No respect du preavis de licenciement

bbb - 9 nov. 2010 à 04:52
 Pas lolo - 9 nov. 2010 à 08:51
Bonjour,
j' étais en periode essaie pour un cdi, au bout de 20 jours, a la fin d' une journee de travaille, je suis convoqué au bureau du DRH, il me dit de pas revenir demain.
pendant la journée aucun signe, il a attendu la fin de journée pour me le dire, si je savais au moins un preavis de 48h, j avais rdv pour un stage que j ai annulé car je travaillé.
j accepte le fait que peu etre je fais pas l affaire par contre c dure de partir au boulot le matin et rentrer le soir dire a sa femme je suis viré sans motif ni preavis.
pensez vous que je peux saisir le tribunal des prud'hommes.
merci

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
9 nov. 2010 à 06:40
Bonjour,

Pendant la période d'essai, la procédure de licenciement ne s'applique pas : le contrat peut être rompu sans formalisme par l'une ou l'autre partie.

Toutefois, compte tenu de votre ancienneté dans l'entreprise, vous deviez bénéficier d'un préavis minimum de 48 h.

A défaut de respecter ce préavis, votre employeur vous cause un préjudice dont vous pouvez demander la réparation auprès du conseil des prud'hommes.

Pour plus de précision, je vous invite à consulter la fiche pratique du ministère du travail qui traite de ce sujet à l'adresse suivante :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-periode-d-essai,977.html

Bon courage.
0
A moins que l'employeur ne paye ce fameux préavis en dispensant de l'effectuer.
0