Licenciement pour inaptitude

Lili - 9 nov. 2010 à 10:57
 Lili - 9 nov. 2010 à 11:55
Bonjour,

Mon père vient d'etre licencié pour inaptitude et il y a des choses que je ne comprends pas.
Premierement le patron a decider de "l'embêter" jusqu'au bout en l'obligeant a faire ses 3 mois de préavis à la maison et sans salaire (ca je le sais c'est légal et tordu !)et je dis bien embêter car il a refuser d'écourter le préavis alors qu'il n'a aucune utilité puisqu'il ne peut occuper son poste et que le reclassement n'était pas possible.

Justement concernant ce reclassement, la premiere proposition a bien eu lieu 1 mois apres la visite du medecin du travail mais lors de la deuxieme visite ils lui ont proposé un poste ( qui n'a d'ailleurs aucun sens puisqu'ils precisaient bien que ce poste ne représentait pas un besoin pour la société ils l'auraient donc jeté quand même aprés et surtout ils ont fait cette proposition 14 mois après !!! peut-on les mettre au tribunal pour ca ou pas ?)

Et enfin mon père a fait sa demande de reconnaissance de maladie professionnelle, j'ai lu que la sécu a 3 ou 6 mois (s'ils enquêtent plus loin) etque passé ce délais s'il n'a pas de reponse il doit considérer que c'est accordé. Et donc SI on en croit ca il attend une reponse depuis beaucoup plus longtemps que 6 mois et j'ai lu également que si la maladie est reconnue, la sécu doit avertir le patron qui doit lui payé une indemnité !!

Est ce juste ?? si quelqu'un pourrait me répondre je l'en remercie d'avance, cela me parait completement fou car la question essentielle est : comment on vis 3 mois sans rien ???

Merci Lili

2 réponses

Bonjour ,
pour le cas de ton pere il y a encore des possibilite
eest ce que dans sa societe il beneficie du D.I.F. et pour attaque son patron

au prudhomme il a 5 ans pour le faire.

SI VOUS SOUHAITE ME CONTACTER VOICI MON ADRESSE MAIL

MANDEVILLE.JM@HOTMAIL.FR
0
Bonjour,

Ils lui ont proposé une formation a 120 km de son domicile (sachant que dans son contrat il n'a pas de clause de mobilité) il a refusé et techniquement c'était impossible.

Je vous ai ajouté a msn si vous avez le temps,

Merci pour la réponse
0