Harcelement moral et licenciment economique

michael971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - Modifié par michael971 le 30/10/2010 à 17:44
 von von - 30 oct. 2010 à 18:07
Bonjour,

j"ai besoin d aide ....
j ai étais embaucher dans un hôtel le 15 octobre 2008 comme chef de rand en cdd de 6 mois a 1400€ net .
J ai cumuler plus de 3 poste en même temps effectuer plus de 100h sup par mois non payer et n apparaissent pas sur mes planning de travail..
en septembre 2009 mon patron ma nommer secrétaire général a 2000€ sans contrat ni avenant.
plusieurs foi mon salaire a étais réduit arbitrairement sous forme d acompte non pris
après plusieurs semaines de harcèlement moral mise o placard je me suis mi en arrêt de travail .
durant mon arrêt mon employer a envoyer une rupture conventionnel sans même me la faire signer .
je l ai contester a l inspection du travail que la refuser .
hier j ai reçu un lettre recommander me signifiant une procédure de licenciement économique qui n et en rien justifier puisque il recrute en ce moment .
je connais mon employer qui ne vas en rien respecter la loi sur le licenciement économique.
que puije faire ?
quel son mes droit ?
et dernière question si je vais o prudhomme sera t il condamner et a quoi?

merci de vos réponses je suis perdu et en plus je ne comprend rien a ce que j ai droit ou pas.
merci
Michael

1 réponse

Bonjour

Votre erreur, c'est de n'avoir pas fait établir un avenant à votre contrat ou un autre contrat puisque vous avez été eu une modification de votre emploi et de votre salaire.

Par ailleurs, vous dites que vous aviez un CDD de 6 mois signé le 15 octobre 2008.

Quel genre de contrat avez vous maintenant?

La réduction de votre salaire pour prise d'acomptes, votre employeur devra la justifier. Soit il vous versait des accomptes par chèque, virement sur un compte bancaire ou en espèces contre reçu.

Donc il doit avoir obligatoirement une preuve du versement de ces acomptes.

Dans le cas contraire il faudra qu'il explique la réduction de votre salaire.

Pour qu'il effectue un licenciement économique, il faudra également qu'il en justifie la raison.

Si vous avez des preuves et des témoignages concernant vos heures supplémentaires, vous n'aurez aucun mal à obtenir satisfaction du Conseil des Prud'hommes devant lequel je vous conseille d'assigner votre employeur.

Garantissez de témoignges et de preuves concrètes afin d'étayer votre dossier que vous présenterez au Conseil des Prud'hommes.

Pour l'instant, vous êtes toujours salarié en arrêt maladie.

Ne démissionnez pas et si votre votre employeur engage une procédure de licenciement économique, laissez faire, ce ne sera pas vous le perdant.

Vous avez 5 ans pour réclamer vos salaires (heures supplémentaires non payées) qui si vous pouvez les justifier, apparaitront comme du travail dissimulé par votre employeur qui risque à ce moment là une sanction pénale devant un Tribunal correctionnel.

Bon courage et ne flanchez pas.
0