Les discussions
Licenciement pour inaptitude professionnelle
RésoluBonjour, Le 4 avril prochain j'ai une convocation à un entretien préalable où mon employeur est amené à un licenciement. Depuis le 3 Mars 2016 j'...
2 ans d'are après 1 an de csp... est ce possible ?
Bonjour, Je reviens du pôle emploi et une fois de plus ils m'ont complètement déroutés ! Je finis ma CSP mi juillet (durée 12 mois). Je leur de...
Indemnités de licenciements
Bonjour, mon employeur a changé j'ai gardé l'ancienneté de mon ancien employeur car c'était une reprise de magasin si mon nouvel employeur devait ...
Mise à pied disciplinaire, procédures ?
Bonjour, Après une altercation avec un supérieur, j’ai été en mis à pied disciplinaire, ce mercredi à 19h. La directrice m’a dit : de ne pas reveni...
Non paiement du solde de tout compte
Bonjour, J'ai été licenciée en août 2016, mon solde de tout compte m'a été envoyé par courrier car j'ai déménagé et que mon employeur a mis beaucou...
Licenciement pour acte de présence mais inactivité
Bonjour, Je souhaite monter ma boite mais je suis en CDI actuellement, sur un poste qui ne m'intéresse pas, qui m'épuise. J'y vais à reculons le ...
Je me suis fait licencier chomage+rsa?
Bonjour, tout le monde voila mon problème , je suis travailleur en restauration depuis mais 18 ans ,j'ai actuellement 28 ans et j'ai toujours t...
Liquidation d'une association
Bonjour, Depuis 7 ans je suis salariée d'une association en CDI. Il y a 2 ans, j'ai pris le poste de conseillère conjugale et familial 28h/semaine....
Cherche aide pour remplir un dossier de prud'homme
Bonjour. Comme le titre l'annonce, je suis a la recherche d'une personne qui peut m'aider à remplir le formulaire pour saisir le prud'hommes. Pl...
Rupture conventionnelle sans indemnité
Bonjour à vous, Mon employeur m'a fait signer une rupture conventionnelle (que j'avais demandée) ce matin qui l'exonère de toute indemnité de licen...
Question sur le licenciement pour faute grave.
Bonjour, j'aimerais être éclaircie sur un point. Ayant été licenciée pour faute grave le 22mars 2018. pour un abandon de poste prit effet le 24fevr...
Calcul indemnités licenciement
Bonjour, Depuis le 5 fevrier je suis declarer inapte a mon poste. Mon employeur prevois de me licencier faute de reclassement. Hors a ce jour ( 20 m...
Pas d'accord sur le calcul du salaire
Bonjour, Je suis assistante maternelle, (depuis 2 jours!) et mon premier contrat me donne du fil a retordre! Je dois accueillir Marcel dès demain....
Renseignements sur un eventuel licenciement
Bonjour, j ai un cdi de 50 heures par mois si je suis licenciee aurais je droit au chomage ( je travaille depuis 19 dans cette entreprise) merci infi...
Caisse des congés btp après rupture
Bonjour, J'espère être dans la bonne section. J'étais en CDI et j'ai obtenu une rupture conventionnelle qui as été mené à terme le 28/02. Mo...
Congé payés et solde de tout compte
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis fevrier 2016, son salaire est mensualisé je lui donne donc 663.06€. Je compte malheureusement la...
Arrêt procédure licenciement
Bjr je suis en arrêt jusqu au 4 avril, burn out, dépression, mon employeur m’a envoyé une lettre notifiant un rdv pour sanction pouvant allez licencie...
Liecenciement
Bonjour, Etant reconnue en invalidité catégorie 2 et ayant 34 ans d' ancienneté je voudrais savoir comment sera calculer mon licenciement .
Versement carpa
Bonjour, suite jugement prudhommes et cour d'appel, je dois recevoir 53000 de dommage et interets la carpa me verse 31000 elle dit soit disant qu...
Mon responsable caisse m'accuse de vol
Bonjour, La semaine passée j'ai eu 4 jours de travaille en stage d'interime chez carrefour De mardi a vendredi lundi tout ce passais bien j'ai eu...
Indemnite suite jugement prudhommes
bonjour, lors du procès aux prudhommes, et ensuite à la cour d'appel, il m'a été alloué la somme de 53000 € de dommages et intérets mon avocat me di...
Liquidateur et revenus
Bonjour, mon employeur a fait faillite et j'ai été reçu par le liquidateur hier. ce dernier me demande la liste de ressource perçus au cours des 6 ...
Licenciement pendant un accident de trajet
RésoluBonjour, je suis en accident de trajet clavicule gauche double fracture(accident de moto)trajet lieu de travail domicile donc accident de travail! Pe...
Que faire quand on a un jugement des prud'hommes
Bonjour, En 1998 oui je dis bien 1998, mon employeur a été condamné a me verser l'équivalent de 4300 euros. Je n'ai jamais pu faire exécuter le juge...
