Attestation employeur et certificat de travail signé à ma place

Said7511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 04:28
nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 févr. 2021 à 15:40
Bonjour,
Je viens d’être sorti de formation à la SNCF en tant que conducteur de train. Après de multiple rebondissement durant la formation je me suis rendu compte que mes chef ont tous fais pour que je n’aille pas au bout.
Maintenant en fin de période de préavis je reçoit un e-mail avec mon solde tout compte et une attestation employeur pour pôle emploi et un certificat de travail. Problème, ils ont signés de « ma » signature grossièrement reproduite.
Puis je me retourner contre eux ?
Ça en vaut vraiment le coup ?


Cordialement,

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 135
24 févr. 2021 à 13:30
Bonjour,

Ils ont signés de « ma » signature grossièrement reproduite. : de quel(s) document(s) parlez vous ?

L'attestation Pôle Emploi et le certificat de travail sont signés par l'employeur. Le salarié ne signe pas ces deux documents.

Le solde de tout compte, par contre, effectivement est destiné au salarié qui peut apposer sa signature et renvoyer un exemplaire à l'employeur. (ce n'est pas une obligation)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86

Cdt
0
Said7511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
24 févr. 2021 à 13:56
Bonjour,
Si l’attestation employeur destiné à pôle emploi il y a un encadré en bas avec ma signature qui est demander. Pareil pour l’attestation de travail.
En tout cas ma signature est là alors que j’attendais min rdv justement pour signer.
0