'amiable
Bonjour à tous les forumeurs, j'aurais besoin de quelques conseils svp, Je suis actuellement employé en CDI dans une petite entreprise , depuis 6 an...
Licenciement
Bonjour, Mon employeur vient de vendre son commerce à un couple qui devrait reprendre en Fevrier 2011 Selon lui les futurs proprietaire ne veulent ...
Question sur licenciement economique
Bonjour, je suis employé en cdi dans une blanchisserie en qualité de multiposte depuis le 11 dec embre 97,mais l'entreprise demenage a environ 15km ...
Rupture conventionnelle ou licenciement
Bonjour, Je vais terminer mon congé parental fin novembre 2010 et je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. Le probleme e...
Probleme de licenciement
Bonjour, voila mon histoire le vendredi 12 novembre 2010 mon chef logistique ma remis une lettre me précisant qu'il envisageait une mesure de licenci...
Solde de tout compte suite a licenciement eco
Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver une reponse claire sur internet j'ai ete "victime" d'un licenciement economique ou j'ai ac...
Licenciement économique
Bonjour, Je vais avoir en début d année 2011 un licenciement économique. J 'aimerai savoir combien je vais percevoir d'indemnité, car j 'ai 8an...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, En arrêt de travail depuis le 27/01/2009 j'ai été déclaré inapte à tous postes de l'entreprise le 01/07/2010. J'ai eu un entretien préalab...
Versement d'une prime de licenciement
Bonjour, J'ai une petite question, voilà dans motre entreprise il y a eu des licenciements déguiser, avec a la clés des primes verser. Deux de nos ...
Licenciement
RésoluBonjour, Je suis la seule et unique employée dans un salon de coiffure depuis le 1er Novembre 1973, je suis à temps partiel, je travaille entre 8 ...
Une apprentie a licencier
Bonjour, je suis employee dans un salon de coiffure ,nous sommes deux employes ,une aprentie et notre patronne. cela fait un an qu'on supporte (l...
Licenciement pour faute grave !
Bonjour, Un mois avant la fermeture du site ou je travaillais (7KM de mon domicile). j'ai demandé ce que j'allais devenir...et à une semaine de la ...
Demande de licenciement (rupture à l'amiable)
Bonjour, Je suis embauchée depuis 6 ans en CDI et actuellement je suis en congé individuel de formation. La formation que j'ai choisi s'effectue sur ...
Licenciement
Bonjour, je travaille dans une grande surface et mon patron ne veux plus travailler avec moi ;ce sont ces paroles!il veut me licencier pour faute grav...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, j aurais voulu me renseigner sur le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave....merci
Ca sent le licenciement...
Bonsoir, Mon employeur viens de m'annoncer qu'il allait voir un client et lui demander qu'il rédige une lettre à charge, car selon lui je l'aurais ...
Comment se faire licencier ?
RésoluBonjour, je voudrais me faire licencier par mes padron qui son aussi des amis, mais je voudrais trouver une solution pour pouvoir toucher le chomage ...
Licenciement et retour d'un congé parental
Bonjour, mon employeur me licencie apres 1 ans et demi en CDI car son assistante en congé parental revient, a t il le droit d'agir de la sorte ? ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Mon père vient d'etre licencié pour inaptitude et il y a des choses que je ne comprends pas. Premierement le patron a decider de "l'emb...
No respect du preavis de licenciement
Bonjour, j' étais en periode essaie pour un cdi, au bout de 20 jours, a la fin d' une journee de travaille, je suis convoqué au bureau du DRH, il m...
Licenciement
RésoluBonjour, j'ai été déclaré inapte au poste par le médecin du travail ,mon patron me propose un reclassement,qui ne m'intéresse pas si je me mets en mal...
Licenciement à l'amiable refusé pour cause d'
Bonjour, j'ai été embauchée en tant que secrétaire médicale en Mars 2007 en cdi. Je suis tombée enceinte et j'ai été en congé maternité d'octobre 2...
Aide : mon patron refuse le licenciement
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise de restauration rapide depuis déjà un certain temps et je souhaite partir. Pour des raiso...
Licenciement nul
Bonsoir, mon employeur m'a licencié sur des motifs énoncés lors de l'entretien. Cependant dans la lettre de licenciement il a rajouté 2 motifs dont no...
Licenciement
Bonjour, sa fait 2 mois que je ne vais pas travailler je voudrais me faire licencier j ai reçu un recommander que je n ai pas était chercher je voud...
Licenciement a l'amiable
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais quitter mon emploi actuellement je suis en cdi mon employeur est d'accord mais il me propose un licenciment pour faute grave dois...
Lettre de licenciement (en mains propres)
Bonjour, Une lettre de licenciement remise en mains propres, a-t-elle la même valeur qu'une lettre en recommandée avec A.R.. Merci par avance.
Licenciement pour fautes graves
Bonjour, je suis licencier pour fautes graves j'aimerai savoir si c'est une faute grave?de ne pas avoir mis la ceinture de sécurité à un enfants da...
Licenciement après accident du travail
RésoluBonjour, je découvre votre site et j'écris pour ma fille qui a eu un accident (renversée par une voiture sur un passage piéton alors qu'elle se rend...
Combien de tant un employeur doit licencier
Bonjour, je voudrais savoir j ai quelques soucis avec une de mes collègues de travail donc j ai décidé de ne plus me présenter sur le site et sa fai...
Licenciment pour inaptidude
Bonjour, je suis totalement perdu suite a un AT en nov 2008 j ai ete consolidé par la secu le 30/06/2010 mon employeur ne peut sois disant pas me re...