Rupture conventionnelle

didou1984 Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour.
Je travaille depuis bientot 5 ans dans une boite. Les patrons nous ont annoncé qu'il faudra licencier 3 salariés pour cause de déficit budgétaire. Ils nous ont proposé une rupture conventionnelle de contrat. J'ai plusieurs questions à ce sujet: D'une part à quel montant d'indemnités j'aurai droit et d'autre part qu'est ce qui est plus bénéfique pour moi: rupture conventionnelle ou licenciement économique?
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
ils sont malins vos employeurs avec une rupture ils pourront réembaucher
il vaut mieux un licenciement si vous prenez avec le csp vous serez mieux indemnisé par les assedics
4
didou1984 Messages postés 2 Statut Membre 2

Bonsoir.
Tout d'abord merci de votre réponse. Mes patrons proposent une clause dans la rupture conventionnelle dans laquelle ils s'engagent à réembaucher les anciens salariés dans le cas ou la situation s'améliore. Est ce que cette clause a une vraie valeur juridique et est ce qu'ils seront dans l'obligation de me reprendre?
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

"Est ce que cette clause a une vraie valeur juridique et est ce qu'ils seront dans l'obligation de me reprendre?"

Rien ne peut obliger une entreprise à embaucher sur le plan légal...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
2
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

et ainsi il vous prive du csp et d'une meilleure indemnisation pole emploi il est super votre employeur
0