Licenciement membre du CHST volontaire dans un PSE
dedette58
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Actuellement est en cours une procédure de licenciement dans mon entreprise dans le cadre d'un PSE. J'ai 54 ans et je suis actuellement membre du CHSCT, est ce que si je me porte volontaire, une procédure spécifique pour salarié protégé sera envisagée avec la protection qui va avec mon statut ou bien le fait que je me porte volontaire annule tout recours et toute protection.
Merci
Actuellement est en cours une procédure de licenciement dans mon entreprise dans le cadre d'un PSE. J'ai 54 ans et je suis actuellement membre du CHSCT, est ce que si je me porte volontaire, une procédure spécifique pour salarié protégé sera envisagée avec la protection qui va avec mon statut ou bien le fait que je me porte volontaire annule tout recours et toute protection.
Merci
A voir également:
- Licenciement membre du CHST volontaire dans un PSE
- Vacation pompier volontaire 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Bonjour,
comme vous êtes une salarié protégée, votre employeur doit demander à
l'inspection du travail l'autorisation de vous licencier.
Vous pouvez vous porter candidate au départ , comme cela votre employeur
joindra votre courrier avec sa demande à l'inspecteur du travail , ce qui facilitera
son acceptation.
cdlt
comme vous êtes une salarié protégée, votre employeur doit demander à
l'inspection du travail l'autorisation de vous licencier.
Vous pouvez vous porter candidate au départ , comme cela votre employeur
joindra votre courrier avec sa demande à l'inspecteur du travail , ce qui facilitera
son acceptation.
cdlt