Abandon de poste avec transaction
Résolu
olivier77720
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
-
28 mai 2013 à 07:54
Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 08:44
Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 08:44
Bonjour,
Je cherche quelques renseignements solides à ce sujet. En effet, étant dans l'impasse suite à une rupture conventionnelle refusée par mon employeur, je cherche une solution pour quitter mon entreprise.
J'ai eu un rdv informel avec mon RH qui m'a parlé de faire un abandon de poste accompagné de cette fameuse transaction, sans m'affirmer qu'elle pourrait être acceptée par le patron.
Est-ce une bonne solution? Quels sont les risques? Quelle différence il y a avec la rupture conventionnelle?
A savoir que je suis dans ma 10ème année d'ancienneté...
Merci
Olivier
Je cherche quelques renseignements solides à ce sujet. En effet, étant dans l'impasse suite à une rupture conventionnelle refusée par mon employeur, je cherche une solution pour quitter mon entreprise.
J'ai eu un rdv informel avec mon RH qui m'a parlé de faire un abandon de poste accompagné de cette fameuse transaction, sans m'affirmer qu'elle pourrait être acceptée par le patron.
Est-ce une bonne solution? Quels sont les risques? Quelle différence il y a avec la rupture conventionnelle?
A savoir que je suis dans ma 10ème année d'ancienneté...
Merci
Olivier
A voir également:
- Abandon de poste avec transaction
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Annuler transaction le bon coin - Forum Consommation
4 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 455
28 mai 2013 à 07:56
28 mai 2013 à 07:56
bjr
est ce que le drh a trouvé que vous aviez une bonne tête de gagnant
pensez vous sérieusement qu'en refusant la rupture conventionnelle l'employeur est prêt à faire une transaction ?
est ce que, à tout hasard, on ne vous prend pas pour un c...
est ce que le drh a trouvé que vous aviez une bonne tête de gagnant
pensez vous sérieusement qu'en refusant la rupture conventionnelle l'employeur est prêt à faire une transaction ?
est ce que, à tout hasard, on ne vous prend pas pour un c...
olivier77720
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
28 mai 2013 à 08:04
28 mai 2013 à 08:04
Ce n'est pas forcément le genre de réponse que j'attends....
La différence est qu'il me semble que pour la rupture conventionnelle, le dossier passe par l'inspection du travail (ou un organisme similaire) et que les patrons n'aiment pas avoir plusieurs dossiers qui traînent chez eux....
Et il y a peut-être une questions d'exonération de charges en passant par la transaction...
J'attends plus des réponses sur ces sujet là; car à savoir si j'ai une tête de gagnant et si l'on me prend pour un c.., c'est un autre sujet! ;-)
La différence est qu'il me semble que pour la rupture conventionnelle, le dossier passe par l'inspection du travail (ou un organisme similaire) et que les patrons n'aiment pas avoir plusieurs dossiers qui traînent chez eux....
Et il y a peut-être une questions d'exonération de charges en passant par la transaction...
J'attends plus des réponses sur ces sujet là; car à savoir si j'ai une tête de gagnant et si l'on me prend pour un c.., c'est un autre sujet! ;-)
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 455
28 mai 2013 à 08:11
28 mai 2013 à 08:11
l'abandon de poste pour toucher illicitement les assedics est une fraude
les assedics sont réservés au personnes réellement privées de leur emploi donc votre drh vous propose de frauder et je réitère mes remarques et je les maintiens
les assedics sont réservés au personnes réellement privées de leur emploi donc votre drh vous propose de frauder et je réitère mes remarques et je les maintiens
C'est une fraude parce que vous organisez votre licenciement à moindre frais, pour percevoir des allocations prévues pour une perte involontaire d'emploi ou pour une rupture conventionnelle. En réalité c'est une démission qui ne veut pas dire son nom.
Si la rupture conventionnelle est prévue pour ce cas-là, elle est aussi organisée de manière à coûter moins à la société parce que certaines indemnités obligatoires (que votre patron veut éviter) sont assujetties à cotisations.
A la base, ces allocations sont donc indues pour vous, mais on vous les donnera sans doute parce que vous aurez réussi à maquiller la réalité.
Cependant vous bâtissez une relation de confiance avec un patron qui ne la mérite pas. Et c'est là que beaucoup se font avoir.
Pour finir, vous devriez même envisager de l'attaquer aux prud'hommes après votre licenciement pour faute grave afin d'obtenir des indemnités supplémentaires, voire avant si d'aventure il mettait trop de temps à votre goût pour vous licencier. Vous ferez ainsi marcher également la machine de la justice, qui n'est certes pas sans frais pour la société. La boucle sera bouclée. Comment voulez-vous qu'on approuve...
Si la rupture conventionnelle est prévue pour ce cas-là, elle est aussi organisée de manière à coûter moins à la société parce que certaines indemnités obligatoires (que votre patron veut éviter) sont assujetties à cotisations.
A la base, ces allocations sont donc indues pour vous, mais on vous les donnera sans doute parce que vous aurez réussi à maquiller la réalité.
Cependant vous bâtissez une relation de confiance avec un patron qui ne la mérite pas. Et c'est là que beaucoup se font avoir.
Pour finir, vous devriez même envisager de l'attaquer aux prud'hommes après votre licenciement pour faute grave afin d'obtenir des indemnités supplémentaires, voire avant si d'aventure il mettait trop de temps à votre goût pour vous licencier. Vous ferez ainsi marcher également la machine de la justice, qui n'est certes pas sans frais pour la société. La boucle sera bouclée. Comment voulez-vous qu'on approuve...
olivier77720
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
28 mai 2013 à 08:34
28 mai 2013 à 08:34
Bonjour Sorgin,
Mais pourquoi parlez-vous de fraude??? je ne comprends pas trop là!!!
Ca serait un arrangement, certes, mais en respectant les lois.
En tout cas, merci de votre intervention
Mais pourquoi parlez-vous de fraude??? je ne comprends pas trop là!!!
Ca serait un arrangement, certes, mais en respectant les lois.
En tout cas, merci de votre intervention
olivier77720
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
28 mai 2013 à 08:19
28 mai 2013 à 08:19
Avoir droit aux assedic suite à un abandon de poste (faute grave) n'est pas une fraude, mais un droit!!!!!!
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 455
28 mai 2013 à 08:23
28 mai 2013 à 08:23
s'arranger pour bénéficier des assedics alors pas réellement privé de travail est une fraude et sur ce forum nous ne donnons aucun conseil pour frauder les assedics
Vous feriez mieux d'écouter tania57 et pour vous en convaincre cherchez dans ce forum ou ailleurs tous les gens qui ont fait des abandons de poste et se retrouvent dans la mouise parce que leur patron ne les licencie pas, finalement, avant des mois ; êtes-vous prêt à rester pendant des mois sans salaire, sans possibilité de reprendre un autre travail, et sans indemnités chômage ?
Votre patron vous propose de frauder, après avoir refusé une rupture conventionnelle, et vous lui trouvez des excuses ?
Votre patron vous propose de frauder, après avoir refusé une rupture conventionnelle, et vous lui trouvez des excuses ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 455
28 mai 2013 à 08:25
28 mai 2013 à 08:25
merci sorgin