Rupture conventionnelle
didou1984
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour.
Je travaille depuis bientot 5 ans dans une boite. Les patrons nous ont annoncé qu'il faudra licencier 3 salariés pour cause de déficit budgétaire. Ils nous ont proposé une rupture conventionnelle de contrat. J'ai plusieurs questions à ce sujet: D'une part à quel montant d'indemnités j'aurai droit et d'autre part qu'est ce qui est plus bénéfique pour moi: rupture conventionnelle ou licenciement économique?
Merci de vos réponses.
Je travaille depuis bientot 5 ans dans une boite. Les patrons nous ont annoncé qu'il faudra licencier 3 salariés pour cause de déficit budgétaire. Ils nous ont proposé une rupture conventionnelle de contrat. J'ai plusieurs questions à ce sujet: D'une part à quel montant d'indemnités j'aurai droit et d'autre part qu'est ce qui est plus bénéfique pour moi: rupture conventionnelle ou licenciement économique?
Merci de vos réponses.
4 réponses
-
bjr
ils sont malins vos employeurs avec une rupture ils pourront réembaucher
il vaut mieux un licenciement si vous prenez avec le csp vous serez mieux indemnisé par les assedics -
Bonsoir.
Tout d'abord merci de votre réponse. Mes patrons proposent une clause dans la rupture conventionnelle dans laquelle ils s'engagent à réembaucher les anciens salariés dans le cas ou la situation s'améliore. Est ce que cette clause a une vraie valeur juridique et est ce qu'ils seront dans l'obligation de me reprendre? -
Bonjour,
"Est ce que cette clause a une vraie valeur juridique et est ce qu'ils seront dans l'obligation de me reprendre?"
Rien ne peut obliger une entreprise à embaucher sur le plan légal...
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM *** -
et ainsi il vous prive du csp et d'une meilleure indemnisation pole emploi il est super votre employeur