Comment partir?

Résolu
horus29 Messages postés 2 Statut Membre -  
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je souhaite changer de région et actuellement je suis embauché en cdi depuis trois ans
je voudrais partir tout en bénéficiant des Assedic car pas encore trouver un autre travail ailleurs.
j'ai demandé à mon patron de faire une rupture conventionné, seulement il ne semble pas chaud pour me payer des indemnités car comme il dit" c'est moi qui veut partir".il n'a rien a se reprocher (si on veut!!!)
je pensais ne plus retourner au travail pour qu'il me licencie pour faute seulement je voudrais savoir combien de temps il a pour me payer mon solde de tout compte?
Et sinon auriez-vous des suggestions pour partir tout en touchant le chômage
car besoin d'argent en attendant!!

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
bjr
quand on veut partir on trouve du travail ailleurs et après on démissionne
après pour la question du temps pour le solde de tout compte ne mettez pas la charrue avant les boeufs
déjà il faut qu'il vous licencie pour faute et là il fait comme il veut s'il ne bouge pas vous allez vous retrouver sans salaire et sans assedics car il n'est obligé de rien
2
horus29 Messages postés 2 Statut Membre
 
si je ne fais plus d'effort au travail peut il me licencier?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

au risque de vous choquer . je vous répondrai "quelle mentalité" !!

après on critique les employeurs !
0
horus29
 
Les employeurs profite un max de l employé et quand celui ci veut partir sans histoire car c est ce que je préfèrerai cependant la loi ne donne pas d autre choix que la démission et rien derrière pour se sentir humain et non plus un robot .quand la gentillesse ne marche pas alors devenir con et bien dommage je vous l accorde cependant je ferais ce qu il faut!!!!! Pour vivre ma vie!
Vite une loi qui autorise un employé a partir juste avec les
indemnités de congés payés et pouvoir avoir droit au chômage en cas de changement de region
Car je compte bien retrouver un travail et vite je suis loin d être fainéant avec une mentalité de m...e!
Juste repartir ailleur une nouvelle page de ma vie
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
Juste repartir ailleur une nouvelle page de ma vie

facile sur le compte de pole emploi....

vous n'êtes seul a vouloir changer de vie .. !

et oui les employeurs profitent un max .. comme vous dites .. !! rien ne vous oblige à être employé ...
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
si vous voulez une nouvelle vie et changer de région il faut démissionner et assumer financièrement votre décision .Ce n'est ni à l'employeur ,ni à la collectivité de payer vos projets personnels
0