Comment me faire licencier sans faute grave ?
Fermé
Bonjour,
Voilà plus de neuf mois que je travaille à mi-temps.
J'aimerais me faire licencier sans faute grave de sorte à pouvoir toucher les ASSEDIC, et ensuite trouver un temps plein.
Il faut que je parte vite parce que ce boulot m'exaspère, et les relations avec mes collègues se détériorent de jour en jour.
D'une part, est-ce qu'à mi-temps je pourrais toucher les ASSEDIC ?
Comment puis-je me faire licencier sans faute grave ?
Et pour finir, en régle générale, nous sommes trois à travailler dans la boutique, mais ma responsable est en arrêt maladie pour un bon mois, ce qui ne lui permet pas de chercher quelqu'un d'autre pour me remplacer, comment faire ??
Voilà plus de neuf mois que je travaille à mi-temps.
J'aimerais me faire licencier sans faute grave de sorte à pouvoir toucher les ASSEDIC, et ensuite trouver un temps plein.
Il faut que je parte vite parce que ce boulot m'exaspère, et les relations avec mes collègues se détériorent de jour en jour.
D'une part, est-ce qu'à mi-temps je pourrais toucher les ASSEDIC ?
Comment puis-je me faire licencier sans faute grave ?
Et pour finir, en régle générale, nous sommes trois à travailler dans la boutique, mais ma responsable est en arrêt maladie pour un bon mois, ce qui ne lui permet pas de chercher quelqu'un d'autre pour me remplacer, comment faire ??
A voir également:
- Comment se faire licencier
- Comment se faire licencier intelligemment - Meilleures réponses
- Se faire licencier rapidement - Meilleures réponses
- Ma nounou déménage et me demande de la licencier - Forum démission
- Mon assistante maternelle veut que je la licencie - Forum litiges
- Licencier un salarié en arrêt maladie - Guide
- Peut-on recruter avant de licencier - Forum litiges
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement - forum ✓ - Forum licenciement
8 réponses
Si vous vous mettez en arrêt maladie, il vous faudra bien reprendre un jour ...
Mais d'après ce que je lis vous ne souhaitez absolument pas continuer à travailler à ce poste.
Il ne vous reste en effet que de proposer la rupture conventionnelle.
Si vous vous mettez en arrêt vous avez 48h pour prévenir votre employeur.
Sinon, il ne vous reste plus que l'abandon de poste, faute grave certe mais vous aurez droit à votre chômage à condition d'avoir travaillé suffisament.
Mais d'après ce que je lis vous ne souhaitez absolument pas continuer à travailler à ce poste.
Il ne vous reste en effet que de proposer la rupture conventionnelle.
Si vous vous mettez en arrêt vous avez 48h pour prévenir votre employeur.
Sinon, il ne vous reste plus que l'abandon de poste, faute grave certe mais vous aurez droit à votre chômage à condition d'avoir travaillé suffisament.
si vous etes seule en boutique ne venez pas travailler allez chez le médecin mais ne prévenez que l'après midi c'est dans les 48 h vous etes dans les temps donc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
24 ou 48 selon votre contrat de travail regardez, mais si vous commencez à 9 h du mat 24 h fait le lendemain (sourire)
J'aimerais lui proposer la rupture conventionnelle, le problème, comme je l'expliquais, c'est que ma chef ne revient pas avant un gros mois, et je n'ai pas le courage d'attendre tout ce temps !
Bonjour, j'ai contacté mon chef lundi dernier pour lui demander la rupture conventionnelle. Il n'avait pas l'air très chaud, mais m'a demandé de lui laisser 48h pour y réfléchir, ça fait une semaine aujourd'hui, et toujours pas de nouvelles, je n'en peux plus d'attendre, que dois-je faire?!!
Essayez de faire signer une rupture conventionnelle à votre employeur.
S'il refuse, alors négociez avec lui un licenciement pour faute grave (vous percevrez l'allocation chômage si vous êtes licencié pour faute grave).
Ne cherchez pas le licenciement, soyez franc ou franche, et expliquez votre situation à votre employeur.
Cdt
S'il refuse, alors négociez avec lui un licenciement pour faute grave (vous percevrez l'allocation chômage si vous êtes licencié pour faute grave).
Ne cherchez pas le licenciement, soyez franc ou franche, et expliquez votre situation à votre employeur.
Cdt
Il y a forcément quelqu'un qui remplace votre employeur. Adressez vous à lui ou elle, cette personne dispose d'une délégation et peut exercer tous les pouvoirs de direction. Négociez avec elle.
Si vous ne pouvez plus tenir, demandez un arrêt maladie à votre médecin, en attendant le retour de votre employeur.
Et sinon, il vous faudra démissionner.
Si vous ne pouvez plus tenir, demandez un arrêt maladie à votre médecin, en attendant le retour de votre employeur.
Et sinon, il vous faudra démissionner.
Et frapper mon employeur ! Je ne suis pas folle à ce point là !