Licenciement salarie invalide categorie 2
quel avenir dans l entreprise pour un salarie a 6 mois de la retraite et qui est declare invalide en categorie 2 ,
Licenciement’ faute grave
Bonjour. Une personne se fait licencier pour faute grave, car un jour de neige, elle a appeler dès le matin pour dire qu’elle ne pourrait pas venir, c...
Repos compensatoire c.o.r
Bonjour, J'ai été licencier en novembre 2016 pour invalidité j'ai contesté mon solde de tout compte un mois aprés car mes COR n'etait pas inclus ...
Assistante maternelle et licenciement
Bonjour, Je suis assistante maternelle agreee, je suis employée par une famille pour garder des jumeaux (j’ai un contrat de travail par enfant)....
Versement du solde de tout compte
RésoluBonjour Monsieur, Mon employeur m'a licencié le 5 mars, nous sommes le 15 mars et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte et mon attesta...
Infosys le licenciement
Bonjour, Je voudrais savoir,comment celas ce passe quand.tu es en At de avril à novembre2017.et après en maladie.non indemnisable la mdt veux me pas...
Acceptation d'un contrat csp ou non!!!!!
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable d'accepter le plan CSP dans le cadre d'un licenciement économique ou non
Licenciement sans raison
Bonjour, j'étais en cdi période essai terminée, mon patron m'a dit qu'il voulait se séparer de moi pour incompatibilité de caractère, puis il m'a...
Licenciement economique / heures supplémentaires
Bonjour, Je suis en prestation dans une entreprise jusqu'au 31 mars 2018 , le contrat est repris par une autre société. La société ou je suis actu...
Calcul d'ancienneté :interruption entre 2 contrats
Bonjour, J'ai été en contrat d'apprentissage du 01/11/2016 au 31/08/2017 pendant cette période j'ai eu un arrêt maladie du 25/08/2017 au 03/09/2017....
Licenciement cause décès employeur
Bonjour, Mon employeur est décédé fin janvier 2018, de ce fait, je suis licenciée, avec indemnités de licenciement, congés payés et 2 mois de préavi...
Licenciement inaptitude employé frontalier be - fr
Bonjour, travaillant (femme de menage) en belgique et habitant en France etant licencie pour inaptitude a mon poste de travaille et sans possibilite d...
Amménagement horaires de travail
Bonjour, Je viens d'avoir un bébé , je suis actuellement en congé d'éducation parentale jusqu'au 27 juillet. Je travaille dans la restauration et m...
Abandon de poste et employeur a noter démission
Bonjour Jai quitter mon emploi et je n'ai pas fait mon préavis et mon employeur ma envoyer mes papiers en mettant que j'avait démissionner or que je n...
Emploi service
Bonjour, j'emploie une femme pour mon ménage , déclarée au CESU Si je voulais la révoquer quels sont les démarches à suivre ? préavis..........? m...
Proposition de reclassement hors du département
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si une proposition de reclassement doit tenir compte ou non des clauses indiquées dans le contrat de travail. Je...
Maladie professionnel
bonjour, je suis actuellement en maladie professionnel ,et je sais par ailleurs que je ne pourrais plus faire mon travail.ma question es si la medecin...
Dépression post licenciement
Bonjour à tou-te-s, Pour résumer très vite, qq mots sur ma situation : j'ai été salarié depuis 1997 dans la même "entreprise", et j'ai été élu DP /...
Calcul cotisation congés payés
Bonjour, J'aurai 60 ans au 30 avril 2018, Je peux prétendre à un départ anticipé sous réserve de tous mes trimestres. Un trimestre est validé si on ...
Indemnités congé maternité suite licenciement eco
Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour grossesse compliquée et mon patron vient de liquider sa boite avec cessation d'activité. Je suis donc li...
Rtt non pris licenciement pour inaptitude
Bonjour Licenciée suite à une inaptitude à la suite d'un arrêt de travail je n'ai pas pu prendre mes RTT. Ils n'apparaissent pas sur mon solde de tou...
Inaptitude médical
Bonjour je vous joint dans un premier temps en chronologie ma situation puis je poserais mes questions. 03/08/2016 : Embauché en Agent de sécurité ...
Recours suite à non procédure
Bonjour, Voici mon problème Mon patron a fait une déclaration de cessation de paiement au greffe du tribunal de commerce de Toulouse le 15 févrie...
Licencie éco liquidation judiciaire et burnout
Bonjour, Mon médecin vient de me prescrire un arrêt maladie pour burn out Mon employeur en parrallele vient de déposé un dossier en liquidation ju...
Préavis licenciement magasin fermé
Bonjour, Je suis actuellement directrice d’un Magasin. Celui ci doit fermé le 13 Mars 2018. Mon patron est hospitalisé depuis quelque mois. Mon s...
Licenciement suite au rachat de l entreprise par 3
Bonjour, mon entreprise a été racheté par une famille de 3 personnes qui viendront ils envisagent un licenciement economique que dois je faire ou ...