Licenciement pour inaptitude en 1 seule fois

charline1971 - 1 nov. 2010 à 11:26
 > charline1971 - 2 nov. 2010 à 20:31
Bonjour,
Voilà je suis déclarée inapte à tous postes dans la restauration par le médecin du travail depuis le 4 octobre 2010 en 1 visite au lieu des deux car danger immédiat pour ma santé et que j'avais été déjà reclassé , je suis reconnue le médecin de la sécurité sociale ne veut plus que je sois en arrêt maladie donc je me retrouve donc sans argent.
Ce que je voudrais savoir comment cela se passe t'il avec une procédure d(inaptitude en 1 seule fois rt peut il faire trainer les choses car en plus la feuille de la reprise du travail pour la sécu ecrite par l'employeur mentionne absences non payées ?

Mon employeur m'a envoyé un formulaire pour un autre reclassement donc j'attends sa réponse on arrive au terme et tjs pas de réponse et tjs occupé quand je veux l'avoir au téléphone
Puis je me remettre en arrêt maladie contre l'avis du médecin de la sécurité sociale?

Va til vraiment me licencier
merci a tous pour vos réponses
au revoir

3 réponses

Bonsoir Charline

Je suppose que vous ête en CDI ?

Pour répondre à votre question, oui je vous conseille d'adresser dans les délais les plus brefs, un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur.
Vous garderez une copie de ce courrier.

Dans ce courrier, vous lui demanderez de vous payer votre salaire du mois d'octobre que vous êtes en droit de percevoir même si vous n'avez pas eu d'activité dans l'entreprise, comme le stipule l'article L 1226-4 du Code du Travail.

Je vous communique les articles du Code du Travail auxquels vous pouvez faire référence pour obtenir votre dû auprès de votre employeur.


Article 1226-4 du Code du Travail: