Comment me faire licencier sans faute grave ? [Fermé]
A voir également:
- Comment se faire licencier sans faute grave
- Comment se faire licencier - Meilleures réponses
- Comment se faire virer sans faute grave - Meilleures réponses
- Les licenciements sans faute : motifs et procédure - Articles
- Me faire licencier sans rien perdre de mes droits ✓ - Forum - Démission
- Comment rompre un CDI en touchant le chômage ✓ - Forum - CDI
- Comment se faire licencier ✓ - Forum - Licenciement
- Licenciement pour faute grave ... chomage ? ✓ - Forum - Licenciement
8 réponses
tania57
- Messages postés
- 34606
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
si vous etes seule en boutique ne venez pas travailler allez chez le médecin mais ne prévenez que l'après midi c'est dans les 48 h vous etes dans les temps donc
tania57
- Messages postés
- 34606
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
24 ou 48 selon votre contrat de travail regardez, mais si vous commencez à 9 h du mat 24 h fait le lendemain (sourire)
marionnette30
- Messages postés
- 5267
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 avril 2012
Si vous vous mettez en arrêt maladie, il vous faudra bien reprendre un jour ...
Mais d'après ce que je lis vous ne souhaitez absolument pas continuer à travailler à ce poste.
Il ne vous reste en effet que de proposer la rupture conventionnelle.
Si vous vous mettez en arrêt vous avez 48h pour prévenir votre employeur.
Sinon, il ne vous reste plus que l'abandon de poste, faute grave certe mais vous aurez droit à votre chômage à condition d'avoir travaillé suffisament.
Mais d'après ce que je lis vous ne souhaitez absolument pas continuer à travailler à ce poste.
Il ne vous reste en effet que de proposer la rupture conventionnelle.
Si vous vous mettez en arrêt vous avez 48h pour prévenir votre employeur.
Sinon, il ne vous reste plus que l'abandon de poste, faute grave certe mais vous aurez droit à votre chômage à condition d'avoir travaillé suffisament.
letcya
J'aimerais lui proposer la rupture conventionnelle, le problème, comme je l'expliquais, c'est que ma chef ne revient pas avant un gros mois, et je n'ai pas le courage d'attendre tout ce temps !
Letcya
Bonjour, j'ai contacté mon chef lundi dernier pour lui demander la rupture conventionnelle. Il n'avait pas l'air très chaud, mais m'a demandé de lui laisser 48h pour y réfléchir, ça fait une semaine aujourd'hui, et toujours pas de nouvelles, je n'en peux plus d'attendre, que dois-je faire?!!
Mélodie
Essayez de faire signer une rupture conventionnelle à votre employeur.
S'il refuse, alors négociez avec lui un licenciement pour faute grave (vous percevrez l'allocation chômage si vous êtes licencié pour faute grave).
Ne cherchez pas le licenciement, soyez franc ou franche, et expliquez votre situation à votre employeur.
Cdt
S'il refuse, alors négociez avec lui un licenciement pour faute grave (vous percevrez l'allocation chômage si vous êtes licencié pour faute grave).
Ne cherchez pas le licenciement, soyez franc ou franche, et expliquez votre situation à votre employeur.
Cdt
Mélodie
Il y a forcément quelqu'un qui remplace votre employeur. Adressez vous à lui ou elle, cette personne dispose d'une délégation et peut exercer tous les pouvoirs de direction. Négociez avec elle.
Si vous ne pouvez plus tenir, demandez un arrêt maladie à votre médecin, en attendant le retour de votre employeur.
Et sinon, il vous faudra démissionner.
Si vous ne pouvez plus tenir, demandez un arrêt maladie à votre médecin, en attendant le retour de votre employeur.
Et sinon, il vous faudra démissionner.
Et frapper mon employeur ! Je ne suis pas folle à ce point là !