Courrier licenciement toujous pas envoyé

ErnestKurtz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 20 janv. 2021 à 12:03
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 févr. 2021 à 15:35
Bonjour,
J’ai été en arrêt-maladie du 02/06/2020 au 02/10/2020 pour état dépressif. Bien qu’encore sous traitement et me sentant incapable psychologiquement de reprendre mon poste, pour ne pas pénaliser mon entreprise, je n’ai pas voulu prolonger encore l’arrêt-maladie et j’ai pris l’initiative d’une consultation avec un médecin du travail le 30/09/2020. Celui-ci n’a pas estimé mon état préoccupant et dit que je devais reprendre mon poste. Le 02/10/2020, j’ai envoyé par courrier recommandée une demande de rupture conventionnelle à mon employeur et n’ai pas repris mon poste. J’ai reçu le 12/10/2020 de mon employeur un courrier recommandé me demandant de justifier mon absence, puis le 21/10/2020 une nouvelle lettre recommandée en réponse à ma demande de rupture conventionnelle me proposant un entretien pour « échanger à ce sujet » le 02/11/2020. Je me suis donc rendu à cet entretien pour expliquer ma situation. Le 18/11/2020, j’ai reçu une nouvelle lettre recommandée où il est dit que je suis en situation de faute grave (abandon de poste) et me convoquant à un entretien préalable. Je me suis rendu à cet entretien au cours duquel il m’a été oralement signifié que je serai licencié pour faute grave. N’ayant depuis plus de nouvelles de mon employeur, je lui ai envoyé par mail le 12/01/2021 un rappel du fait que j’étais toujours en attente des documents relatifs à mon licenciement. A ce jour 21/01/2021, je n’ai eu aucune réponse et n’ai toujours rien reçu de mon employeur concernant mon licenciement.
Je ne sais donc plus quoi faire. Je n’ai pas l’intention de contester ce licenciement mais j’aimerais que les chose se finalisent, n’ayant pour l’heure toujours pas la possibilité de m’inscrire à Pôle Emploi. Vers qui puis-je me tourner pour faire que ma situation se débloque enfin ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Bien que vous ayez commis une faute grave, l'employeur n'a aucune obligation de vous sanctionner. Il n'existe aucune peine minimale. Tant que vous ne mettrez pas fin à la situation fautive, il est possible que rien ne change. La situation dans laquelle vous vous êtes mis peut alors durer des mois, voir des années.

Le seul responsable de la situation est vous, c'est donc vers vous même qu'il faut vous retourner. Soit vous reprenez le travail si vous en êtes capable, soit vous démissionnez.
Mais sachez que vos droits à indemnisation sont calculés sur vos derniers salaires. L'abandon de poste étant rémunéré à 0€, n'espérez pas avoir grand chose de la part de Pole Emploi. Pour rappel, vous pouvez percevoir l'ARE même après une démission, il suffit de rechercher très activement du travail et de passer en commission paritaire à partir d'un délai de 4 mois.

Bonne journée,
3
Vous avez abandonné votre poste et c'est la plus mauvaise chose à faire.
Votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier immédiatement. Il peut vous envoyer des fiches de paye à 0€ aussi longtemps qu'il le souhaitera. Et ça peut durer des mois voire des années. Et pendant ce temps, vous ne pouvez pas travailler ailleurs, ni toucher le chômage.
Et quand il se décidera à vous licencier, le chômage sera calculé sur des fiches de paie à 0€ alors imaginez le montant des indemnités.
Bref, bon courage à vous.
3
Bonjour, nous avons la même situation actuellement.
Avez-vous eu des retour de votre employeur ?
Avez-vous contacter votre employeur ?
0
Bonjour. La situation s'est débloquée, j'ai fini par recevoir au début de février ma lettre de licenciement et tous les autres documents.
0
sarahmib77 > ErnestKurtz
14 févr. 2021 à 14:39
Bonjour, vous les avez contacter pour débloquer la situation? Car je suis dans le même cas que voues l'employeur ne me répond pas.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > sarahmib77
14 févr. 2021 à 15:35
Bonjour
" l'employeur ne me répond pas"

"Votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier "
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8738134-courrier-licenciement-toujous-pas-envoye#2

Cdlt
0