Licenciement inaptitude allocations chômage
Résolu
Lola
-
moimeme -
moimeme -
Bonjour,
Mon compagnon a été licencié pour inaptitude après 2 ans d'arrêt maladie suite à la découverte de son diabète.
Aujourd'hui, les assedics nous informent qu'il n'aura pas droit à l'are.
Pourtant, il a bien des fiches de paie durant sa période d'arrêt maladie, avec cotisation assedic entre autre.
Son employeur à noté sur son attestaion assedic comme derniers salaires, les douze derniers précédent son arrêt maladie. Est-ce normal ? N'aurait-il pas dû mettre les douze précédent son licenciement ?
Merci de me répondre rapidement.
Mon compagnon a été licencié pour inaptitude après 2 ans d'arrêt maladie suite à la découverte de son diabète.
Aujourd'hui, les assedics nous informent qu'il n'aura pas droit à l'are.
Pourtant, il a bien des fiches de paie durant sa période d'arrêt maladie, avec cotisation assedic entre autre.
Son employeur à noté sur son attestaion assedic comme derniers salaires, les douze derniers précédent son arrêt maladie. Est-ce normal ? N'aurait-il pas dû mettre les douze précédent son licenciement ?
Merci de me répondre rapidement.
A voir également:
- Licenciement pour inaptitude chomage
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Chômage - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
6 réponses
quand commencerais je a toucher l alllocation de chomage ,suite amon licenciement pur inaptitude suite a un accident du travail
Lola
Josie, la première chose est de t'inscrire auprès de ton pôle emploi par téléphone (au 39 49) ou par internet. Tu auras ensuite un rendez-vous en agence où tu devras ramené le dossier complété avec l'attestation employeur (ou attestation assedic, ça porte les 2 noms) après ton dossier sera traité et tu commenceras a toucher à partir de ta date d'inscription + 7 jours (jours de carence valable pour tout le monde) + le nombre de jour de congés qui t'ont été payés par l'employeur si tu ne les as pas pris (si tel est le cas, si tu avais soldé tous tes congés dans ce cas il n'y a que les 7 jours de carences) après ton paiement sera enclenché par ton actualisation que tu feras a chaque fin de mois.
depuis quand le diabete est une maladie qui empeche de travailler moi je travaille avec quelqu'un qui a cette maladie et sa ne l'empeche pas de travailler comme tout le monde, dsl moi je trouve qu'il y a trop d'abus du systeme en france
Et moi je trouve qu'il y en a qui qui se plaignent pour rien.Et si vous voulez mon avis c'est le systéme qui abuse de nous et nous n'abusons pas assez de lui, le fait de crier haut et fort qu'il y a trop d'abus veut tout simplement dire que vous n'attendez que ça, avoir ne cesserai qu'une toute petite occasion d'en profiter et cela vous met en rogne que certain le peuvent et pas vous.
Bonjour,
je suis en attente d un licenciement pour inaptitude a tous poste de l entreprise
j etais en arret maladie du 20/02 au 05/07/2009
le 06/07/2009 premiere visite d inaptitude et le 20/07/2009 confirmation d inaptitude lors de la 2ieme visite
pendant cette periode mon medecin du travail m a dit que je ne pouvais pas me mettre en arret maladie du coup il m a conseillé de prendre mes conges payes chose que j ai faite
mon employeur m a fait 2 propositions de reclassement
et le vendredi 04/09 j ai eu un entretien pour un eventuel licenciement
je voudrais savoir comment calculer mes indemnites de licenciement
car mon employeur me dit qu il prend en compte les 12 derniers moi de salaires et que les conges payes sont des jours travaillees
je pensais qu il devait prendre les 12 mois de salaires précedent le dernier jour travaillé dans l entreprise c est a dire pour moi le 20/02 puisqu après j etais en maladie et apres en conges pour eviter de ne pas etre payer
pouvez vous me venir en aide
merci beaucoup caro
je suis en attente d un licenciement pour inaptitude a tous poste de l entreprise
j etais en arret maladie du 20/02 au 05/07/2009
le 06/07/2009 premiere visite d inaptitude et le 20/07/2009 confirmation d inaptitude lors de la 2ieme visite
pendant cette periode mon medecin du travail m a dit que je ne pouvais pas me mettre en arret maladie du coup il m a conseillé de prendre mes conges payes chose que j ai faite
mon employeur m a fait 2 propositions de reclassement
et le vendredi 04/09 j ai eu un entretien pour un eventuel licenciement
je voudrais savoir comment calculer mes indemnites de licenciement
car mon employeur me dit qu il prend en compte les 12 derniers moi de salaires et que les conges payes sont des jours travaillees
je pensais qu il devait prendre les 12 mois de salaires précedent le dernier jour travaillé dans l entreprise c est a dire pour moi le 20/02 puisqu après j etais en maladie et apres en conges pour eviter de ne pas etre payer
pouvez vous me venir en aide
merci beaucoup caro
tout simplement en arrêt maladie il était payé par la caisse assurance maladie et non pas par l'employeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Léon12, un diabète de type 1, c'est à dire insulino-dépendant peut tout à fait empêcher d'exercer certains métiers. D'une part, il est nécessaire d'avoir des heures de travail régulières afin de prendre ses repas à peu près à la même heure chaque jour, un boulot en horaires décalés n'est donc pas possible (c'était le cas du boulot de mon conjoint). Au delà de ça il est impossible d'exercer des métiers tel que Policier ou Pompier (ce ne sont que des exemples) car les risques en cas d'hypoglycémie sont trop important. A savoir qu'une hypoglycémie tout comme une hyperglycémie trop importante peut entrainer un coma.
Il ne faut donc pas confondre les deux types de diabète existant, à savoir le type 1 qui se traite par piqûres d'insuline avant chaque repas et le soir et le type 2 qui se traite par un régime et la prise de cachets. Le dernier type, lui, n'empêche personne de travailler dans le domaine qu'il souhaite ou de travailler en horaires décalés.
Il ne faut donc pas confondre les deux types de diabète existant, à savoir le type 1 qui se traite par piqûres d'insuline avant chaque repas et le soir et le type 2 qui se traite par un régime et la prise de cachets. Le dernier type, lui, n'empêche personne de travailler dans le domaine qu'il souhaite ou de travailler en horaires décalés.