Bonjour
J'ai été licenciée le 30/10/2019.Ma reprise de salaire avant licenciement était cumulée avec ma pension invalidité (SS et prévoyance ).Après licenciement, pension invalidité (SS et prévoyance)cumulée avec ARE .
Mise en place de la portabilité (accords ANI) dès la fin de mon contrat de travail .(du 1 /12/2019 au 30/11/2020).J'ai demandé le 20/12/2020 la portabilité loi Évin de ma complémentaire santé (anté et prévoyance) croyant qu'elle fonctionnait comme celle des accords ANI.
- Ma mutuelle a résilié mon contrat .(en avait-elle le droit??)
- Mon nouveau commence le 01/12/2020.
- Je n'ai donc plus le même no d'adhérent.
- Mes garanties sont les mêmes et le cotisation à ma charge .
Mes garanties prévoyance seront-elles maintenues comme avant ??
La protabilité sortie de groupe de la loi Évin pour les anciens salariés demandeurs d'emploi indemnisés n'aurait-elle pas dû être appliquée jusqu'à la fin de mon indemnisation are (2022)??
Je lis beaucoup de textes de lois qui se contredisent
EX portabilité ANI max 12 mois mais aussi "jusqu'à la fin de l'indemnisation chômage"
EX portabilité loi EVIN illimitée
Pouvez-vous m'expliquer ,SVP ou j'en suis?,
Bien cordialemet
Cependant ,la mutuelle ayant résilié mon contrat précédent ,je n'ai plus le même no d'adhérent.
J'ai les mêmes garanties santé ,la cotisation étant à ma charge .
La deuxième partie de votre message me semble également correct.Mais je crains que la mutuelle ne veuille plus me servir ma prévoyance invalidité. (cf je n'ai plus le même no d'adhérent
et contrat résilié )
J'attends sa réponse car je lui ai formulé la question .
Je vous la communique ,Nenuphar dès que je la reçois.
merci beaucoup pour votre attention bienveillante Bien à vous
Pour la prévoyance, en effet c'est à surveiller de près ; car la prestation vous est due non pas au titre de la portabilité mais au titre d'une prestation acquise lors de l' exécution de votre contrat de travail ...
N' hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.
Bonne soirée