Licenciement pour inaptitude

lilo - 1 nov. 2010 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 23:52
Bonjour,

J'ai été reconnue inapte a tous postes dans l'entreprise (- de 9 personnes ds le privée) par le médecin du travail (1 rdv le 16.09, le 2 rdv le 01.10). J'ai recu ma 1ere lettre recommandée avec rdv le 22.10 (j'ai envoyé une lrar pour prévenir que je ne pourrais pas être présente mais qu'ils pouvaient continuer la procédure).
A ce jour, je n'ai toujours pas de lettre de licenciement ni d'autre nouvelle. Dois je attendre ? peut ils m'envoyer ma lettre et mon solde de tout compte en même temps ?
A partir de quand mon licenciement prendre affet ?
Merci de votre aide.

6 réponses

Bonjour

Si votre inaptitude est datéé par le médecin du travail depuis le 1er octobre et qu'à ce jour vous n'avez pas encore reçu votre lettre de licenciement, votre employeur à obligation de vous verser votre mois de salaire d'octobre, même si vous touchez des indemnités d'arrêt maladie.

Vous êtes en droit de lui réclamer votre salaire d'octobre, ce que je vous invite à faire puisque vous n'êtes pas licenciée.

Si votre employeur refuse, n'hésitez pas à le faire savoir au forum, il vous sera alors communiqué les articles du Code du Travail qui vous donne ce droit d'être payer par votre employeur tant qu'il ne vous a pas licencié ou reclassé après la décision d'inaptitude. Il avait un mois pour le faire à compter du 1er octobre date de la décision du médecin du travail de vous déclarer inapte à l'emploi.

Bien à vous
2
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 23:52
SAns revenu normal pendant le temps de carence mais vous devriez rapidement recevoir votre notification de licenciement si procédure non respectée on pourra aller aux prud'hommes attendons le 22 11
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 nov. 2010 à 18:01
Bonsoir,

Aucune mesure de reclassement ne vous a été proposé?
0
Merci de votre réponse rapide.
Dès demain je vais envoyer ma lettre rar réclamant mon salaire, je pensais que l'on ne pouvais pas être en arrêt de maladie après le 2me rdv, je n'ai donc aucun revenu depuis le 01/10. J'aimerais volontiers les articles du code du travail (je suis employée dans un cabinet de médecin).
Merci encore de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Aucun reclassement n'est possible.
0
Pourriez vous me renseigner au sujet du solde de tout compte ainsi que du préavis s'il vous plait?
Merci à vous.
0