Fin de contrat illegale?

emilie29_1859 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 15:49
 eutan - 22 janv. 2021 à 06:11
Bonjour,

je souhaiterais avoir vos conseils car j ai été embauchée en CDI le 1er décembre avec une période d’essai d’1 mois.
En début de semaine le patron m’a fait re-signé un autre contrat de travail en me disant qu’il y avait une erreur car étant donné mon salaire je devais avoir 2 mois de période d’essai.
2 jours plus tard , il me convoque dans son bureau et m’annonce la fin de ma période d’essai au motif que me former lui prend trop de temps. Comprenant l'entourloupe, j'ai refusé de signer cette fois ci.
Je suis dégoutée car je lui suis venue en aide alors qu’il était vraiment dans la panade et maintenant il me jette.
Je suis choquée de cette manière de faire. Quels sont mes recours ? puis je lui exiger une compensation? Par ailleurs j ai une clause de non concurrence dans mon contrat de travail 10% de salaire par mois tant que j ai pas retrouvé autre chose. Il m a dit que ca ne valait rien. Est ce vrai?

Je vous remercie par avance de votre aide car je suis effondrée

3 réponses

Bonsoir,
votre employeur vous a effectivement trompée en vous faisant signer un nouveau contrat qui lui permet de mettre fin à votre période d'essais.
Cela vous servira de leçon ,on ne signe rien si on ne comprend pas ce que l'on signe.
Pour la non concurrence ,les 10 % ( insuffisants ?) sont une compensation due pour vous empêcher de travailler dans le même domaine que celui dans lequel vous étiez embauchée.Ce n'est pas votre employeur qui décide si elle est valable ou pas ,c'est le conseil de prud'homme.
Vous n'avez rien à gagner à engager une procédure , assurez vous que la clause de non concurrence soit effectivement nulle pour que votre brigand d'employeur ne vous cherche pas des poux si vous retrouvez du travail dans le même domaine.
Ne soyez pas désespérée ,vous en verrez d'autres , cela vous endurcira ,et vous serez plus vigilante à l'avenir.La période est difficile ,mais il y a encore du travail pour ceux qui sont mobiles.
Bon courage pour l'avenir
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
21 janv. 2021 à 20:08
Vous avez toujours l'ancien contrat
0
emilie29_1859 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 20:32
oui j ai les 2
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
21 janv. 2021 à 20:45
Je tenterai un recommandé disant que le 2eme à été signé sur le coup de l'émotion et que sans nouvelle de sa part vous contacterez les instances compétentes et je vous conseillerais daller voir un syndicat. La prochaine fois lisez tout ce que vous signez
0
eutan > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
22 janv. 2021 à 06:11
Le jeu en vaut il la chandelle ?Elle va ressasser ses problèmes ,Cela va lui occuper l'esprit pendant des mois alors qu'elle doit se concentrer sur sa recherche d'emploi.
0