Que faire si mon employeur refuse ma demande de mutation?

choupette 2506 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 5 juin 2013 à 21:39
choupette 2506 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 13:07
bonjour,

mon mari a été muté en 2009 dans le Var, je l'ai bien sûr suivi et depuis 2009, je suis en congé parental et j'y suis encore puisque ma petite dernière est née en 2011.
mon congé parental prend fin en mai 2014.
si mon employeur refuse ma demande de mutation, quels sont mes droits aux assedics si je refuse de retourner travailler en côte d'or, là où nous habitions avant la mutation de mon mari.
l'année dernière, j'avais fait une demande de mobilité+reprise de travail anticipé et le directeur RH m'a répondu:
qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de mobilité et qu'ils ne manqueraient pas de revenir vers moi si une position de travail dans la région du var venait à se libérer.
je vais renouveler ma demande le mois prochain mais s'ils décident à nouveau me laiseer en congé parental jusqu'à la fin de mes droits donc jusqu'en mai 2014 et qu'arrivé à échéance, le directeur RH n'a pas de poste à me proposer et me répond que je dois retourner au poste où j'étais avant donc en côte d'or, il est clair que je vais refuser.
puis-je négocier un licenciement pour avoir droit aux allocations chômage afin de pouvoir retrouver un travail dans la région et d'avoir de quoi vivre en attendant?
ps: mon contrat de travail stipule:
"votre premier lieu de travail sera situé à:
caisse d'épargne/service courrier dynapost à dijon
toutefois, vous vous engagez à travailler sur différents lieux de travail pour l'avenir, au fur et à mesure des affectations qui pourront vous être données.
dynapost s'efforcera de vous affecter par priorité à des sites de travail situés dans la région de votre domicile s'il en existe; dans le cas contraire, vous vous engagez à accepter tout changement de résidence pour les besoins du service.
en tout état de cause, le refus d'accepter une mutation géographique pourrait entrainer la rupture de votre fait du présent contrat de travail."
j'espère avoir été clair dans ma question et merci par avance pour les réponses et aides qui me seront apportées.
choupette2506

2 réponses

Bonjour ,

Si la question est : Est ce j'aurais le droit aux assedics : la réponse est oui .


Mais rien ne vous empéche de les contacter pour avoir la confirmation au cas ou il faudrait un certificat .
0