Licenciement rupture conventionnelle

mapie - 3 nov. 2010 à 18:23
 mapie - 4 nov. 2010 à 12:56
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis 6 mois mon employeur veut me licencier" convention des prothesiste dentaire "
a t il le droit ?
que faire ? merci de me donner des informations
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 nov. 2010 à 19:13
Bonsoir,

Vous licencier pour quel motif?
0
bonjour

Extrait de la convention collective 3254 des prothésiste dentaire


Afficher les non vigueurIDCC 993
Texte de base
Convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des laboratoires de prothèse dentaire du 18 décembre 1978. Etendue par arrêté du 28 février 1979 JORF 17 mars 1979.
CONTRAT DE TRAVAIL
Maladie


Article 25 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu
Dernière modification: Modifié par Accord du 2 mai 2001 en vigueur à l'extension BO conventions collectives 2001-32/35.

Les absences justifiées par l'incapacité de travail résultant de la maladie, dûment constatées par certificat médical, ne constituent pas une cause de rupture du contrat de travail mais suspension de celui-ci.


Le remplacement définitif du salarié absent pour maladie ne pourra intervenir tant que l'intéressé n'aura pas été absent plus de 108 jours ouvrables au cours d'une même période de 12 mois.


Au-delà de cette période de 108 jours ouvrables, l'employeur pourra licencier le salarié à la condition de justifier de la nécessité dans laquelle il se trouve de procéder à son remplacement.


Dans ce cas, l'employeur devra notifier au salarié son licenciement par lettre recommandée avec accusé de réception, après avoir respecté la procédure légale et en tenant compte du préavis prévu par la convention collective. Celui-ci ne sera par rémunéré. L'indemnité conventionnelle de licenciement reste due au salarié.


En cas de réembauchage, l'ancienneté acquise à la date du licenciement est maintenue, comme il est dit à l'article 18 de la présente convention collective.

J'espère que cela répondra à votre question

Bon courage
0
bonjours merci d avoir repondu a ma reponse
j aimerai savoir si suite a ce licenciement je ne peux mettre mon employeur au prud'hommes
j ai des problemes de sante et je suis licencier je pense que ce n ai pas trop normal merci de me donner une reponse
0