Problème dernière fiche de paie licenciement

Ablak Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 5 janv. 2021 à 14:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 janv. 2021 à 13:12
Bonjour, ma demande est très urgente et importante, si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie grandement d'avance ????.

Il y a des choses que je ne comprends pas sur ma dernière fiche de paie suite à mon licenciement.
J'ai été en arrêt maladie pendant un certain temps puis en abandon de poste avant d'être licenciée pour faute grave.
Sur ma dernière fiche de paie de décembre on peut lire :

- salaire de base : 1043
- retenue E/S : 995
- Abs non autorisée : 571
- indmn CP : 1044

Je ne comprends pas l'absence non autorisée qui, d'après le service RH, fait référence à l'absence d'abandon de post du mois de Novembre précédent (pointée absente 57h alors que j'ai été absente tout le mois, soit 104h).
Je comprends qu'il y ait un décalage d'un mois, mais pourquoi déduire la retenue E/S sur le même salaire de base que l'absence non autorisée ?
Ne faut-il pas que l'absence soit retenue sur le salaire que j'aurais dû percevoir en novembre et la retenue ES sur celui que j'aurais dû percevoir en décembre ?
Sachant que depuis plusieurs mois je n'ai perçu aucun salaire de mon employeur car arrêt maladie puis abandon de post.
Et qu'il y a d'après moi une erreur de pointage (pointée absente 57h au lieu de 104) j'aurais dû avoir une retenue égale au salaire de base, soit sur ma dernière fiche de paie :
- Salaire de base : 1043
- retenue ES : 995
- Abs non autorisée : 1043
Et donc, sans mon indemnité de CP j'aurai été à - 995€, soit obligée de leur remboursée 995€ ?? Voilà ce que je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super. Je peux apporter tes précisions si besoin. Merci beaucoup ????

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
5 janv. 2021 à 14:54
Entrée sortie c'est parce que votre contrat s'est terminé en milieu de mois et que le dernier salaire doit être payé en heures réelles
Pour le reste sans savoir la date de votre absence les fiches de paie correspondantes réponse impossible
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Ablak Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
5 janv. 2021 à 15:07
Merci pour votre réponse, je comprends bien la retenue entrée/sortie, mais c'est sur la retenue pour absence non autorisée que je m'interroge.
J'ai été en arrêt maladie du 27 mars au 14 septembre puis en abandon de post à partir de cette date. Voilà ce qui apparaît sur mes dernières fiches de paie :

- septembre :
Salaire de base : 1043
Absence maladie : - 1043
Total : -26

- octobre :
Salaire de base : 1043
Abs non autorisée : - 581
Abs maladie : - 382
Total : 21

- novembre :
Salaire de base : 1043
Abs non autorisée : - 1043
Abs non autorisée RP : - 90 (c'est une erreur car 2 jours de mon arrêt maladie du mois de septembre ont été comptés ensuite comme abs injustifiée)
Total : -83

- décembre :
Salaire de base : 1043
Rentenue ES : -995
Abs non autorisée : - 571
Indmn CP : 1044
Indmn CP en cours : 69
Total : 377

Est-ce que cela peut suffir pour vous aider à m'éclairer ou il vous faut peut-être d'autres informations ?

Je vous remercie
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tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453 > Ablak Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
5 janv. 2021 à 17:59
La il y a un souci
octobre :
Salaire de base : 1043
Abs non autorisée : - 581
Abs maladie : - 382
Total : 21
Vous n'étiez plus en maladie et on vous a retiré 963 au lieu de 1043
pour décembre normalement 0 mais 1043-995 = 48 donc trop payé 80 en trop soit 48+80 = 128
Et là on vous enlevé encore 571 c'est la que je ne comprends plus
Auriez vous touché votre salaire plus les indemnités de avant
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