Licenciement suite à accident de travail

Résolu
undeadphoenix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 17 mai 2008 à 21:38
 leon29 - 1 nov. 2010 à 09:56
Bonjour,
J'ai été victime d'un très grave accident de trajet en rentrant de mon travail, cet accident dans lequel j'ai été seul victime a été reconnu accident de travail.
Bien qu'il était très tard et bien au-dela de mes horaires de travail, mon patron a bien reconnu que je quittais tout juste le bureau.
Le "hic" : j'étais positif à l'alcool ; donc pas d'assurance, je paye par conséquent très cher mon accident encore aujourd'hui. Je tiens a préciser que la consommation d'alcool a eu lieu avec mon patron lui-même avant mon départ du bureau.
Quand je passerai devant la médecine du travail pour la reprise de mon poste, je serais sans aucun doute possible reconnu inapte à 100% à reprendre mon ancien poste, mon patron m'a déjà informé qu'il ne me fournirai pas de postes adapté et qu'il m'avait par ailleurs déjà remplacé.
Par ailleurs, je ne souhaite pas non plus reprendre ce travail et j'envisage une reconversion, je ne veux pas remuer de mauvais très mauvais souvenirs.
Je serais donc licencié...
Bien sûr j'aurais une rente d'accident de travail étant donné les graves séquelles qui subsistent...
Quelles indemnités de licenciement serais-je en droit de demander ?
Que suis-je reelément en droit de demander ?

4 réponses

La medecine du travail vous déclare inapte à reprendre le travail -
L'employeur à l'obligation de rechercher un poste adéquate, à votre handicap.
Comme il vous en a fait part, pas de reclassement possible dans son entreprise - ( vérifier si il y a possibilité)
Il doit opérer une procédure de licenciement (entretien préalable assisté d'un conseillier).
Vous recevrez une lettre de licenciement motivée avec AR.
L'employeur doit vous verser une indemnité de licenciement (1/10 ème de mois brut par année d'ancienneté)- Le paiement du solde des congés payés - Vu votre handicap vous serez dispensé d'un préavis (non fait non payé) - Il doit vous remettre l'attestation ASSEDIC, et certificat de travail - Solde de tout compte -

Bon courage pour la suite -
13
undeadphoenix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 15
18 mai 2008 à 21:33
ok mrci bien pour cette info, c est exactement ce que je voulais savoir !
-1