Abandon de poste arrangé

Résolu
missjazzalame Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié par missjazzalame le 6/06/2013 à 00:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juin 2013 à 04:21
Bonjour tout le monde,
C'est ma première fois sur ce forum alors je vous explique, salariée depuis des années dans le secteur privé je n'ai depuis pas eu de promotion depuis, j'ai eu plusieurs entretiens avec mon boss lui exprimant mon envie d'évoluer mais ce dernier m'a fait carrément savoir que c'était pas gagné. J'ai donc pris la décision de demander une rupture conventionnelle dans le but dé tenter ma chance ailleurs, mon employeur a refusé et m'a conseillé de faire un abandon de poste ce que j'ai refusé. Mon boss dernier m'a retourné le cerveau avec ceci" voilà ce que nous allons faire, vs ferez un abandon de poste mais avant de le faire nous vs enverrons un papier mentionnant que vous êtes d'accord pour le licenciement à l'amiable et vous serez payée durant cette période , votre salaire durant votre absence sera fixé dans ce courrier et après vous ne viendrez plus travailler et refuserez de venir aux entretiens préalables". J'ai trouvé cela très curieux et ne comprends pas pourquoi il refuse de me faire une rupture conventionnelle au lieu de me proposer un arrangement pareil qui soit disant sera considéré comme une faute réelle et sérieuse et me donneront droit à mes indemnités de licenciement. Dois-je contacter tout de suite les services publics ou plutôt attendre de recevoir le courrier pour ensuite le présenter à l'inspection du travail et dénoncer le fait? Le plus étrange dans l'affaire c'est que mon boss m'a dit " comme ce n'est pas légal de conseiller un abandon de poste, sur le courrier sera juste mentionné arrangement pour licenciement à l'amiable mais faudra jouer le jeu ". J'ai peur de me faire berner et de me retrouver sans salaire durant la procédure ou pire encore de ne pas contester après le licenciement puisque la faute aura déjà été commise. Merci de m'aider.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juin 2013 à 04:21
bonjour
nous vs enverrons un papier mentionnant que vous êtes d'accord pour le licenciement à l'amiable et vous serez payée durant cette période , votre salaire durant votre absence sera fixé dans ce courrier et après vous ne viendrez plus travailler et refuserez de venir aux entretiens préalables
la licenciement à 'amiable n'existe pas c'est la rupture conventionnelle et cela m'étonnerait que vous ayez ce papier qui est illégal
et me donneront droit à mes indemnités de licenciement
la faute grave qui en résulte ne donne droit à aucune indemnité de licenciement
vous avez compris je suppose que la rupture conventionnelle et l'indemnité de licenciement économique sont les memes donc là je pense que l'employeur vous prend pour un c....
je parie que vous n'aurez jamais ce courrier
0